Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Avec ce beau temps et cette chaleur, je vous invite à vous assoir dans un coin d'ombre et de profiter de la seconde interview de la belle Tinu !

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Olivia par P&S Photography

Fan de Death Note ? D’autres mangas ?

A vrai dire je regarde plus d'animes que je ne lis de mangas ^^' Mes séries préférées sont Fate/Stay Night, Fate/Zero, NANA et Neon Genesis Evangelion. En manga j'ai récemment adoré Erased !

 

As-tu vu l’adaptation sur Netflix de Deathnote ?

Oui j'ai vu cette adaptation, et personnellement je ne peux pas vraiment les comparer tellement le film dévie du manga original. Pour moi c'est juste une inspiration du principe. Si je prends le film seul, je ne dirai pas qu'il est mauvais, il se regarde. Après le personnage principal n'est pas du tout accrocheur, ce qui est dommage, une raison de plus pour être incapable de le comparer au Light original.

 

Il vient d’où ton pseudo ?

Mon pseudo est celui de mon personnage principal dans World of Warcraft créé il y a plus de dix ans. Je cherchais un prénom elfique et je suis tombé sur celui-ci qui est tiré de l'univers de Tolkien (le Silmarillon).

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Felicia par P&S Photography 

Tu collectionnes quoi comme figurines ?

J'ai quelques figurines de One Piece, SAO, Code Geass et Evangelion, mais récemment je ne collectionne plus que des figurines provenant de l'univers Fate !

 

Tu n’as jamais de regret de t’être lancée dans cette passion ?

Je n'ai pas de regret de m'être lancée dans le cosplay. Je suis contente de ne pas avoir commencé pendant mes études car c'est vraiment un passe-temps chronophage et ça doit être difficile de conjuguer les deux (j'admire les étudiants qui y arrivent !).

De plus j'ai rencontré des personnes géniales au fil des années qui maintenant sont devenues de bons amis, sans compter les nombreuses rencontres très sympas que l'on fait avec d'autres passionnés 🙂

 

Comment surpasses-tu les coups de mou niveau moral ?

C'est difficile, récemment avec mon travail qui me prend plus de temps qu'avant je consacre moins de temps au cosplay et j'ai du mal à me motiver parfois. C'est généralement à l'approche d'une convention que je me remotive ! (et le rush qui va avec haha)

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Sakura Matou par Gaël Lecompte

Il t’est déjà arrivée de vouloir cosplayer un personnage mais de ne pas avoir osé ? Ou de ne pas te sentir à la hauteur, ou de franchir une limite ?

Oui bien sûr. J'ai beaucoup de mal à me sentir à la hauteur quand le personnage possède beaucoup de parties en armure dans sa tenue, parce que je n'y suis pas habituée j'ai peur de me lancer.

Par exemple le personnage de Jeanne d'Arc de Fate (Apocrypha/ Grand Order) que j'ai en projet mais pour lequel j'attends d'avoir un peu plus pratiqué l'armure, même petites comme ce fut le cas pour mon cosplay d'Olivia.


 

Tu fais quoi de tes anciens cosplays ?

J'ai vendu deux de mes premiers cosplays que j'étais sûre de ne plus remettre car ils ne me plaisaient plus. Sinon je les garde tous tant que j'y suis toujours attachée.

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Euphemia par AsimagiC Pix

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De trouver de la motivation et de continuer à progresser ! J'ai encore des projets en tête que je souhaite réaliser, mais je veux que ça reste un plaisir donc j'y travaillerai petit à petit j'imagine, en espérant que ça me permettra de produire une meilleure qualité de costume aussi.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à vous d'avoir eu l'envie de lire cette interview jusqu'au bout, en espérant qu'elle vous ait intéressée 🙂 Si vous avez d'autres questions concernant le cosplay à poser n'hésitez pas à me contacter sur ma page !
 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour la prochaine personne je nomine si ce n'est pas déjà fait Ayun Cosplay !

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay

Iriviel von Einzbern par Malan Photo

Une bien belle cosplayeuse, avec un talent incroyable. Une jolie poésie se dégage de ses cosplays. Ce fut une véritable belle découverte. Ravi de pouvoir compter Tinu Cosplay aux artistes à avoir participer à cette chronique.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #288,5 : Tinu Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article