Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

A la demande d'Isild, je vous propose de découvrir, aujourd'hui, Michiko Cosplay !

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Mon pseudo est Michiko, c'est un prénom sur lequel j'avais flashé, c'était celui d'un personnage secondaire du film Ghibli "si tu tends l'oreille"

Je m'appelle Maxime (oui, ce prénom est unisexe !), j'aime énormément coudre et je rêve de devenir costumière pour le théâtre/Opéra.

J'aime beaucoup les mangas (je citerai Nana et Candy dans mes favoris) et je me passionne pour la mode et les films des années 50. Je fais aussi du piano et j'entre à l'Eracom en création de vêtements en août prochain !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay pendant l'été 2016 si je me trompe pas :) J'ai réalisé Madoka de Madoka Magica sur un coup de tête pour mon premier concours au théâtre Benno Besson, aussi c'est donc mon premier costume !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

La première fois que je suis allée à une convention, je suis allée voir tous les concours de cosplay et j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait et les costumes qui défilaient. Le public participait et je ne sentais aucun jugement ! Alors ça ma vraiment donné envie d'essayer moi aussi.

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ça les amuses, le cosplay m'a incité à coudre d'avantage et à renforcer mon envie de devenir costumière pour le théâtre (même si c'est deux choses que je ne veux pas mélanger). De plus, ils aiment beaucoup voir les avancements de mes costumes !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Pas vraiment, je m'y consacre seulement quand j'en ai envie et je veux pas me mettre de pression (même si les rushs avant les concours sont quand même présent snif). J'adore ça alors je ne veux pas que ça devienne une source de stress haha. En plus je fais diverses choses à côté et je ne veux pas les oublier !

 

Comment se passe une création de costume ?

En général je récolte le plus d'images de références possible et j'essaie de trouver d'autres cosplayeurs ayant réalisé le même costume que moi pour m'inspirer et même leurs poser des questions dépends comment ! Ensuite je fais une liste de ce dont j'ai besoin et quelques croquis. J'achète le matériel et je le réalise, des patrons jusqu'à la fin. J'essaie de m'y prendre pas mal en avance pour pas stresser mais c'est plutôt un échec.

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je m'habille et me maquille toujours avant de venir à moins d'avoir besoin d'aide.

Je préfère les salons sans trop de notoriété parce que j'ai du mal avec les foules de gens qui crient et qui bousculent alors ça dépend.

Si je participe à des concours je préfère rester en loges ou sinon je reste avec mes amis. Il y a aussi les shootings dans la journée, même si je n'ose pas vraiment demander des photos aux photographes je ne connais pas (je sais, je devrais mais bon), j'aime beaucoup parce que on peut discuter avec pleins de cosplayeurs, il y a une bonne ambiance et on peut rencontrer de nouvelles personnes !

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Comme points positifs, déjà, le cosplay m'a permis de me créer un réseau d'amis important, je n'avais pas beaucoup d'amis à l'époque alors ça m'a été d'un grand soutien, peu importe mon âge, les gens m'ont accueillit à bras ouvert ! Le cosplay regorge de gens talentueux, certains je pense peuvent même êtres amenés à vaincre leur timidité en se présentant sur scène.

Points négatifs : Je ne supporte pas la critique dans ce milieu car tout le monde est en droit d'incarner le personnage qu'il veut. Je suppose aussi que certaines personnes y passent trop de temps et sont peut être amenés à mettre leurs études ou leur sommeil en second plan (je vous avouerai que c'est un peu mon cas parfois).

 

Ton cosplay préféré ?

Yume de Aikatsu Stars ♡ Simplement car c'est un costume qui m'a prit énormément de temps à réaliser et que je suis fière du résultat. De plus je ne l'aurais jamais réalisé sans mon binôme Renshi Cosplay avec qui j'ai eu trop de plaisir à me présenter sur scène. Je me réjouis de recommencer !

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

Ton prochain cosplay ?

À vrai dire j'hésite encore, j'aime beaucoup le personnage de Aurore dans SinoAlice mais je veux à tout prix réaliser Candy de Candycandy depuis trop longtemps. À voir !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore les films et comédies musicales des année 50. J'aimerai énormément pouvoir réaliser une des tenues de Marilyn Monroe dans "Rivière sans Retour" en solo. J'ai aussi plein de duos en tête mais je peine à trouver des gens aimant ce genre de films. On voit pas souvent des cosplay de vieux films alors j'aimerai bien pouvoir le faire ! (Si vous êtes intéressés venez me voir huihihi)

Parle-moi Cosplay #306 : Michiko Cosplay

Un bel univers coloré ! Des cosplays vraiment très beaux. Une bien belle découverte !

Pour en découvrir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article