Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Aunjourdhui, un coup de coeur ! Un énorme coup de coeur ! Une cosplayeuse qui m'a littéralement foudroyé ! Des cosplays excellents, un travail de dingue, une cosplayeuse juste magnifique. C'est un grand plaisir qu'elle ait accepté de suite de participer à Parle-moi Cosplay. Voici, Axelle Holmes !

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Coucou donc moi c'est Axelle (de mon vrai prénom Marion, mais peu de gens le savent !) et j'ai 21 ans !! J'habite à Reims et je travaille actuellement dans l'associatif auprès d'une compagne de théâtre amateur.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai fais mon premier cosplay pour la JE 2011 mais ça fais réellement depuis quatre ans que je fais du cosplay. A ce moment là j'avais réalisé avec l'aide de ma grand mère un cosplay d'Evergreen de Fairy Tail pour porter avec ma cousine en Lucy ... J'avais pas de wig, plein de couture pas finies ... mais j'étais fière ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Humm ... au début c'était plus par "rébellion" genre je trouvais ça cool. Avec le temps j'ai plus été attirée par le processus créatif, toutes les techniques manuelles utilisées pour la réalisation.

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Plutôt bien dans l'ensemble, sans réellement d'engouement. Dans ma famille je ne pense pas qu'ils comprennent le "sérieux" du cosplay, mais dans mon entourage amical ... bah en fait je ne traîne quasi plus qu'avec des cosplayeurs donc ça va x)

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui énormément, mais c'est parce que je le veux bien. Quand je rentre après le boulot c'est un peu ma bulle ... et même quand je suis pas dans la création je me balade sur les réseaux pour parler cosplay et baver sur mes idoles.

 

Comment se passe une création de costume ?

D'abord il faut que j'ai un coup de cœur pour un perso ou un design (ou alors qu'on me propose un groupe avec des gens que j'aime). S'en suit tout un moment où je me projette dans la réalisation ... cette étape dure souvent plus longtemps que tout le reste !! Ensuite je commence à acheter le matos et en même temps je fais la réalisation dans l'ordre de mes envies : je commence souvent par le craft ou les parties qui me motivent. Le reste du processus ce sont des gros coups de pieds au cul et de la recherche de motivation ... et ça se fini souvent par une semaine de rush ...

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Ariel (La Petite Sirène)

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Comme je fais beaucoup de concours je profite souvent des loges pour me changer et me maquiller ... j'aime pas venir déjà cosplayée, ça empiète sur mon confort pour le voyage x) ensuite ça va dépendre des conventions ... mon planning s'organise entre la préparation au concours et discuter (beauuuucoup trop) avec mes amis ... je fais rarement le tour des stands vu que c'est pas vraiment ce qui m’intéresse ... de temps en temps je prends des photos avec des photographes ... après pour moi c'est surtout les concours qui importent et de revoir tous mes amis, discuter cosplay, se marrer, se retrouver ...

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

J'ai une philosophie selon laquelle quand on ne trouve que des points positifs à quelque chose il est inutile d'en chercher des négatifs ... Pour moi le cosplay n'a jamais cessé de m'apporter autre chose que du positif que ce soit au niveau de mes rencontres ou au niveau de l'acceptation de moi et de ma confiance en moi.

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Babydoll (Sucker Punch)

Ton cosplay préféré ?

En fait, à chaque fois que j'en fais un il devient mon préféré donc c'est dur à dire ... pour le moment je dirais Venus quant au travail fournis dessus ... Sinon Ariel ou Babydoll

 

Ton prochain cosplay ?

Pour le moment je me presse sur rien, j'essaye de finir ma Elizabeth de Bioshock burial at sea et je travaille sur une version armure de Mérida.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'en ai pas réellement si ce n'est peut-être Ezio Auditore, tout simplement parce que ce serait un immense hommage à un jeu auquel je dois beaucoup ... on va dire dans ce cas que je rêverais de faire toutes les princesses Disney x) j'en suis bien loin ...

Parle-moi Cosplay #280 : Axelle Holmes

Sailor Venus (Sailor Moon)

Alors ? Il n'y a pas de quoi être dingue ? D'être totalement sous le charme ? Vivement vos questions pour sa seconde interview !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article