Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #328 : Walking Dead saison 6

Après de nombreuses morts, plus ou moins tragiques, après des kilomètres et des kilomètres de marche, après de très nombreux massacres de morts-vivants, le petit groupe de Rick (Andrew Lincoln) semble avoir trouvé un véritable lieu pour se reposer ! Pour se poser tout simplement ! Mais Rick et ses compagnons comprennent vite, pour ceux qui veulent bien voir la vérité en fasse, que les habitants d’Alexandria n’ont jamais mis les pieds hors des murs de la ville depuis la contagion. Ils ne savent rien !

 

Deanna (Tovah Feldshuh) et les siens, les autres habitants d’Alexandria, vivent dans un rêve, une utopie. Ils ne réalisent pas les horreurs qui se passent derrière leurs murs et sont persuadés que ces derniers les protégeront toujours ! Et lorsque un rôdeur parvient à pénétrer la ville, à leur tour ils vont voir leurs plus bas instincts se réveiller, et la situation va vite dégénérée !

 

Avec cette sixième saison, la vie à Alexandria bascule complètement. Les habitants réalisent qu’ils vivaient avec des oeillères, et le groupe de Rick comprend qu’ils ne seront en paix nulle part, le monde à changer, et le retour à la vraie vie normale, la nouvelle vraie vie normale se prépare! On a d’un côté Rick qui prône pour profiter d’Alexandria tout en gardant la violence, leurs méthodes de lorsqu’ils étaient sur la route, pêtre, en somme, impitoyable pour survie, et un, tout petit, groupe plus modéré avec notamment Deanna et Morgan (Lennie James).

 

Cette saison est divisée en deux parties.

Dans la première partie, Rick découvre une horde de milliers de rôdeurs bloqués dans une carrière, simplement par des camions. Cela explique le si petit nombre de rôdeur aux abords d’Alexandria. Rick décide de « délocaliser » ces rôdeurs pour éviter le risque de les voir débouler sur la ville. Un plan gigantesque est mis en place ! Enorme et très dangereux, les morts vont être très nombreux.

 

Comme pour la saison précédente, cette sous-intrigue est courte sur le temps. La plupart des épisodes se déroulent au même moment mais à des endroits différents, sous le regards de personnages différents. Le déplacements des rôdeurs, qui tourne au carnage, l’attaque d’Alexandria par les mystérieux Wolves, en partie à cause d’Aaron (Ross Marquand), ou encore le retour de Morgan.

 

C’est également l’occasion de voir un peu plus les nouveaux personnages, comme Tobin (Jason Douglas), l’amusante Denise (Merritt Wever) ou la jeune et mystérieuse Enid (Katelyn Nacon) qui ne laisse pas Carl (Chandler Riggs) indifférent.

 

Cette première partie sanglante est surtout l’occasion d’assoir la position de chef de Rick et de permettre à Alexandria de se transformer de petite ville innocente à bastion de guerre. Mais les pertes sont nombreuses, les manques se font ressentir, Rick, Daryl (Norman Reedus), Maggie (Lauren Cohan), Michonne (Danai Gurira), Carol (Melissa McBride), Abraham (Michael Cudlitz), Rosita (Christian Serratos) vont découvrir, avec les spectateurs, de façon surprenante que leur nouveau monde est plus grand et différent que ce qu’ils pouvaient croire !

J'ai vu ! #328 : Walking Dead saison 6

Alexandria n’est pas unique, ils découvrent qu’il existe plusieurs autres petites villes comme elle. Amicales ou agressives, elles vivent ensemble par le troc ou la menace. Rick et les autres comprennent qu’ils n’ont pas grand-chose à offrir, si ce n’est leur violence ! C’est ainsi qu’ils découvrent La Colline, dirigée par Gregory (Xander Berkeley) et c’est ainsi qu’ils en viennent à un marché surprenant. La moitié des ressources de la Colline en échange de l’élimination, pure et simple, des Sauveurs et de leur terrible chef Negan !

 

En passant ce marché Rick ne sait pas dans quel engrenage il glisse ses doigts ! Et en tuant tout un groupe de Sauveurs, pensant même se débarrasser de toute la bande, il n’a aucune idée de l’enfer qu’il va déchaîner sur les siens ! Le face-à-face avec Negan (Jeffrey Dean Morgan) va laisser des séquelles terrible à notre petit groupe !

 

Bref, avec cette sixième saison, du moins avec l’intrigue sur Negan et ses Sauveurs, je retrouve peu à peu ce que j’aimais avec les premières saisons de la série. Une survie sur le fil, des morts violentes et sanglantes, un sentiment d’oppression, des rebondissements qui choquent. Je sens que le personnage de Negan va, fortement, me plaire. J’apprécie, aussi, beaucoup l’idée de toutes ces petites villes, avec leur mode de fonctionnement et basant les échanges entre elles sur le troc. Cela offre pas mal de possibilités pour la suite. Une bonne sixième saison ! Il était tant ! j’attends énormément de la prochaine.

J'ai vu ! #328 : Walking Dead saison 6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article