Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

Aujourd'hui, chronique particulière !

Mina vous propose un shooting d'exception, en vous le présentant elle-même. Un shooting qui brille autant par son esthétisme que par son contenu annexe d'une grande richesse.

Shooting de Pyrotroll Photographe

Luth de Nicolas Petit, luthier à Tours.

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

« Je suis modèle photo depuis environ quatre ans et je n’ai pas peur de « me mouiller ». De poser en tenue légère en hiver, de me couvrir de boue, d’aller dans l’eau, sous la pluie… et pour ce shooting, de poser en plein soleil par 30° avec une robe médiévale faite par mes soins, sans oublier la perruque qui va bien. Moi qui ait du mal avec la chaleur, et avec le photographe qui peinait aussi, sans compter les portes fermées auxquelles nous avons fait face pour le shooting… nous étions servis ! Fort heureusement, on se console avec des pâtisseries sur la fin, et on plaisante sur les regards interloqués des passants !

Pourtant, l’histoire que raconte ces photos ont beaucoup moins de bonne humeur.

Les photos que je tiens à vous présenter aujourd’hui sont issues d’un univers que la grande majorité d’entre vous connaît. Il s’agit de The Witcher, dont beaucoup connaissent les jeux, notamment le 3e opus. En ce qui me concerne, j’ai découvert l’univers il y a quelques temps déjà, par hasard, en discutant avec mon copain et j’ai réalisé qu’il existait des livres, mais également deux jeux, dont le dernier était sorti récemment. En me renseignant, j’ai constaté que les jeux se voulaient une suite aux livres. J’ai donc commencé par ces derniers… avant de me mettre aux jeux.

Je peux dire aujourd’hui que je fais partie de cette catégorie de fans de l’univers qui ont lu (plusieurs fois) les livres, ont joué à tous les jeux et écoutent régulièrement les musiques de ces derniers. Comme beaucoup, j’ai été touchée par divers personnages, par plusieurs histoires.

Celle que je veux vous faire découvrir ou redécouvrir aujourd’hui provient des livres, et peu importe le nombre de fois où je la relis, elle me bouleverse toujours.

Cela fait quelques temps déjà que je veux présenter ma version de la barde Essi Daven, dite Petit-Œil, surnommée affectueusement « Poupée » par le célèbre Jaskier et qui tomba amoureuse du sorceleur Geralt de Riv.

Mais contrairement à d’autres amoureuses éconduites qui surent (ou non) tourner la page, Essi eut une fin tragique.

Aujourd’hui, je veux vous donner un aperçu de son histoire, par mes yeux. »

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

"La ballade racontait les aventures d'un certain sorceleur et d'une certaine poétesse [...] Jaskier savait que peu de gens croiraient en l'histoire de cette ballade, mais il n'en avait cure : on écrit une ballade pour l'émotion qu'elle transmet. [...] L'histoire véritable n'eût en effet ému personne. Qui voudrait en effet entendre que le sorceleur et la poétesse se séparèrent et ne se revirent jamais ? Que quatre ans plus tard, Petit-Oeil mourut de la variole à Wyzima pendant une épidémie ? Que Jaskier transporta à bout de bras son cadavre entre les bûchers ardents pour l'enterrer loin de la ville, seule et tranquille, dans la forêt, et avec elle, conformément à son souhait, deux objets : son luth et sa perle azur dont elle ne s'était jamais séparée."

Andrzej Sapkowski, Sorceleur, "L'Épée de la providence", Tome 2, page 305-306

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

"Essi se tenait contre le mur, seule sous des branches de gui, en train d'accorder son luth. Le sorceleur vit un jeune homme vêtu d'un pourpoint de brocart cintré s'approcher d'elle et lui dire quelque chose avec un pâle sourire. essi le regarda et lui répondit rapidement quelques mots en pinçant kégèrement ses jolies lèvres. Le jeune homme se raidit et tourna sèchement les talons. Ses oreilles, rouges comme des rubis, scintillèrent encore longtemps dans la semi-obscurité de la salle"

Andrzej Sapkowski, Sorceleur, L'Épée de la providence (tome 2), page 251.

