Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous invite à plonger dans cette nouvelle interview, la seconde de Suika Misa.

 

 

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

par Yukikocos

Pourquoi avoir voulu commencé avec des costumes excentriques ? Une envie de te démarquer ?

Quand j'ai commencé le cosplay, je ne connaissais pas très bien le monde du cosplay (les autres personnes, les idéaux, les critiques, les mœurs etc …) comme lorsque l'on débute dans chaque domaine. Donc le fait de me « démarquée » m'importait peu, bien que c'est toujours un avantage indéniable. Je suppose que lorsque vous évoquez « costumes excentriques », il s'agit notamment de me!me!-chan. J'ai choisi de cosplayer ce personnage car j'appréciais son style décalé et osé. J'aime aussi particulièrement le message que le court métrage essaie de passer. Ce n'est pas simplement une fille qui remue son corps de façon obscène, il y a autre chose derrière. (Pour plus de détails, il suffit de chercher des théories sur youtube ou google :)

 

Tu es vraiment très jolie et très douée. Tu as des retours positives en général sur ton travail ? Tu es contente ?

Tout d'abord merci beaucoup ^-^ ! Oui je n'ai eu, jusqu'aujourd'hui, que des retours positifs (du moins qui me sont parvenus directement) mais ça ne m'étonnerait pas que l'on me juge et me critique dans mon dos ^^ (je ne lance pas la pierre, mais il faut être réaliste !). Et oui je suis contente du chemin parcouru jusqu'à maintenant même si je pense que le futur me réserve de meilleures choses ! (J'ai simplement prévu de cosplayer des personnages qui me tiennent beaucoup à cœur ^^)

 

Tu avais déjà eu une demande d’interview ? Cela fait quoi ?

Non, on ne m'en avait jamais demandé. C'est plutôt sympa je trouve ! Ça m'occupe entre deux games de LoL ou Overwatch :)

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

On pourrait te voir rejoindre le blog ?

Non, je ne suis qu'une cosplayeuse qui a été interviewée parmi les autres ^^.

 

Pourquoi Suika Misa en cosplay ?

Alors j'ai choisi ce pseudo suite à une accumulation de surnoms depuis des années ^^. Je ne vais pas donner plus de précisions mais Suika veut dire pastèque, c'est pour cela qu'on en retrouve sur la bannière de ma page par exemple.

 

Quel cosplay t’a demandé le plus de mal ? Quel est celui que tu as le plus de mal à porter ?

Mmmmh je dirais Battle Riven Bunny. Tout simplement car il y avait toujours un hic avec ce que je faisais ou ce que je voulais faire. Tout d'abord je n'ai absolument pas reçu la perruque que je voulais, elle n'était pas conforme à l'image bien que de bonne qualité. Ensuite je me souviens que le jour où je suis allée à mondial tissu chercher mon simili cuir et biais simili, il n'en avait plus (ils n'ont jamais rien à celui qui est près de la où je vis et en plus c'est chère x)). Du coup j'ai acheté une sorte de vinyle noire pour le terminer. Je me souviens aussi que mes oeillets étaient difficiles à poser (car le mode d'emploi indiquait des choses fausses x)), que mon corset était finalement mal ajusté suite à quelques kilos en moins. Par contre je n'ai pas eu de problèmes avec l'épée ^^ bien que ça a été un long travail !

Celui que j'ai le plus de mal à porter, je ne serais pas lequel citer. Bien que Battle Bunny et Bunny Rem sont dur à porter dans le sens où je porte un corset et des talons, donc au bout d'une journée j'ai mal aux pieds et aux côtes x). Mais sinon j'ai du mal à incarner Fubuki de One Punch Man, je ne me sens pas à l'aise ^^. Et sinon j'avais du mal à porter le costume d'Hestia de Danmachi car étant débutante et très mal conseillée (par une vendeuse de mondial tissu, encore et toujours) le costume ne rendait absolument pas comme je le voulais. Ensuite j'étais un peu rondelette à l'époque (il y a deux ans) bien que j'étais dans les normes. Mon corps ne me plaisait pas. La dernière sortie de Light Lux lors de JE 2018 a été difficile aussi. Car le costume est devenu trop grand pour moi donc le matin j'ai essayé de tout faire tenir tant bien que mal. Heureusement que le costume s'adapte à plusieurs tailles :/

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

par Miss_Mistery

Quel est ton plus beau souvenir dans le cosplay ?

J'en ai plusieurs ! Je vais les citer dans l'ordre chronologique. Tout d'abord la Japan Touch Haru de 2016. J'avais un petit groupe Re:Zero, le premier groupe dans lequel je faisais partie. Nous n'étions que quatre et nous avons passé notre temps à prendre des photos à l'extérieur. Finalement, je n'ai eu que deux photos au final :/ ! Mais vu que j'avais passé une super journée je m'en fichais ^^. Ensuite, c'était lors d'une petite convention à Firminy. J'avais décidé de porter un cosplay que l'on m'a offert : Ashe de League of Legends. Malgré que je n'avais pas mon arc ni mes flèches, beaucoup de visiteurs m'ont reconnus et sont venus discuter avec moi ! Surtout une qui a été adorable ! Elle était très contente de voir le personnage qu'elle joue le plus en face d'elle ^-^ ! Sans oublier la JE 2018, ce n'est pas forcément du cosplay, mais je garde vraiment un très, trèèès bon souvenir de l'avant première mondiale du premier épisode de la partie 5 de JJBA !

 

Quels sont les éléments qui peuvent te pousser à choisir tel ou tel cosplay ?

[Ces critères ont évolué au fil des années. Donc je n'explique que ceux que j'appliquent actuellement.] Je choisi les personnages que je cosplay selon l'affection que je lui porte. Donc déjà je vais cosplayer en priorité mes personnages favoris. Personnellement quand j'aime un personnage tout me plaît chez lui, son caractère et son design ^^. Il y a aussi différents facteurs qui me poussent à choisir quel personnage je vais cosplayer : mon budget, mes chutes de tissus, les groupes ou duo que je pourrais former ainsi que les propositions des mes bons amis cosplayeurs. Mais généralement que je suis en duo ou en groupe, je choisi d'intégrer des groupes qui me permettent de cosplayers mes personnages favoris ^^.

 

Tu peux nous décrire ton univers en quelques mots ?

C'est une question que je ne m'étais jamais posé x). Quelques mots : couture, création, sexy, jeux-vidéo, anime.

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Avoir assez de budget pour réaliser tous mes cosplans ? XD … Va falloir que je songe à crée un tipee x).

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Sneak Cosplay !

Parle-moi Cosplay #291,5 : Suika Misa

Un vrai plaisir cette interview. J'ai découvert une cosplayeuse que j'adore ! Dommage qu'elle ne puisse rejoindre le blog.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article