Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Retour de notre chronique photo ! J'ai fait en sorte de me retrouver avec suffisamment de matériel pour ne plus avoir de longues pauses.

On reprend avec un coup de coeur, Avaä Art !

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Peux-tu te présenter un peu pour les lecteurs ?

Alors je m’appelle Gwenn, vous avez pu me connaître sous le nom de Avaä Art et avant sous Gwenn Grim, j’ai commencé la photos y’a maintenant six ans et je suis professionnelle depuis un ans et demi dans le domaine de la photo. Je fais actuellement de la photo e-sport et de la photo de portrait

 

Tu fais de la photo depuis longtemps ? Et de la photo cosplay ?

J’ai commencé la photo vraiment quand j’étais gamine avec un appareil jetable puis mon papa m’a donné son réflexe quand il a changé d’appareil photo et ce fut le déclic y’a six ans. J’ai commencé par de la photo de sport dans le domaine de l’équitation puis j’ai commencé à rentrer dans le monde du cosplay en parallèle et je me suis intéressée au début par être cosplayeuse puis j’ai tout de suite trouvée ma voix dans la photo d’illustration via le cosplay.


Peux-tu nous présenter ton matériel photo ?

Je travaille actuellement avec un 5DmarkIII, je l’ai depuis quatre ans, j’en suis folle même si son poids commence à me tuer le dos ! Niveau objectif je travaille avec Tamron pour mon 24-70 et 70-200 et mon sigma 85 mm. Je suis une adepte de la longue focal (au-dessus de 50 mm) et de la profondeur de champs très réduite (flou derrière le modèle).

Quand je travaille en studio j’ai 2 RX 4 de chez Elinchrom dont je suis très fière. Ils sont petits mais puissants. Il m’en manquerait deux encore pour avoir un matos vraiment complet mais pour l’instant je fais avec ce que je peux avoir !

Il faut savoir que je suis une adepte du système D !

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Pourquoi des photos de cosplay ?

Alors, je suis une grande fan des jeux-vidéo. J’adore l’univers qu’il peut se dégager d’un jeu, le lord (histoire) de celui-ci, la magie ou autre. J’aime aussi les mangas mais je suis beaucoup plus attirée par le jeu-vidéo en terme de cosplay. C’est donc via ce monde imaginaire que je me suis dit que je voulais faire voyager les gens et les emmener dans leurs univers. J’aime retravailler mes photos de façon à rajouter des effets de magie, des couleurs très particulières ou autre.

 

Tu t’es déjà cosplayé ? Déjà eu l’envie de le faire ?

Alors je me suis déjà cosplayée, je suis même arrivée à ma rentrée de sixième en C18, tenue complète et carré blonde en cours, j’en garderai un super souvenir, puis après j’ai fait quelques cosplays « placards » mais certaines personnes comme Bahamut Cosplay et Shizu Cosplay veulent m’embarquer dans un projet assez massif pour cette année !

 

Comment choisi-tu tes modèles ? Quel détail attire ton œil ?

Alors comment je les choisis ? C’est une très bonne question. Déjà il faut que le cosplay me plaise, me tape à l’œil, que ce soit un univers que j’apprécie. Ensuite, je suis déjà de base TRES attirée par les armures, tel un dragon avec l’or, c’est pourquoi il y a très peux de cosplay full tissu dans mes photos. Ensuite il faut que la personne se prête au costume, si la personne ne ressemble pas un minimum au personnage je vais avoir beaucoup de mal à me projeter sur ce que je veux créer.

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Comment se passe un shooting ?

Un gros shooting, comme je peux avoir avec Bahamut ou une nouvelle modèle bientôt, se prépare déjà plusieurs mois en avance. Nous choisissons si je me déplace chez la personne ou si elle se déplace à la maison, je passe ensuite un bon moment sur google eath à choisir mes lieux, quand je suis en pause de shooting je pars en randonnée pour découvrir de nouveaux lieux pour des shootings par exemple.
Ensuite je cherche mes ambiance
s, sur internet, que j’aimerai bosser, les poses que j’aimerai, je cherche des inspirations et tous ça est partagé avec mon modèle et elle aussi peut m’envoyer ce qu’elle aimerait réaliser pendant la séance.
Au moment de la
séance, la plus part du temps je connais déjà la cosplayeuse mais je la laisse se préparer, je prends quelques gâteaux pour le shoot, des couvertures si on est en extérieur et des bouteilles d’eau. Souvent j’ai un assistant qui m’aide pour le matériel, lui apporter la couverture ou autre. Ensuite on teste tout ce qu’on peut, mes envies comme les siennes.

 

Tu travailles sur les photos après ? Comment cela se passe ?

Et oui je bosse mes photos sur Photoshop, je passe beaucoup de temps dessus, la contraste, les teintes de bleus, les ombres... Tout est bossé afin que la personne soit mise en valeur. La plus part du temps je parle du shoot sur ma chaîne Twitch où on retouche en live 2/3 photos et je garde le reste en secret.

 

Qu’est ce qui te fait garder ou jeter une photo ?

Ce qui peut me faire garder ou jeter une photo est l’expression de la cosplayeuse par exemple, sa position aussi. Si quelque chose me gêne je ne la garde pas. Ce qui m’évite aussi d’avoir a travailler et poster 50 photos qui pourraient être identiques ou qui n’apporte rien à la série.

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Il y a des choses que tu t’interdis dans tes shooting, ou que tu n’aimes pas ?

Je n’interdis rien, je demande juste qu’on ne retouche pas par-dessus mon travail, si la cosplayeuse n’aime pas je préfère quelle me le dise directement plutôt que de voir mon travail re-bossé et d’avoir quelque chose que je ne souhaitais pas montrer.

 

Une ou un artiste avec qui tu rêverais de travailler ?

Je rêverai de bosser avec EOS Andy, c’est un photographe que j’adore, qui a su se créer son univers avec sa propre colorimétrie !


Ta plus belle photo ?

Ma plus belle photo n’est pas encore publiée actuellement, nous l’avons réaliser en shooting le 12 février avec Bahamut Cosplay. J’avais réunis une grosse équipe, acheté du matos spécialement pour le shoot, remué pieds et salon de Bahamut pour faire rentrer mon studio car pour l’instant mon appartement ne peut pas accueillir un shooting aussi gros !

L'Oeil dans l'Objectif #16 : Avaä Art

Un formidable voyage n'est-ce pas?

Pour en voir davantage c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article