Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Nouveau petit coup de coeur aujourd'hui dans Parle-moi Cosplay, avec la jolie Sora Cosplay !

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Ciri par Elkashir-san

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je m'appelle Charlène, j'ai 22 ans, je suis actuellement game designeuse, mais j'ai beaucoup de projets pour l'avenir et je suis folle de mon chat !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2011-2012 je dirais et mon premier costume était La Volonté de l'Abysse de Pandora Hearts.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Lorsque je suis allé à ma première convention, j'ai rencontré une cosplayeuse (Pandore Cosplay), qui avait réalisé un costume de mon personnage préféré, et sur le moment, je me suis dis que je voulais faire rêver les gens autant qu'elle m'avait fait rêver à ce moment là.

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Mara Jade par Bart Photographie

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma passion est très bien perçue par mes proches, j'embarque ma petite sœur pour des projets cosplay et ma mère vient nous voir à chaque fois que l'on passe sur scène !

Étant donné que je sais très bien faire la part des choses entre le passe temps et ma vie professionnelle, ils ne se font aucun souci et m'encouragent

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors oui, le cosplay en général me prend beaucoup de temps. J'ai généralement d'assez gros projets mais ce n'est pas tant leur réalisation qui est prenante.

J'organise des concours cosplay avec mon association (Winter is Past) et c'est plutôt cette partie la qui me prend beaucoup de temps.

 

Comment se passe une création de costume ?

La création d'un costume se passe en deux temps. La pré-prod et la prod. Durant la première phase, je réfléchis et achète aux matériaux nécessaires, prépare les patrons, recherche d'images de références... etc... Et durant la seconde phase, c'est la conception du costume, je commence par les plus grosses pièces, les bases de la fondation pour y rajouter les détails et finitions petit à petit.

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Samus par Elkashir-san

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Il y a deux types de journées de salons différentes. Lorsque j'organise les concours, je m'occupe d'abord de la gestion de celui-ci et ensuite j'enfile mon costume. Lorsque je viens en touriste, je me prépare avant d'arriver à la convention (enfin pour tout ce qui est possible, quand c'est des grosses pièces de costume, je les mets sur place), et ensuite je vagabonde avec mes amis, nous n'avons pas d'horaires précis sur quand faire nos activités, lorsque l'on croise des photographes, on s’arrête pour shooter, lorsque l'on croise des gens qui nous suivent sur FB, on s’arrête pour discuter avec eux.. C'est des journées sans pressions ni obligations !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Hum cette question est compliquée car dans chaque activité il y a des points positifs et négatifs. Mais de manière générale je dirais que dans les points positifs, le cosplay est une activité qui permet d'étendre et d'apprendre pleins de techniques (peinture, couture, électronique etc, etc...), c'est une manière différente de passer du temps avec nos proches, mais aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de se découvrir.

Dans les points négatifs, forcément cette activité à un certain coût, il faut donc s'organiser en conséquence. Et le gros point noir, les personnes qui oublient trop souvent que le cosplay reste une activité de personnes passionnées et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir certains comportements. Mais c'est comme dans toutes activités collectives.

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Ton cosplay préféré ?

C'est encore une question très compliquée mais je pense que pour le moment c'est Ciri de The Witcher 3. C'est le premier cosplay sur lequel j'ai utilisé autant de techniques et matériaux différents et c'est aussi celui dans lequel je préfère me voir.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est .... je ne sais pas encore ! Soit Alice Madness Return, soit une version armure d'une princesse Disney !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêverai de faire est une version armurée de Krokmou (Dragon) mais ce n'est qu'une question de quelques mois avant que je ne commence sa réalisation !

Parle-moi Cosplay #292 : Sora Cosplay

Shyvana par Nyao Nyao Cosplay

Alors ? Il y a de quoi avoir un beau coup de coeur, non ?

Pou ren voir davantage, rendez-vous sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article