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

"Surtout depuis qu'il voyageait avec Jaskier, Geralt considérait comme banale et réchauffée l'expression "des yeux comme des étoiles" que le troubadour usait à tort et à travers pour complimenter les jeunes filles. Appliquée à Essi Daven, l'expression prenait néanmoins tout son sens, même pour quelqu'un d'aussi peu ouvert à la poésie que l'était Geralt. Sur un mignon et sympathique petit visage que rien de particulier ne distinguait, brûlait et brillait en effet un oeil bleu foncé, magnifique, énorme, hypnotique. Le second oeil d'Essi Daven était la plupart du temps recouvert d'un bandeau doré lui tombant sur la joue, qu'elle faisait régulièrement glisser d'un mouvement de la tête ou en soufflant dessus : le second oeil de Petit-Oeil se dévoilait alors, révélant une similitude parfaite avec le premier."
Andrzej Sapkowski, Sorceleur, "L'Épée de la providence" (tome 2), pages 242-243

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"

"Quand Mina m'a proposé le cosplay d’Essi Daven, j'ai tout de suite accepté. Je ne connaissais pas le personnage, mais ça faisait longtemps que je suivais son travail et voulais faire des photos avec elle.

A ce moment-là, je ne connaissais que le jeu The Witcher de nom et le visuel du personnage principal.

Comme le personnage d’Essi Daven n’apparaît pas dans le jeu, il n'existe pas vraiment de visuel officiel. Alors pour pouvoir me donner une idée du personnage, Mina m'a prêté le tome 2 du Sorceleur en me précisant le passage à lire.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. Le personnage d'Essi Daven est particulièrement touchant notamment parce qu'il fait écho à une histoire personnelle récente.

Après cela, j'avais d'autant plus envie de faire la séance photo tout en ayant la pression d'arriver à faire ressortir le caractère de ce personnage attachant.
La séance photo s’est très bien déroulée parce que Mina est une modèle géniale qui sait mettre à l’aise et qui a l’habitude de poser. Malgré un soleil de plomb et des portes qui nous ont été fermées aux nez, nous avons réussi à sortir une chouette série de photos qui j’espère vous plaira."

Pyrotroll Photographe

Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Les Shootings de Mina Modèle #6 "Essi Daven"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel travail !
Répondre
M
Oui c'était du boulot ! Mais aussi du plaisir ;)
J
Tu es vraiment magnifique
Répondre
M
Oh merci :O
N
Vraiment un beau travail.
Répondre
M
Merci pour nous :3
W
Très beau shooting. Aurons nous la chance d'en avoir d'autres présentés ainsi?
Répondre
W
Ah mais oui !
M
C'est possible ^^ J'ai supervisé des shoots où il n'y avait donc pas que moi qui posait ! A voir si ça vous intéresse quand même ^^'
P
Vous êtes magnifique ainsi.
Répondre
M
Merci beaucoup :O
B
Et dire que je ne connais même pas ce jeu...
Répondre
M
Ce n'est pas grave :') J'espère juste que la présentation et le shoot t'ont tout de même plu !
J
J'adore cette façon de présenter le shooting.
Répondre
M
Merci ^^ Contente que ça te plaise !
M
Très belle robe. D'autres shootings prévus avec ?
Répondre
M
Oui, c'est la même robe qui me sert pour incarner Rowena Serdaigle ;)
M
En fait, blonde , brune, les cheveux blancs ou verts, en robe, en sous vêtements ou topless, tu es juste toujours sublime !
Répondre
B
J'attends de voir avant d'y croire ^^
M
Hahaha, merci c'est gentil, mais je te rassure il y a quand même des choses qui ne me vont pas xD
B
Bravo. Folle de joie de voir ce personnage cosplayé !
Répondre
B
Tout a fait. Cela en est même assez surprenant.
M
Oh c'est vrai ? :O J'espère que cette représentation te plaît alors !