Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

Cela fait longtemps, mais aujourd'hui, l'artiste de Parle-moi Cosplay, est un coup de coeur ! Il s'agit de Nirel Cosplay !

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

Shepard (Mass Effect) par Acael-Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Nirel (ou Marie pour les intimes), étudiante en informatique. J'habite en Île-de-France, ce qui me permet de faire toutes les conventions parisiennes 😉

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis trois ans, et mon premier cosplay est le Nain du Donjon de Naheulbeuk (j'avais un super groupe ❤️).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'avais été plusieurs fois à Paris Manga et à la Japan Expo... Et j'ai découvert les concours cosplay ce qui m'a fait découvrir ce merveilleux univers... Et après trois/quatre ans de "omg ils sont trop classes" je me suis lancée dans l'aventure en ayant été recrutée pour faire parti d'un groupe du donjon de Naheulbeuk.

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

Voldemort (Harry Potter) par DriStudio Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

De manière générale mes proches comprennent tout à fait ma passion et l'acceptent, voir m'encouragent et m'aident à progresser. Par exemple il m'est tout à fait admis d' être en cosplay pour Noël.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Le cosplay me prend beaucoup trop de temps. Quand je suis pas en train de craft je gère les réseaux sociaux, plus ajouté à cela les commandes à honorer... Il m'arrive pas mal de fois de ne pas dormir.

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour créer un costume déjà il faut que je fixe quel costume faire... Et étant très indécise ça me prend plusieurs jours de réflexion (ou sondage sur insta xD) pour choisir. Ensuite je fait un bilan des matériaux qui me seront nécessaires et j'achète en fonction du "budget cosplay" que j'ai. Puis vient toute la partie création réelle qui peut me prendre plusieurs centaines d'heures... Couper, coller, poncer, sous coucher, peindre, coudre, ajuster... Beaucoup de longues étapes !

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

Gimli (Seigneur des Anneaux) par Christian Poulet

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en conv commence toujours par un ravalement de façade : une à plusieurs heures de maquillage selon le personnage (quatre heures pour mon Asari entre la prothèse et le bodypaint), donc cela implique de se lever tôt. En général j'arrive déjà costumée ce qui me permet d'être au taquet sur place ; retrouver les amis découvrir de nouveaux cosplayeurs... Je discute beaucoup ! Je passe aussi du temps à découvrir les artisans et fonction des conventions, je participe aux animations. Et le plus souvent je regarde les concours cosplay. Et bien sûre je ne peux pas manger et parfois pas boire non plus (sauf à la paille xD). Je post des story sur insta pour tenir au courant les gens où je me trouve, c'est notamment très utile dans les grandes conv comme Japan Expo... Sinon il faut me trouver et bonne chance car je cours partout !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : une aventure humaine ! Beaucoup de rencontres géniales, un moyen d'exprimer l'artiste en moi (d'où la création de mes propres design), l'amusement : je me suis jamais autant amusée qu'en incarnant Voldemort à terrifier tous les moldus que je rencontrais 😈 le cosplay est aussi une bonne excuse pour voyager !

Points négatifs : ça me coûte énormément de temps et d'argent... Quand certains plans tombent à l'eau ça fait mal... Et le fait que le travail des cosplayeurs n'est pas forcément reconnu comme il se doit en France. Niveau communauté interne, même si il arrive d'avoir des soucis entre cosplayeurs je m'en tiens à l'écart et j'ai ainsi peu de soucis de ce côté !

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

officier Chanteguerre (Hearthstone)  par Steeve Li Photographie

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré à porter : Shepard de Mass Effect (pour le moment) l'armure est légère et confortable et c'est super agréable ! Et le cosplay que je préfère a incarner c'est Voldemort, j'aime jouer les créatures inhumaines et faire peur aux enfants !

 

Ton prochain cosplay ?

Je n'ai pas UN prochain cosplay mais plusieurs... Je profite des vacances pour en faire trois en même temps : une orc dk (de wow) sur mon propre design, Loki version elf (mon design) et Iron Kitty (Iron Man/Hello Kitty). Trois gros projets d'armures qui j'espère seront finis d'ici fin septembre !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai plusieurs "dream" cosplay (j'ai réalisé l'un d'entre eux cette année avec Voldemort) ; il y a Eowyn version armure (lotr) j'ai les capacités pour, ce perso me correspond à 100%... Mais je veux que ça soit parfait donc je me lance pas dedans car il faudra que je prenne tout mon temps pour la faire. Puis il y Azshara (wow) : quatre bras, queue de serpent, armure, bodypaint, cheveux de serpent, prothèse.... Le cosplay parfait xD et enfin Wreax le Krogan (Mass Effect) un colosse alien qui nécessitera une combi pour avoir les bonnes proportions, des prothèse et de l'armure !

Parle-moi Cosplay #316 : Nirel Cosplay

le Nain (Donjon de Naheulbeuk)

Quelle claque ces cosplays ! Je reste bluffé devant Sheperd de Mass Effect ! On croirait la photo sortie d'un film !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article