Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Attaquons ce mois d'août avec une incroyable artiste, choisie par FredSkin, LaureeNekotive !

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Hermione Granger (Harry Potter)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors alors, je m'appelle Laureen, j'ai 25 ans (ouille ouille, oui déjà) et je suis psychologue dans la jolie ville rose ! Je m'occupe, entre autre, d'enfants et adolescents avec des troubles du développement (autisme, etc...), à l'aide d'une super équipe de professionnels 😊 ! Rien a voir avec le cosplay donc au final 😛 !

J'adore les activités manuelles, les costumes, le théâtre et les déguisements en général depuis toujours 😉

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Huuuum j'avais commencé par un petit cosplay moitié placard de Karin dans Naruto lors de mon premier Toulouse Game Show, il y a compte sur les doigts huit ans je crois ! Puis j'avais fait le Ohanami (à l'époque) avec une version un peu placard aussi de Mario version fille ! Je me rappelle bien que Davy Mourier m'avait dit qu'il me manquait la moustache 😉

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'aimais beaucoup la lecture (avec une belle obsession pour Harry Potter quand même =P), j'ai ensuite découvert l'univers du manga qui m'a passionné pendant longtemps et comme j'ai toujours été entourée par des gamer, j'ai commencé à m’intéresser aux conventions au lycée. C'est comme ça que j'ai découvert l'univers du cosplay. Comme je le disais tout à l'heure, j'ai toujours adoré me déguiser et jouer des rôles. Quand j'étais petite, ma mère, qui est très manuelles me confectionnait de super costumes pour les fêtes ou des robes de demoiselle d'honneur pour les mariages etc. Un de mes passe temps favori était de changer de costumes plusieurs fois dans la journée, il ne se passait pas un réveillon de Noël sans que j'ai changer au moins cinq fois de tenue ! Plus jeune j'ai aussi fait sept ans de théâtre, et en découvrant le Cosplay sur Internet, j'y retrouvais ces passions !

Après avoir vu des cosplayeurs et leur super travail lors des première convention, je me suis vraiment dis que je voulais aussi en être une !

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Poison Ivy

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début ça a été un peu compliqué d'expliquer ce que c'était. Les gens ne voyaient pas trop l'intérêt de perdre du temps pour "se déguiser", surtout qu'à l'époque on en entendais moins parler !

Ma mère a toujours répondu présente et m'a beaucoup aider en couture, où je savais à peine enfiler une aiguille !

Et puis pour les autres... je ne suis pas trop du genre a attendre que tout le monde soit d'accord.. Certains ne comprennent pas les conventions mais ont adoré les photos par la suite !

C'est surtout maintenant, avec le travail que je fais attention de séparer vie privée et cosplay, certains ne nous prennent pas au sérieux et avec mon métier c'est un peu délicat.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

A l'heure actuelle, j'ai malheureusement fais une petite pause cosplay, justement parce que j'ai du mal a trouver le temps ! On va pas se mentir, c'est beaucoup plus simple quand on est à la fac !

Sinon le temps varient beaucoup, pour Scarlet Witch, on avait mis pas mal de temps parce que j'avais jamais eu a faire de body ou de gants, etc... et qu'on travaillait le vinyle pour la première fois, ma mère m'a aidé (et maudite sûrement xD) sur la couture et j'ai cru que je n'arriverais jamais a faire les patrons !

Étudiante, je voulais toujours faire des cosplays les meilleurs possible avec le plus petit budget, comme une sorte de défi ! Ce qui nous a amené pas mal de galère en fait et de temps perdu du coup !

Pour Ivy, c'était totalement l'inverse, avec une amie, nous n’avions toujours pas de costume fait pour le TGS la semaine suivante (procrastination du cosplayeur, toussa) on a donc décidé sur un coup de tête de faire Harley et Ivy en version personnelle. Nous les avons dessiné (bon... avec mon talent médiocre en dessin il fallait surtout beaucoup d'imagination pour visualiser le résultat =P) et nous avons tout fais en deux jours.. C'est donc très variable !

 

Comment se passe une création de costume ?

AHah j'ai beaucoup bavardé dans la question précédente (comme d'hab) donc j'ai déjà un peu répondu.

De manière générale je trouve un personnage que j'aime, ou alors que je trouve beau visuellement, j'en fais une petite obsession (me renseigne sur son histoire si je ne la connais pas etc.) puis après je trouve plein d'images de références (trop d'ailleurs d'après mon disque dur) les idées fusent pour trouver des astuces de confection (matériel, stratégies etc...).

Comme expliqué plus haut, je me suis souvent pris la tête pour trouver des idées réalisables pour que le costume convienne (un peu perfectionniste) tout en restant dans le budget le plus minimaliste possible à l'époque).

Passage ensuite au dessin (gribouillage plutôt) si besoin puis au patronage. Parfois réalisé dans de la nappe en papier d'ailleurs xD

La plupart du temps j'embarquais un ou une amie dans mon délire, et on réalisait les cosplay ensemble, ma mère nous apprenant les bases de couture pour nous les approprier par la suite !

