Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Hey ! Vous allez bien j'espèrec! Malgré que le mois d'aout soit bien entamé et se dirige lentement vers le mois de septembre.

Aujourd'hui, un gros coup de coeur, avec la cosplayeuse choisie par Mina Modèle, à savoir Helga Cosplay !

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Lady Macbeth par Louis Defer Photographe

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour je m'appelle Léa, Helga est mon "nom de cosplayeuse", j'ai 22 ans et je vais bientôt devenir professeur des écoles. Au début je faisais des robes pour mes Barbies, et j'ai décidé de me lancer dans la couture taille humaine !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en fin 2016-début 2017. Mon premier costume/cosplay est une version personnelle de Lady Macbeth, mais le plus "officiel" au niveau cosplay c'est ma version de Helga Poufsouffle.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Au début je cousais pour mes poupées Barbie dans mon coin, mais j'avais une page modèle photo. Mais j'ai toujours été frustrée de ne pas pouvoir faire de photos avec de belles robes médiévales, ou aussi de ne plus pouvoir faire la princesse comme quand j'étais petite. Je connaissais le cosplay, mais en tant que "mauvaise connaisseuse" je n'avais que la version cliché, donc les nanas en bikini, les princesses Disney achetées à Gifi, et tous les costumes mangas (je n'aime pas les mangas donc ça ne me donnait pas envie de me lancer). Je connaissais mal l'univers. Un jour l'idée de Lady Macbeth a germé dans mon esprit, et je me suis lancée sans réfléchir dans la confection d'une robe médiévale. Je connaissais aussi Mina Modèle & cosplay, et nous discutions des fondateurs de Poudlard. Je lui ai dit qu'une robe de Poufsouffle me tenterait bien. Et puis je me suis lancée, et maintenant c'est impossible de m'arrêter !!

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Guerrière Viking fantaisiste par Louis Defer Photographe

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma mère cousait avant moi, mais plus des vêtements classiques, à porter tous les jours. Ils sont toujours admiratifs de ce que je fais, de ce que je découvre, que j'essaye des trucs, et de voir le résultat final. Mon copain me soutient énormément et supporte mon bordel de façon incroyable haha ! D'ailleurs, mes proches me taquinent souvent sur mon côté bordélique...

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

J'aimerais qu'elle en prenne plus !! Je me suis lancée il y a peu, donc en plein dans mes études. Je n'ai pas forcément le temps de coudre (je laisse la machine chez mes parents pour ne pas être tentée, donc je ne l'ai qu'un week-end par mois), car je n'ai pas non plus l'argent pour acheter tout les matériaux d'un seul coup. Mais quand je suis lancée, en général on ne me voit pas de la journée, ou alors on me croise aux toilettes...

 

Comment se passe une création de costume ?

Au début j'étais très désorganisée. Une idée, un costume ! Maintenant j'essaie (difficilement) de gérer ça. en général j'ai l'idée, l'envie, j'en rêve même si elle me tente vraiment. Si un costume me tient à coeur, je vais chercher plein de photos pour avoir tous les détails. Sinon, j'aime aussi apporter ma touche personnelle. Je fais des croquis, des dessins...Puis je répertorie le matériel nécessaire dans un tableau, et je fais un tour des magasins dans lequel je pourrais le trouver. Cela m'aide à fixer un budget. Je fais ensuite les patrons des différentes parties. Si une partie me pose souci, je cherche pleins de tutos avant de me lancer. Puis c'est le moment de coudre.découper/bricoler....

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Helga Poufsouffle par Yann KA

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors depuis que je me suis lancée dans le cosplay, je n'ai fait qu'une convention, et en tant que "public". Ma page a également très peu d'abonnés, donc je n'ai pas franchement de fans. Ni de print. Donc c'est difficile pour moi de répondre !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : la confection, pouvoir se métamorphoser, devenir quelqu'un d'autre le temps d'un instant et se retrouver en enfance. Bref, le cosplay ! Le partage qu'il y a autour. Et sa diversité d'univers, de vision...La créativité qu'il apporte. J'admire aussi la bienveillance de certains cosplayeurs (je pense à mes trois préférés : Nikita, David Chan et Daeny du Typhon). Cela fait plaisir d'être encouragés par des personnes aussi talentueuses !

Points négatifs : les compétitions entre certains cosplayeurs, et ces débats stériles autour du cosplay sexy ou casual, du matériel à adopter… J'ai moi-même mon avis sur la question, et les gens ont le droit d'avoir le leur, mais je ne comprends pas qu'on puisse insulter quelqu'un pour cela, que ce soit parce que le cosplay ne nous plaît pas ou parce qu'on a donné gentiment son avis (même négatif) ! Et aussi ceux qui ne comprennent pas que le cosplay est pour tout le monde. Pas besoin de faire une taille 36 pour être Cendrillon !

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Salut les Geeks par Le patron

Ton cosplay préféré ?

Je dirais Helga Poufsouffle vu que c'est le seul que j'ai… Une fois que je l'aurai terminé, je pense que mon cosplay mystère sera mon préféré. C'est un genderbend (cosplay d'homme que je fais en version femme) avec un design que j'ai créé, d'un personnage que j'aime beaucoup !

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai quatre cosplays en cours. Arthur Pendragon de Kaamelott, Morticia Addams, Belle et un cosplay mystère. Après ceux-là, j'espère pouvoir faire Hadès du Hercule de Disney, et Marraine la Fée dans Shrek.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai trois cosplays de rêve. La robe de Belle du Disney de 1991, qui est en cours. C'est la robe de mes rêves depuis toute petite, j'ai vraiment hâte de la terminer !! Puis il y a Ragnar, que j'ai prévu de faire, mais après avoir plus d'expérience, tant il y a de défi dans ce costume ! Et mon immense rêve, c'est la robe de Cendrillon du film de 2015... J'ai des étoiles dans les yeux dès que je la vois danser.

Parle-moi Cosplay #315 : Helga Cosplay

Scottish Warrior par Enzographe

Un univers que me parle carrément ! Je suis totalement fan de ce qu'Helga nous propose !

Si c'est également votre cas, foncez ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je trouve vraiment super sympa comme cosplayeuse!!!!
Répondre