Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #334 : Zoo saison 2

La première saison de Zoo avait été une véritable claque ! Une saison haletante, oppressante de par son rythme, une intrigue inédite et tout simplement excellente. Du jour au lendemain, sans que l’on ne sache pourquoi, les animaux se sont mis à agir de concert, à communiquer entre eux et, surtout, à se tourner vers une seule et même proie, l’Homme !

 

Il aura fallu attendre plusieurs années avant que TF1 ne se décide à nous proposer cette deuxième saison !

 

Le destin a fait se croiser Jackson Oz (James Wolk), spécialiste des animaux, et plus particulièrement ceux de la savane africaine, fils d’un scientifique contesté, disparu de renommée mondiale, et son fidèle bras droit et ami Abraham Kenyatta (Nonso Anozie), Jamie Campbell (Kristen Connolly) une journaliste cherchant à prouver l’implication de Reiden Global, une corporation pharmaceutique peu regardante sur les les désastres écologiques qui peuvent découler de leurs expériences, Mitch Morgan (Billy Burke) un vétérinaire proche du génie et Chloé Tousignant (la jolie Nora Arnezeder) membre de la DGSE.

Après plusieurs recherches et de nombreuses péripéties, notre petit groupe sait, maintenant, de façon sûre et certaine que cette mutation, si elle a été causé par Reiden Global, est issue du passé ! C’est un ancien scientifique/magicien, qui avait rassemblé sept espèces pour ses tours et ses expériences qui a causé le point de départ de cette mutation ! Et c’est Reiden Global qui a déclenché cette mutation avec ses expériences !

 

Alors que les animaux sont de plus en plus agressifs, et capable de choses de plus en plus incroyables, des taupes provoquant des tremblements de terre par exemple, le pire se produit, la mutation est aussi active chez l’Homme ! Et le résultat est absolument effrayant (et esthétiquement foiré). Surtout cela est le point de départ de la chute de l’intrigue…

 

En effet, alors que la quête des sept animaux pouvant permettre la création de l’antidote est plutôt intéressante, et surtout j’adore l’idée de l’apocalypse issue du passé qui s’abat sur le présent. Le fait d’avoir rajouté l’Homme aux prédateurs atteints par ce virus enlève un truc. Les animaux sont toujours là, sont toujours menaçants mais il manque un petit quelque chose, la transformation humaine fait gadget et rend le truc moins palpitant, plus quelconque.

J'ai vu ! #334 : Zoo saison 2

Si la première saison montant crescendo en terme de suspense et de puissance en terme d’intrigue, avec cette deuxième saison c’est tout l’inverse. Le soufflé retombe d’un coup ! Les scénaristes partent dans toutes les directions, et souvent dans les plus ridicules, les plus tirées par les cheveux. Surtout dans les direction qui font perdre toute crédibilité à la série. On est toujours dans la surenchère, comme si les scénaristes essayaient à chaque épisode de nous en mettre plein la vue pour tenter de nous forcer à rester voir le suivant. Or, au bout d’un moment, trop c’est trop, cela devient n’importe quoi.

 

L’autre gros souci se sont les personnages. Ils surjouent, ne sont plus crédibles, changent d’avis comme de chemise. En plus ils tombent comme des mouches et l’on nous bombarde de nouveaux personnages que l’on tente d’intégrer en accéléré pour leur donner une certaine légitimité. Comme Dariela Marzan (Alyssa Diaz)… Un épisode je déteste tout le monde, un épisode je tombe amoureuse d’untel, un épisode je tombe enceinte, un épisode c’est le grand amour. Et hop, quatre épisodes et on à l’impression qu’elle est là depuis dix ans. Ou alors nous avons le cas Allison (Joanne Kelly), je sors du nulle part du passé de machin, on tente de créer un truc entre eux, cela ne marche pas, on la dégage… Cela fait bâclé, expédié.

 

On sent que les scénaristes tentent de sauver les meubles sur la fin, en recentrant un peu l’intrigue sur les animaux et en faisant arriver un troisième groupe, allant dans un temps dans le sens de nos héros, avant de montrer qu’ils sont plus extrêmes dans leurs plans. Un bon dans le temps plus tard et on se retrouve avec un twist de dingue que je n’avais pas vu venir. A voir si cela est mieux travaillé dans la troisième saison. Mais j’ai quelques doutes puisque qu’elle n’aura pas permis d’en signer une quatrième...

 

Au niveau des effets spéciaux, c’est juste affreux. Rien d’autre à dire. Assez incroyable d’avoir ce genre de trucs à notre époque…

 

Bref, un énorme gâchis ! Voilà tout ce que cette deuxième saison m’inspire… Malgré l’excellent twist final, je ne suis pas sûr d’avoir envie de tenter le diable avec la dernière saison...

J'ai vu ! #334 : Zoo saison 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article