Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #322 : Thor 2

Après Thor, et après les évènements d’Avengers, Thor (Chris Hemsworth) ne peut plus mettre les pieds sur Terre, trop de tâches l’accaparant, et par la même occasion, ne peut plus faire la cour à sa charmante Jane Foster (Natalie Portman). Il est en effet, complètement, accaparé par la restauration de l’ordre au sein des Neuf Royaumes !

 

Mais à peine parvient-il à accomplir sa tâche, qu’une ancienne menace se réveille ! Une menace qui semble être plus puissante qu’Odin (Anthony Hopkins) lui-même ! Une menace, certes, incommensurable mais qui risque de permettre à notre héros de revoir sa dulcinée !

 

En effet, sur Terre, Jane Foster, agacée, désappointée, par le silence de Thor, continue sa vie. A la recherche d’événements particuliers comme ceux que la première arrivée de Thor ont laissé, elle tombe sur une singularité rouge qui va prendre possession d’elle ! Le contact entre la jeune femme et ce fluide rouge va provoquer le réveil d’un être terrible, Malekith, l’elfe noir (Christopher Eccleston) ! Ce dernier a voué toute sa vie à la recherche de ce pouvoir !

Son réveil va être synonyme de chaos pour Asgard ! Jane ayant été emporté sur Asgard à cause de sa santé défaillante suite à son interaction avec ce fluide rouge, c’est donc sur Asgard que Malekith et ses soldats se rendent ! Les troupes d’Odin sont largement dépassées et ce terrible affrontement va même provoquer la mort d’un personnage, hautement, important dans l’entourage de Thor !

 

Une mort tragique qui va pousser Thor a demander l’aide de Loki (Tom Hiddleston) ! Le dieu du mensonge qui va montrer d’abord un certain dédain suite à cette mort, avant de laisser son frère voir à quel point il est, lui aussi, dévasté par cette perte !

 

C’est ainsi que Thor, Loki et Jane partent en cachette d’Asgard, sur les lieux de la dernière défaite de Malekith, il y a des milliers d’années, face à Bor, père d’Odin ! Une occasion, comme on peut le voir durant tout le film, de réaliser à quel point le duo entre Thor et Loki, entre Chris Hemsworth et Tom Hiddleston est savoureuse. Une synergie du genre « je t’aime moi non plus » absolument géniale à l’écran ! C’est à partir de cette scène, que je me suis dit, pour la première fois, qu’il était dommage que ces deux-là soient ennemis !

 

Toujours est-il, que c’est tous les deux qu’ils décident de se dresser face à Malekith, avec l’ambition, et l’espoir de sauver Jane tout en se débarrassant de l’orbe rouge ! Malheureusement, si le plan est habilement exécuté, il n’est cependant qu’un terrible échec ! Jane est certes sauvée mais Loki est tué tandis que Malekith obtient, enfin, sa plus grande convoitise et se prépare en mettre en marche un plan visant à réduire en cendres les Neuf Royaumes !

 

Thor n’a pas le temps de pleurer son frère, il doit se rendre sur Terre pour empêcher Malekith de mettre à bien son plan diabolique ! Mais sera-t-il suffisamment puisant pour s’opposer à l’elfe noir ?

J'ai vu ! #322 : Thor 2

Ce second opus de Thor est vraiment très sombre, si on retrouve ce qu’il faut d’humour version « touche Marvel »(notamment grâce au personnage de Loki et au décalage de Thor avec les us et coutumes de notre monde), le film nous marque plus par ses moments violents et émotionnellement fort ! L’univers de Thor n’est pas comme celui des autres Avengers. Thor est un dieu qui vit sur Asgard, qui a des milliers d’années et qui côtoie des entités, des créatures qui dépassent l’entendement humain. Avec ce film, on comprend que l’univers de Thor est, donc, à part, tout aussi intéressant et passionnant, mais loin de ce que la Terre peut avoir à nous proposer.

 

Avec ce deuxième film on réalise, également, que Chris Hemsworth est l’acteur idéal pour incarner le personnage de Thor. Le physique, le charisme et le côté décalé. Le reste du casting est toujours aussi excellent ! Anthony Hopskins, c’est juste un régal, qui d’autre aurait pu être Odin ? Je suis fan de Jamie Alexander en Sif. Mais mon préféré reste Tom Hiddleston, il apporte le petit truc qui fait de Loki un personnage fascinant, puissant, excellent !

Par contre, et je me fiche que les gens crient au scandale, mais Natalie Portman ce n’est plus possible ! Jane, entre la cruche, la midinette ou le personnage inutile, mon cœur balance.

 

Bref, ce second opus de Thor, confirme que l’univers du personnage est des plus passionnants, et, surtout, est source d’histoires incroyables ! J’aime beaucoup cet univers, j’aime beaucoup cette version du personnage (et je suis dingue de celle de Loki), ce second film est aussi bon que le premier, mais il manque encore un petit quelque chose pour faire de cette « licence » une série de films aussi excellente que les Iron Man ou les Captain America.

J'ai vu ! #322 : Thor 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article