Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay

Hello !

Quoi de mieux, entre deux chocolats, de découvrir la cosplayeuse choisie par Flo Grimm ? A savoir : Ealize Cosplay !

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay
Mikumo Guynemer Cosmic Movement (Macross Delta) par SunnyBerry Cosplay 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Hello ! Je suis Eloïse aka Ealize, j’ai 20 ans, je vis dans la région Rhône Alpes et je suis actuellement en étude dans l’administration et la gestion d’entreprise.
J’adore écouter des soundtracks de films, séries et animés, je pourrais en écouter tout le temps ! J’aime également faire de la photo cosplay et hors cosplay et faire les retouches.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé à m’intéresser au cosplay en 2012-2013, je m’amusais à faire des make-up type manga et à m’habiller de manière extravagante sans vraiment connaître et savoir ce que c’était que le cosplay. Ainsi je me suis réellement lancé dans le cosplay en 2014 !

Mon « premier » cosplay fut une version genderbender du Chapelier Fou de Alice aux Pays des Merveilles (Disney) mais je ne le considère pas vraiment comme le premier car j’ai seulement fait le chapeau et le nœud :’) De plus, le personnage ne m’attirais pas vraiment, c’était plus pour faire un shoot avec une amie ayant un costume de Alice.
Donc mon premier cosplay entièrement fait par mes petites mains fut celui de Sailor Anastasia (Illustration de l’artiste Drachea Rannak). Un costume assez complexe pour un premier mais j’aime les défis ehehehe (bonjour la wig à stylisée avec un chignon de l’enfeeer).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Etant plus jeune, j’étais (et suis toujours) très fan de One Piece. Après de multiples recherches de fanart je suis tombée sur des cosplays de cet animé et j’ai de suite eu envie de faire comme ces cosplayeurs : incarné mes personnages préférés ! De plus, j’ai découvert les nombreuses vidéos cosplay et concours cosplay (ECG & WCS) sur Youtube et ça m’a donné envie de faire la même chose !

Enfin, adorant le théâtre, la danse, le make-up et le bricolage … le cosplay réunissant tout ça, je n’avais plus qu’à me lancer !!

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay
Nami (One Piece Z) par Apodcrcmt (sa soeur) 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Elle a été bien perçue. Pour ma famille, ils n’hésitent pas à m’aider dans la création d’un costume. Ma mère en m’achetant des accessoires pas cher pouvant être utiles dans mes cosplays et dès qu’elle trouve un accessoire/tissus ou chaussures pouvant m’être utile elle m’appelle pour savoir uhuhu. Ma sœur m’a pas mal aidé, surtout pour les photos. A mes débuts c’était elle ma photographe officielle !

Enfin je remercie encore ma famille d’être aussi compréhensible vis-à-vis de cette passion et de m’encourager ainsi

Mon chéri m’aide également pour la retouche photos et shoot et également partage un peu cette passion avec moi !

Après pour mes amis c’est la même chose, ils ont de suite bien perçu cette passion et je suis même arrivée à « convertir » certains au cosplay :3

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Énormément !! C’est une passion très chronophage ! Sachant qu’en plus que je suis très lente dans la conception de mes cosplays (toujours peur de me louper sur certaines parties du costume en voulant aller trop vite et puis perfectionniste que je suis ; je découds et recouds souvent mes costumes).

Et j’évite le plus possible de rusher mes costumes car je me mets beaucoup de pression pour rien et je m’en rends malade. Donc voilà je prends beaucoup de temps pour faire un cosplay, même si le costume est simple.

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout d’abord, je choisis dans ma liste sans fin de projets cosplay ! ><
Ensuite, je recherche un maximum d’images de référence ou des photos de cosplayeurs ayant déjà fait le costume en question. Puis vient la recherche du matériel : wig, tissus, accessoires, peintures, etc.

En premier je fais tous les accessoires (bijoux &/ou armures/armes) car c’est la partie que je préfère ! Après la stylisation de la wig, étape que j’apprécie également et enfin je fais un patron à l’aide de vieux vêtements que j’ai ou j’en achète et couture du costume ! Étape la plus stressante pour ma part car j’ai toujours peur de me tromper et manquer de tissus ou trop couper...

Le make-up test se fait selon mon envie, donc soit lorsque je reçois la wig, soit quand j’ai finis certaines parties ou tout le costume.

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay
Lu Lingqi (Dynasty Warriors 8 Xtrem Legends) par Zeintsu 

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Le matin, je me maquille puis j’enfile certaines parties de mon cosplay et GO à la convention. Souvent je me balade dans les allées de la convention, je reste avec mes amis et je vais voir les concours cosplay ou je participe à ceux-ci.

Pour ce qui est des photos, je suis toujours partante tant qu’on me le demande poliment ! Et c’est toujours cool de faire des shoots avec de nouveaux photographes talentueux et également de faire des rencontres IRL avec des cosplayeurs avec lesquels j’ai pu échanger via facebook ou non ! J’aime rencontrer de nouvelles personnes !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : Il y en a beaucoup !

D’abord, le cosplay m’a permis de m’extravertir car j’étais une grande timide, mais peu à peu grâce au cosplay j’ai pu vaincre cette timidité !

Le cosplay m’a permi de faire de superbes rencontres autant près de chez moi, où j’ai pu intégrer l’association JAPAN SHUDAI avec pleins de cosplayeurs sympathiques devenus des amis, autant partout en France et à l’étranger !

Cette passion rapproche, crée des liens d’amitié au top et les moments de partage qu’on peut passer ensemble lors de concours ou des groupes sont super !

Points négatifs : Photographes ou visiteurs … pleaseee arrêter de prendre en photos les cosplayeurs en train de manger ou dans des situations pas très glamour !

Après il y a aussi les dramas cosplay mais bon certains sont plus jaloux que d’autres et n’hésitent à le faire savoir en insultant ou disant des trucs pas très gentil sur le cosplayeur Je trouve ça dommage de trouver ce genre de comportements dans une passion comme le cosplay.

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay
Maya (Borderlands 2) avec SunnyBerry Cosplay (Lilith)

Ton cosplay préféré ?

Question difficile … mais je dirais Mikumo Guynemer de Macross Delta car ce personnage c’est un vrai coup de cœur que j’ai pu avoir !! J’adore l’incarner et ses tenues (malgré leurs complexités) sont vraiment cool à faire et je prends toujours du plaisir à les recréer.

Ensuite si je devais choisir une tenue, ça serait la tenue Spycat car elle est confortable + couleur violette + chat - > Perfect combo !!

 

Ton prochain cosplay ?

Mikumo Guynemer de Macross Delta … encore car waifuu ahaha. Mais cette fois une version historique/egyptienne ! Cosplay que je porterai pour Polymanga en avril prochain avec ma chère SunnyBerry Cosplay & Rey de Star Wars 8 en duo avec mon chéri en Kylo Ren ou Poe Dameron (il ne sait pas encore lequel faire uhuh).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Wang Yi de Dynasty Warrior 8 … ou 9, les deux tenues me font de l’œil ! Même si mon coup de cœur se porte en premier sur la tenue du 8.

J’ai pour projet de faire Wang Yi pour tenter les présélections de l’ECG … Un jour dès que j’aurais assez de skills pour faire le costume. Car j’ai déjà l’idée de la prestation en tête depuis un an donc dès que je peux je réaliserai ce rêve cosplay !!

Parle-moi Cosplay #279 : Ealize Cosplay
Mikumo Guynemer Spycat (Macross Delta) par Horizon - Photography Cosplay 

Voilà une fort belle découverte ! Une cosplayeuse incroyable aux cosplays de dingue !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article