Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #314 : Ada Cosplay

Hey !

Nouvelle interview cosplay avec Ada Cosplay, choisie par Impossible Leaf !

 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je me surnomme Ada. J’ai beaucoup de passions (beaucoup trop), principalement le jeu vidéo, le cosplay, la programmation web et la couture. Et il y a énormément de domaines qui m’intéressent dans lesquels j’aimerais m’améliorer comme le dessin, ou que j’aimerai aborder comme la photo. Mon défi quotidien c’est d’essayer de tout faire en même temps.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé le cosplay en 2010. C’était l’année après mon BAC. J’ai commencé très simplement avec le personnage de Naminé de Kingdom Hearts. Je l’ai porté à ma première convention à Japan Expo Sud (j’habitais dans le sud à l’époque). Et j’ai directement accroché.

Malheureusement un an et demi après environ, je me suis arrêtée à cause de diverses raisons (entre autres les études, travail, etc...)

Et cinq ans après (en 2017), après m’être installé dans mon chez moi, avoir terminé mes études, etc, j’ai décidé de reprendre cette passion.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

En fait c’est ma sœur qui m’a motivé à me lancer dans le cosplay. À cette époque, j’aimais beaucoup regarder les photos de d’autres cosplayeurs sur internet. Mais je n’avais jamais imaginé le faire moi même. C’est que quand j’ai vu à quelle point ma sœur était investit dans son costume, sa recherche de matériaux, etc, que j’ai eu vraiment envie de la suivre.

 

 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

La plupart sont plutôt curieux en fait. Je pense que c’est quelque chose de positif. Ils voient que j’évolue dans ce domaine et que ça m’apporte beaucoup.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui ça me prends énormément de temps. En général j’y consacre au moins un week-end sur deux. Parfois moins quand je fais des pauses après un gros costume. Mais globalement je ne suis jamais disponible.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors la première étape c’est de chercher des photos du costume. Et la j’enregistre tout sur l’application Cosplanner (c’est une application de gestion de cosplay indispensable pour les maniaques de l’organisation comme moi). Ensuite je dessine le costume en essayant de comprendre comment est chaque partie du costume (dos, face, côté) et je réfléchis à comment réaliser chaque partie. Ensuite, sur Cosplanner, je liste les pièces que je dois faire et les matériaux que je dois acheter. Et c’est parti !

 

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Souvent j’essaie d’y aller tôt le matin pour profiter de la journée entière. Je note à l’avance tout ce que je ne dois pas oublier de faire, les gens que je voudrais retrouver, etc. Une fois sur place, je retrouve souvent mon groupe d’amis cosplayeurs et photographes. C’est en général à ce moment là qu’on fait des photos comme le makeup est encore frais haha.

Après la journée passe en général très vite. On en profite pour passer du temps avec les gens qu’on ne voit pas souvent, etc.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs c’est que c’est hyper motivant et satisfaisant. Personnellement j’adore créer des costumes, faire de la couture et tout ça fait partie du cosplay. J’adore le fait de pouvoir devenir un personnage qu’on admire et qu’on soit considéré comme tel pendant les conventions par exemple. Le cosplay c’est également ce qui m’a permit de me faire des amis et ça je pense que c’est le plus gros point positif dans mon cas.

Concernant les points négatifs, comme dans toutes les communautés, il y a beaucoup de drama, de l’hypocrisie, etc... Avec la propension d’internet et des réseaux sociaux, certains sont prêt à tout pour se mettre en avant. Et c’est bien dommage.

 

Ton cosplay préféré ?

Pour l’instant mon costume le plus abouti est celui de Yennefer (The Witcher 3). Il a encore quelques défauts bien sûr mais c’est celui que j’aime le plus au niveau du costume. Autrement, le personnage que j’aime le plus incarner et avec lequel je me sens le plus à l’aise c’est Tracer (Overwatch).

 

Ton prochain cosplay ?

Avant de démarrer mon prochain cosplay, je pense reprendre un que j’avais déjà fait pour l’améliorer. Il s’agit du coup de mon cosplay de Cassandra (Soul Calibur IV). Pour le suivant j’ai pas encore d’idée précise en tête. Il faut d’abord que je fasse quelques tests avec le maquillage et la perruque pour me décider. Mais il est possible qu’il soit issu de l’univers de Final Fantasy.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y en a plusieurs. Je rêverais un jour de faire un cosplay d’Iron Man en version féminisée avec armure, un cosplay de Monster Hunter (le set Najarala pour ceux qui connaissent ce serait mon rêve ultime) ou Samus avec armure. Mais pour l’instant je suis encore très loin d’avoir ce niveau.

Parle-moi Cosplay #314 : Ada Cosplay

Un sacré talent, c'est indéniable !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article