Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

C'est avec très grand plaisir que je vous propose aujourd'hui la seconde interview de la petite dernière de l'équipe, la sublime Mina !

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

Tu préfères le modeling ou le cosplay ?

Je n'ai pas de préférence, j'aime travailler sur les deux, et alterner pour être sûre de ne jamais me lasser D'ailleurs, parfois la limite est plus floue entre les deux : j'ai pu travailler sur un shooting modeling inspiré de Ghost in the Shell alors qu'il ne s'agit aucunement d'un cosplay !

 

Tu te fixes des limites ou des interdits dans tes shootings ?

Oui, je m'efforce de ne jamais tomber dans le vulgaire. Ensuite, chacun a ses propres goûts et jugements, bien sûr, et c'est beaucoup plus difficile quand on travaille avec du nu. Sinon, l'objectif que je me fixe est que chacun progresse et y trouve son compte dans une collaboration photographique : c'est-à-dire que pour moi, il n'y a pas vraiment de "donnant-donnant" si la modèle est très expérimenté et le photographe pas du tout, ou inversement. Et puis, on s'amuse plus

Pour terminer, et c'est je crois une des choses les plus importantes quand on shoote, qu'il s'agisse de modeling ou de cosplay, c'est de ne jamais se sentir "forcée" de faire quelque chose, de ne pas hésiter à dire "non" : non à un photographe, non à une pose, non à une attitude, etc. Le consentement, le respect et la bienveillance sont o-bli-ga-toires !

 

Quels sont les jeux de société auxquels tu aimes jouer ? Un peu commun que tu pourrais me conseiller ? Tu vas en parler sur le blog ?

Aaaah, les jeux de société :') Je pense que j'en parlerai sur le blog, mon compagnon et moi-même en achetons régulièrement, nous jouons avec des amis.. Je pense que ça serait sympa de vous faire découvrir des jeux variés !

Ce n'est pas évident mais je vais essayer de faire un TOP 3 : je dirai Horreur à Arkham, qui est un jeu de deck building à enquête inspiré de l'univers Chtulhuesque de Lovecraft ; Magic Maze, qui est terriblement drôle à jouer avec des amis, c'est un jeu de plateau, de stratégie... à faire dans un temps limite et sans parler ! Et enfin, T.I.M.E. Stories, qui se rapproche très fort du jeu de rôle, et où vous incarnez des agents temporels

Mais pour commencer, simple, soft, et pas trop long, je recommande le classique Dominion, qui est un jeu de deck building, simple à prendre en main, avec une grande rejouabilité, et dont les thèmes sont variés, y compris si vous souhaitez la jouer plus agressif ou non

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

Jane Shepard version casual (Mass Effect)

Quel est ton cosplay le plus compliqué à porté ?

Hmmm, ces derniers temps, je dirai Yennefer (version alternative). Entre le serre taille, les ceintures, les superpositions de vêtements et accessoires, la gravité qui peut faire tomber des lanières ou les bas, sans oublier les grands talons hauts... xD Je ne la porte que pour des shoots, hahaha !
 

C’est génial de te voir arriver sur le blog ! Cela s’est fait comment ? Es-tu impatiente ?

Merciiiiii ! Et bien avec l'honneur de l'interview, j'ai eu droit au second honneur de rejoindre le blog Alors, je ferai à mon rythme, je vais réfléchir aux chroniques, mais ça me fera du bien d'écrire de temps en temps, de me donner des challenges, etc C'est une première et une toute nouvelle aventure ^^
 

Sabotage de concours ? Et ben, cela va loin ! Bel ambiance lol

Oui, je n'y aurai pas cru si je n'y avais pas assisté. Ensuite, je ne suis pas pessimiste, il y a de très bons côtés, mais il faut rester prudents quand des prix ou des "réputations" sont en jeu !

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

Photographe : Yann KA Photo

Quel est ton meilleur souvenir dans l’univers du cosplay ? Le pire ? Un gênant ?

Mon meilleur souvenir est celui de toutes les rencontres que j'ai pu faire, de cosplayeurs ou photographes, ou même encore de fans ! Le pire et le gênant sont en un seul, je crois xD D'ailleurs Lowe Ctopus Cosplay devrait s'en souvenir, elle était là à ce moment là, hahaha : j'étais cosplayée en Raspoutine (en version féminine) d'Anastasia. On ne peut donc pas dire que mon sex-appeal était dévastateur, loin de là x) Pourtant, je me suis faite alpaguée et suivre par un mec, pas tout à fait cosplayeur, pas tout à fait visiteur, qui tenait à tout prix à me raconter sa vie ^^'


 

C’était ta première interview ? Une bonne expérience ?

J'ai déjà répondu à une interview très complète de Connected Television Show, et c'était déjà une agréable surprise mais c'est vrai qu'il y a moins ce côté convivial qu'ici ^^ En tout cas, c'est toujours un honneur, je me sens très flattée, même si j'ai du mal à me croire légitime, hahaha, mais ça reste un plaisir d'échanger :')

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

Yennefer de Vengerberg (The Witcher 3) inspiration The Witcher Christmas de l'artiste NastyaKulakovskaya par Hopiestra Vandel Photography

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De retrouver la foi pour continuer mes cosplays, de continuer de m'améliorer, de trouver la force d'apprendre à crafter divers accessoires De garder l'envie de shooter et de cosplayer !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci

Et lancez vous dans la photo et/ou dans le cosplay, si vous hésitez encore, foncez, n'ayez pas de regrets !

 

Nomine la prochaine personne interviewée ?

Ewenae (vous pouvez retrouvez ses interviews ici et ici, et n’oubliez pas qu’elle a rejoint le blog) ou L'Atelier des Flammes Noires (retrouvez ses interviews ici et ici) si ce n'est pas déjà fait ^^ Sinon Helga Cosplays et créations :')

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay

 Inspiration : Luis Royo, Photographe : Sinistrange Photographie

Plus je vois de photos, plus j'échange avec Mina, plus je réalise la chance que j'ai qu'elle ait accepté de rejoindre mon petit blog !

Pour la suivre, c'est ici !

A très vite !

Parle-moi Cosplay #290,5 : Mina Modèle & Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article