Beaucoup de couture peu droite ou de finitions décevantes à mon actif donc 😛

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Sorcière Rouge

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Avant salon vient toujours un essaie Make Up (souvent bien plus réussi dans les essais que le jour J d'ailleurs, c'est une malédiction =P), puis le rush, puis le "nooon je veux plus y aller en fait"...

Après on se retrouvait souvent avec des amis la veille et ça annonçait un chouette week-end !

Réveil (difficile) trois milles heures avant le départ pour avoir le temps de passer à la chaîne à la douche, habillage (souvent des costumes très inconfortables d'ailleurs), maquillage etc. on part au final toujours plus tard que prévu !

L'idée de base est toujours de retrouver des cosplayeurs et des connaissances sur le salon... Mon seul impératif planning était souvent de regarder les concours cosplay, après pour le reste du temps on se donne RDV, on pars faire des séances photos en extérieur (mes préférées d'ailleurs ! même quand il fait -1000°C et que je suis en body), puis on discute beaucoup... La journée passe vite au final, on se plaint des perruques et des talons (le défi cosplay pour moi !), mais au final on signe et on se promet de faire la prochaine dans un cosplay encore plus fou !

Souvent soirée après la convention avec les copains, et le lendemain, on prend la même (en beaucoup plus fatigués, plus courbaturés et plus en retard) et on recommence 😛

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Ce que je préfère c'est vraiment la motivation qu'on a a faire un cosplay quand on sort de convention, même si on était démotivé avant, à voir le sublime travail des autres, on est regonflé à bloc !

J'adore le coté manuel du cosplay, le dépassement de soi et le faire de voir ce qu'un bout de tissu ou un tapis de sol basique peuvent devenir de splendides robes ou armures...

J'ai toujours une admiration pas possible pour les grands cosplayeurs, pour les astuces, les innovations de se monde etc...

J'ai rencontré aussi beaucoup de superbes personnes à travers ça...

J'adore aussi les échanges avec les gens, qui sont souvent très agréables, et j'adorerais faire un personnage un peu foufou pour faire du roleplay a fond et interagir avec les gens !

Comme toutes activités, il y a aussi le négatif... à l'heure actuelle, le temps que ça prend par exemple, je suis un peu attristée de ne pas avoir le temps de confectionner ces derniers temps et j'ai horreur des conventions en casual... Quand on arrête un peu on est vite mis à l'écart de la communauté, et il y a aussi beaucoup d'histoires en interne, ça gâche un peu le loisir et c'est difficile de s'y remettre !

J'ai aussi pas mal souffert de l’inconfort de certains costumes, mais honnêtement.... on veut toujours en faire plus et recommencer, c'est ce qui compte au final 😛

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Ronnie MacDonald

Ton cosplay préféré ?

Des miens ? Si c'est ça alors... j'ai du mal a choisir, yen a que certains ne qualifient même pas de cosplay mais que j'adore parce que je me suis beaucoup amusée à les porter (Ronnie Mcdo et un minions), il permettent beaucoup de fun !

Beaucoup de galère et de travail sur Scarlet, et une prestation (honteuse XD) donc mon côté perfectionniste préfère celui-ci si je doit vraiment parler de cosplay pur !

Après, j'adore les photos, donc je pense que mon cœur va vraiment a Ivy, avec lequel j'ai pu faire de jolies photos en extérieur avec @Carine H Photography...

Si on parle des costumes des autres, il y en a tellement que j'admire.. Dans nos connaissances et amis, il y a déjà tellement de personnes douées qui sortent des costumes ou armures de malade... il me faudrait une vie pour faire une liste ! (et je parle déjà trop, ça vous ennuierais =P).. Mais pfiouuuuu yen aaaa paillettes dans les yeux

J'ai vraiment vibré devant les costumes de la coupe de France par exemple o

 

 

Ton prochain cosplay ?

Huuuum... ça fait plusieurs années que je souhaite faire Zarina la fée pirate… J'avais commencé a amasser du matériel, puis je me suis fait prendre par le temps et je ne fais que repousser depuis, mais je ne désespère pas de le faire vraiment un jour !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Oulaaaa, il y en a tellement, j'ai tellement d'envies et d'idées..

J'aimerais surtout un jour faire une princesse ou une super armure, mais j'avoue que comme je veux vraiment que le résultat soit chouette il faut que je m'y remette sérieusement pour bien progresser avant de me lancer ! 😛

Un projet qui me tiendrais vraiment à cœur serait de faire unDisney personnage ou une super-héroine emblématique et très réussi afin de pouvoir me rendre avec d'autres dans les hôpitaux et apporter un peu de rêves là bas...

 

Si tu as lu jusque là, merci, tu as bien du courage 😛, je ne sais pas faire court 😉 !

Allez, maintenant il serait temps de s'y remettre !! A bientôt ❤

Parle-moi Cosplay #310 : LaureeNekotive

Catwoman (Batman The Dark Knight Rises)

Plus de trois cents interviews et enfin, enfin un cosplay de l'univers d'Harry Potter ! Et Hermione qui plus est !

La Ronnie est excellent, la Sorcière Rouge aussi. Je suis fan de tous les cosplays proposés pour illustrer l'article en fait.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article