Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #333 : Prof T.

Prof T., voilà une série, qui sur le papier et avec ses premières bandes-annonces, semblait plus que prometteuse. Une série française semblant proposer une sorte de mix entre Patrick Jane du Mentalist, Docteur House de la série éponyme et Monk de la série portant son nom. Autant le dire, un personnage plus que prometteur et pouvant à une histoire sympa.

 

Lise Doumer (Fleur Geffrier) jeune policière se retrouve sur une affaire compliquée. Pour tenter de l’aider dans son enquête elle fait appel au Prof T, à Julien Tardieu (Mathieu Bisson) son ancien professeur en criminologie. Nous découvrons alors un professeur des plus particuliers.

Maniaque de la propreté et terrifié par les microbes, il ne touche rien qui ne soit totalement désinfecté, lui donnant une assurance absolue sur l’absence de risque. Très hautain et sûr de son génie, de ses qualités hors du commun, il a une légère tendance à mépriser tous les autres êtres-humains. Néanmoins, en le manipulant de la bonne façon il semble possible de le pousser à faire quelque chose qu’il n’avait pas spécialement envie de faire au départ. C’est ainsi que va agir Lise, pour le pousser à l’aider.

 

Prof T. va montrer à quel point ce que l’on dit de lui est vrai ! C’est un génie de la criminologie, et il faut bien reconnaître que d’enquêter auprès de son ancienne élève lui permet de trouver une activité à la mesure de ses talents, bien loin de ce que lui propose son rôle d’enseignant.

 

Forcément, en s’impliquant dans les enquêtes de Lise, Prof T. va côtoyer le reste du commissariat, ne faisant absolument pas l’unanimité. Pire, sa façon d’être, agressive et hautaine va même le mettre en difficulté face à de nombreux policiers.

 

Mais il va également retomber sur la commissaire Christine Flamand (Zoé Félix) une ancienne petite amie qui semble lui avoir fait beaucoup de mal. En la revoyant, le Prof T. va nous montrer une seconde personnalité nous dévoilant un personnage proche de la schizophrénie avec deux personnalités dans un seul corps !

J'ai vu ! #333 : Prof T.

Le personnage en lui-même est intéressant. Mais cela s’arrête là ! Il n’est pas travaillé en profondeur, on reste sur le côté génie hautain et puis voilà. Il se contente d’intervenir sur une succession d’enquêtes sans lien entre elles. Des enquêtes ordinaires comme on peut en voir des centaines dans des dizaines d’autres séries policières.

 

Il est dommage également que la série n’ai pas de fil rouge tout au long de la saison, si ce n’est l’ancienne relation entre le Prof T. et la commissaire. Rien de bien folichon, on est bien loin de la quête de John le Rouge ou du meurtrier de la femme de Monk.

 

Le casting n’est pas exceptionnel, bien au contraire, je le trouve même assez mauvais en fait. Aucun personnage n’est crédible, et même certains, comme Dan (Amir El Kacem) le collègue de l’héroïne est complètement dans le surjeu et livre une prestation hors sujet.

 

Bref, Prof T. part d’un personnage prometteur, qui aurait pu être génial ! Malheureusement, nous nous retrouvons avec une série banale, sans véritable intérêt et sans carotte pour garder le téléspectateur devant l’écran.

J'ai vu ! #333 : Prof T.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article