Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #330 : San Andreas

C’est un fait, je suis absolument et totalement fan de Dwayne Johnson ! Sans doute pas le meilleur acteur d’Hollywood, mais il dégage un tel charisme, excelle dans les films d’action et est capable d’une telle autodérision que chacun de ses films m’ont plu ! Bien entendu c’est le genre d’acteur que l’on voit à l’affiche de très gros blockbusters, donc forcément grand public et qui entraînent facilement. Mais bon il est choisi toujours bien, impose son personnage et nous en met plein la vue à chaque fois.

 

San Andreas est le genre de film que je veux voir depuis sa sortie, mais que je n’ai jamais l’occasion de voir. Une envie pas suffisamment énorme pour payer une place de ciné, toujours un autre bluray a acheter, non disponible sur des plateformes comme Netflix. Il ne reste que la diffusion télé, et encore faut-il être devant lorsqu’il passe. Aussi lorsque je l’ai vu sur le programme télé, j’ai entouré la date en rouge sur mon agenda ! (Je pousse un peu hein,rassurez-vous).

 

San Andreas est le genre de film que l’on peut ranger dans la catégorie des Volcano, Le Jour d’Après, 2012 ou encore le Pic de Dante. Un film catastrophe où les forces de la nature sont plus forte que l’Homme, où le héros n’est là que pour nous en mettre plein la vue en tentant de sauver sa famille et le plus de gens possible. On sait très bien qu’il ne stoppera pas les forces de la nature ! On est pas dans Armageddon !

Ray (Dwayne Johnson) est un ancien militaire, dont la carrière parle pour lui, qui travaille maintenant, avec son ancienne unité dans le sauvetage en hélicoptère. Son expérience, ses qualités et sa témérité en font un sauveteur unique ! Hors pair ! Homme charismatique, qui en impose et impressionne tout le monde, il a cependant un peu plus de mal avec sa vie de famille. Sa femme, enfin son ex-femme, Emma (Carla Gugino) vient de lui envoyer les papiers du divorce alors qu’elle emménage avec son nouveau chéri, Daniel (Ioan Gruffud). S’il semble accepter le divorce, la situation reste malgré tout compliqué. D’autant qu’au milieu de cela il y a leur fille ??? (la ravissante ??) qui vit avec sa mère mais entretient un lien très fort avec son père.

 

Suite à un terrible tremblement de terre, Ray doit annuler ce qu’il avait prévu avec sa fille, et laisse le champ libre à Daniel, à contre cœur. Mais le devoir passe avant tout, d’autant que des vies sont en jeu.

 

Ce premier tremblement de terre n’est que le premier d’une longue série, la faille de San Andreas est sur le point de littéralement exploser ! C’est un véritable chaos qui s’installe dans la région. Une faille de plus en plus grande, énorme, des tremblements de terre toujours plus violents, destructeurs et mortels, des incendies et même un tsunami qui risque d’engloutir certaines villes !

J'ai vu ! #330 : San Andreas

Au milieu de ce chaos, de cette horreur déclenchée par la nature, se trouve Blake (Alexandra Daddario) la fille de Ray. Ce dernier ne va alors pas réfléchir une seconde et s’envoler, seul avec son hélicoptère pour sauver sa famille. Bravant les dangers, la nature elle-même, bien décidé cette fois-ci à sauver sa fille lui restant et tenter, à l’inverse de la précédente tragédie qu’il a vécu, de reconstruire sa famille !

 

Clairement, si l’histoire familiale de fond est mignonne, elle ne reste qu’un simple prétexte pour tenter de donner un minimum de profondeur au film. On s’en passerait totalement, même si elle apporte, certes, un petit plus. Ce qui compte c’est la chaos naturel, c’est Dwayne Johnson qui explose à l’écran, qui nous en met plein la vue, c’est son abnégation, sa volonté de sauver sa fille. Le reste passe au second plan.

 

Bref, un bon film d’action, une histoire qui peut toucher, des scènes d’action qui en mettent plein la vue et un acteur qui impose son charisme et sa puissance. Que demander de plus, du moment que l’on passe un bon moment, un très bon moment.

J'ai vu ! #330 : San Andreas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article