Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #47 : Saint Seiya : The Lost Canvas !! #7

Alors qu’Hadès a dévoilé son plan avec le Lost Canvas, Pandore, dans l’ombre, a organisé l’assassinat de Tenma par ses Spectres. Mais ces derniers sont tombés sur un os du nom d’Aldébaran ! Le puissant Chevalier d’Or du Taureau s’est sacrifié pour sauver le jeune Chevalier de Bronze ! Ce dernier n’étant toujours en vie que grâce à ce tragique et magnifique sacrifice, mais également à la surprenante intervention de Kagaho ! Mais le moral de Tenma en prend un sérieux coup !

 

La Guerre Sainte prend une autre dimension après des révélations sur le lien mystérieux qui unit Hadès et Pégase !!

Tenma se sent coupable de la mort du Chevalier Aldébaran et décide de quitter le Sanctuaire, mais il est rattrapé et emprisonné par Manigoldo, le Chevalier du Cancer ! Pendant ce temps, Hypnos et Thanatos complotent dans l’ombre, au château d’Hadès

(Contient les épisodes #52 à 60)

La mort d’Aldébaran est un fardeau trop lourd pour Tenma ! Cela lui fait comprendre qu’il est un poids plus que toute autre chose. C’est le cœur triste qu’il décide alors de déserter le Sanctuaire ! Décision grave de conséquence ! Mais, manque de chance pour lui, il est stoppé par Manigoldo, le Chevalier d’Or du Cancer. Ce dernier n’hésite pas une seconde à le coller au cachot !

 

Le Grand Pope et le vieux maître de Jamir connaissent, eux, l’importance que Tenma va avoir dans cette Guerre Sainte ! Ils envoient donc une nouvelle fois Yato et Yuzuriha, vêtue de son armure d’Argent de la Grue ! (Elle a encore plus la classe ainsi !!)

 

Tous les trois, de nouveaux rassemblés, décident d’agir de leur propre chef dans la lutte contre Hadès. Ils se rendent dans l’ancien village de Tenma et Alone, pour pénétrer le château d’Hadès ! Mais le village est désert, envahit par la végétation ! Il n’y a plus une seule âme qui vit ici ! Et le plus surprenant c’est l’existence d’une forêt des plus glauques, qui n’était pas là il y a peu de temps !

Séparés, nos trois héros vont vivre des expériences traumatisantes face aux fantômes de leur passé ou de leur plus grande peur ! L’occasion d’approfondir un peu les personnages de Yato et de Yuzuriha ! Encore une fois, Manigoldo va devoir intervenir !…

 

Pendant ce temps, les dieux jumeaux demandent à Pandore d’aller encore un peu plus loin dans son piège envers Alone ! Alors que ce dernier est déjà dans une rage folle…

 

Bref, un épisode qui nous permet de découvrir Manigoldo ! Un Chevalier du Cancer proche de DeathMask esthétiquement mais diamétralement opposé dans sa façon d’être ! Un Chevalier d’Or prometteur. Un vrai plaisir, également, de retrouver le trio Yuzuriha/Tenma/Yato.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article