Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #46 : Saint Seiya : The Lost Canvas !! #6

Avec le cinquième, et précédent, tome, nous avons découvert un peu plus sur le personnage original de Kagaho du Bénou ! Un spectre tout à fait fascinant, charismatique et d’une puissance incroyable ! Le spectre, protecteur particulier du seigneur Hadès a livré un combat dantesque contre le Chevalier d’Or du Taureau. Alors que la victoire semble revenir au gardien de la seconde Maison du Sanctuaire, Hadès parvient à pénétrer au Sanctuaire, auprès de sa sœur !…

 

Deux personnes qui furent élevées ensemble, tels des frère et sœur, sont aujourd’hui des ennemis mortels ! Un retournement de situation incroyable entre Athéna et Hadès !

Hadès est apparu au Sanctuaire ! Il possède une puissance incroyable qui empêche toute agression de la part de ses adversaires. C’est alors qu’il s’approche de Sasha, celle qui fut autrefois sa sœur…

(Contient les épisodes #43 à 51)

Bon disons le tout de suite, si ce sixième tome est et riche en révélations, il est néanmoins assez longuet. Trois bons quarts du tome se résume à une longue confrontation verbale entre Sasha, Alone et Tenma ! Ce dernier étant le seul à parvenir à se mouvoir devant Hadès ! Même Aldébaran et Sisyphe ne peuvent bouger en sa présence !

 

L’arrivée d’Alone coïncide avec le lancement de son plan final ! Son Lost Canvas ! Un tableau gigantesque, recouvrant les cieux du monde entier et emprisonnant les âmes de tous les hommes et femmes de la planète ! Le compte à rebours est donc, enfin, lancé !

 

Alone semble satisfait que ses spectres ne puissent plus revenir à la vie, cela met un peu de piment dans les combats. Mais pour lui, il est maintenant trop tard, le monde est condamné, et il ne semble plus vouloir laisser la moindre chance à Tenma et Sasha de le rejoindre ! Du moins en apparence…

Parce qu’en coulisse, la charmante Pandore voit les choses autrement ! Sous l’impulsion des dieux jumeaux, elle sent que le lien qui unit Alone à Tenma est trop fort, qu’il est une gêne pour la résurrection totale et absolue de son seigneur Hadès. De son propre chef elle décide donc de faire abattre le Chevalier de Bronze avec ses propres Spectres, sans en informer son maître !

 

C’est ainsi que Cube du Dullahan de l’Etoile Terrestre Secrète et Wimber de la Chauve-Souris de l’Etoile Terrestre du Jugement débarquent au Sanctuaire pour tuer Tenma ! Mais ils vont tomber sur Aldébaran !…

 

Bref, un tome un peu long, mais qui a le mérite de nous proposer le décompte final avant la fin du monde, un peu à l’image des douze flammes de l’horloge du Sanctuaire, et surtout un dernier chapitre absolument tragique et d’une intensité dramatique à couper le souffle !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article