Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : La Sorcière Rouge tome #3 "Sortilège Final"

Jusqu’à maintenant, les deux premiers tomes de la Sorcière Rouge par James Robinson ont été de merveilleux voyages, de fabuleuses histoires. Un tête-à-tête magique avec l’un des personnages les plus intéressants de l’univers Marvel, l’un des plus riches en possibilités scénaristiques et trop peu utilisé.

James Robinson a utilisé la disparition de la magie pour lancer Wanda à sa recherche, et, à travers elle, en quête de ses origines. Un voyage auquel elle ne s’attendait sans doute pas, mais qui lui font vivre des aventures passionnantes.

 

Pour la Sorcière Rouge, le moment est venu d’entreprendre un voyage à la recherche de ses origines et de la vérité sur sa mère. Ce n’est qu’en trouvant des réponses que Wanda Maximoff parviendra à s’en sortir… et à sauve la magie.

James Robinson (Nick Fury) conclut les aventures émouvantes et mystiques de la fascinante Avenger, accompagné notamment de Shawn Crystal (Deadpool) et Vanesa del Rey (Wolverine and the X-Men).

(Contient les épisodes #11 à 15)

Commençons avec la partie artistique, puisque, comme pour les deux tomes précédents, nous avons le droit à un artiste différent par épisode.

Le premier épisode est signé Leila del Duca, est difficile de trancher sur son travail. Personnellement, je ne trouve cela ni beau ni laid. C’est un travail moyen. Wanda n’est pas resplendissante, plutôt bien travaillée de près, assez brouillon de loin.

Nous découvrons ensuite Annapaola Martello, avec un style graphique assez intéressant. J’aime beaucoup ses visages, ils sont harmonieux, très beau. Et son travail sur le monstre est plutôt sympathique.

Jonathan Marks-Barravecchia, c’est sombre, ce qui colle parfaitement avec l’épisode, et très abstrait, beaucoup trop à mon goût.

Shawn Crystal, c’est artistiquement très réussi ! C’est vraiment très beau, ses coups de crayons rendent ce voyage incroyable et immersif. Les personnages sont superbes et vraiment expressifs, il n’y a qu’à voir la colère, en fin d’épisode, de Wanda.

Enfin, Vanesa del Rey, c’est trop artistique pour moi, je suis passé complètement en travers…

Bref, encore une fois, un très beau travail artistique dans son ensemble. Cette série m’aura fait découvrir un nombre incroyable d’artistes talentueux, Joëlle Jones en tête !

 

Revenons-en à l’histoire. La série de James Robinson démarre avec une Wanda qui part en mission, en quête afin de trouver ce qui est arrivée à la magie ! En chemin, elle va vivre une expérience incroyable, sur la Route des Sorcières, un plan d’existence accessible qu’aux magiciens et sorciers, morts ou vivants, Wanda va rencontrer sa mère biologique ! Après avoir remis, enfin et correctement, son frère Pietro à sa place, au risque de détruire leur relation, Wanda décide de faire la lumière sur ses origines !

Ses recherches vont la conduire à Novi Pazar, en Serbie, dans une église. Après des révélations choquantes et une colère destructrice, elle apprend l’existence de Dasha Kolarov, une vieille dame qui était une amie très proche de Natalya, la mère de Wanda ! Mais ce n’est pas là la révélation la plus surprenante que Wanda va découvrir !

 

En effet, après le récit de quelques souvenirs, Dasha va proposer à Wanda d’en apprendre plus auprès de Marya ! Sa mère adoptive, qui s’avère également être, en fait sa tante, est toujours vivante ! Et si quelqu’un pour donner des informations à Wanda sur son père, c’est sans aucun doute elle !

 

Nous allons avoir le droit à de très touchantes retrouvailles, pleines d’émotion. Malheureusement, un démon va venir perturber tout cela ! S’il ne s’agit que d’un démon mineur, Wanda comprend, que si elle veut toutes les réponses, elle va devoir retourner sur la Route des Sorcières pour avoir les réponses à toutes ses questions, directement auprès de l’esprit de sa mère !

Mais ce chemin va être semé d’embûches, et Wanda va sans doute livrer le plus important combat de sa vie, mais elle pourra compter sur sa fidèles alliée Agatha et sur sa véritable mère !…

 

Bref, ce voyage initiatique et mystique, fut en fait une quête pour Wanda afin de se pardonner à elle-même, de se retrouver elle-même et d’enfin découvrir ce qu’elle attendait de l’avenir. Des aventures extraordinaires et mystiques. Des aventures passionnantes à suivre. Un titre que j’aurais vraiment apprécié de bout en bout et qui montre à quel point le personnage de Wanda est fascinant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article