Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #327 : Peter et Elliott

Lorsque j’étais enfant, Peter et Elliott était l’un de mes films préférés. Enfant heureux et aimé, je rêvais néanmoins de ne pas l’être afin de voir débarquer Elliott chez moi et m’emmener vivre des aventures extraordinaires avec lui ! Bien évidemment, tout cela n’est resté qu’un rêve, un fantasme d’enfant.

 

En apprenant que Disney préparait un remake du film de 1977, mon coeur n’a fait qu’un tour ! Conscient que le film serait forcément différent c’est malgré tout avec une très grande impatience que je me suis lancé dans cette aventure accompagné, cette fois-ci, non pas de mes parents, mais de mes enfants, avec le secret espoir qu’ils soient, comme moi à l’époque, emportés dans ce monde onirique et fabuleux.

 

Le petit Peter est en voiture avec ses parents, direction l’aventure, en route pour les vacances. Malheureusement, une sortie de route plus tard, et Peter s’extirpe de la voiture, devenu le tombeau de ses deux parents. Perdu, ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive, il erre dans une énorme forêt et tombe alors sur un dragon !…

Des années plus tard, nous sommes chez le vieux Meacham (Robert Redford), un sculpteur de bois qui s’amuse à raconter des histoires de dragons aux enfants du quartier. Si lui est persuadé avoir vraiment vu un dragon étant enfant dans la forêt voisine, sa fille, Grace (Bryce Dallas Howard) est persuadée que toutes ses histoires ne sont, justement, que des histoires.

 

Grace est garde-forestier et aime tendrement et sincèrement la forêt dans laquelle elle travaille. Ce qui peut créer quelques tensions avec son fiancé, Jack (Wes Bentley), propriétaire de la scierie de la ville, et venant donc abattre des arbres dans cette fameuse forêt.

 

Alors qu’elle patrouille en forêt, elle tombe sur un petit garçon sauvage d’une dizaine d’années. Peter (Oakes Fegley) vit depuis plusieurs années, depuis qu’il est orphelin, seul dans les bois avec son meilleur ami, le dragon Elliott ! Tous sont intrigués par ce petit garçon, surtout en réalisant tout le temps qu’il a vécu seul en forêt. Car, bien entendu, personne n’est prêt à croire, réellement, qu’un dragon ait pu vivre avec lui.

 

Néanmoins, Grâce a quelques doutes. En découvrant un dessin de Peter, elle ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre ce dernier et le dessin de son père ! Et si toute cette histoire était vraie ?! Et si elle avait passé son temps à se moquer de son père alors que celui-ci disait la vérité ? Et si Peter disait, également, la vérité ?

J'ai vu ! #327 : Peter et Elliott

Les doutes ne vont plus être permis bien longtemps, lorsque Gavin (Karl Urban), frère de Jack, tombe nez-à-nez avec Elliott, le dragon ! Mais là, où n’importe qui serait emporté par la magie du moment et de la rencontre, Gavin, lui voit la gloire et l’argent qui peuvent découler de cette rencontre ! Alors que Peter venait pour faire les présentations entre Elliott, Grace, Natalie et le vieux Meacham, Gavin débarque et capture le dragon en le bourrant de drogues.

 

Le petit groupe va alors tout faire pour tenter de sauver Elliott, histoire pour Peter de rendre la pareille à son meilleur ami.

 

Le casting du film est au top. Robert Redfort est égal à lui-même, tout simplement excellent, toujours juste, plein d’émotion. Le petit Oakes Fegley est très émouvant, Bryce Dallas Howard dégage une tendresse incroyable. A eux trois, ils portent le film ! Bien aidés, il est vrai pour Elliott. Un bien beau dragon, on dirait un gros chat. Un chat énorme et tellement maladroit, dépassé par sa taille gigantesque.

 

Bref, un remake bien différent du film de mon enfance. Le film est très beau, mais je préférais les incrustations en dessin-animé. Elliott s’il remplit la même fonction, n’a plus la même vocation, et cela enlève un peu à la magie. Néanmoins, on se retrouve avec un film magnifique, d’une grande tendresse, riche en émotion et qui propose un voyage fantastique et onirique. Un plaisir d’avoir partagé ce moment avec mes enfants.

J'ai vu ! #327 : Peter et Elliott
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article