Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Gros coup de coeur aujourd'hui, avec Kureru Cosplay and Draw' !

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Galadriel (Le Hobbit)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Claire, j'ai 22 ans, j'habite vers Toulon, dans le sud de la France, et je suis actuellement étudiante aux beaux-arts.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça fait maintenant 9 ans que je fais du cosplay, mon premier cosplay était celui de Tomoyo du manga Tsubasa Reservoir Chronicle.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

C'était lors de ma première convention, à Toulon, lors que j'ai vue pour la première foi des cosplayeurs , cela m'a totalement donné envie de créer et porter mes costumes.

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches n'ont jamais vue d'inconvénient à cela. Pour eux, c'est une passion comme une autre, ma mère m'a même enseigné la couture, je pense qu'ils ont toujours vu que j'étais attiré par les travaux manuels et artistiques et que c'était un moyen de m'épanouir.
 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Là, est mon problème, cette passion demande énormément de temps, car j'aime prendre mon temps afin de bien faire, mais c'est compliqué de tout conjuguer avec les études qui me monopolisent un maximum et les autres obligations et loisirs.

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout d'abord, je prend énormément de temps pour étudier le costume, je le redessine afin de ne pas oublier le moindre détail, je fais une liste des étapes à procéder en ordre, de tout ce que je dois acheter etc... je n'hésite pas à faire des recherches supplémentaires. Ensuite viens le patronage, puis à la confection sur le tissus. Généralement je suis toujours en retard, ce qu'il fait que je néglige souvent la coiffure de la perruque et les testes de maquillage haha..

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Tout d'abord, la préparation, cela prend un temps interminable pour moi... Surtout que je suis tout le temps avec des amis alors on papote on se prête nos trousses de maquillages etc... Le temps du maquillage est vraiment vraiment long, puis après le temps de m'habiller l'est aussi parce qu'il y a toujours un truc à corriger haha. Après je ne me prend pas la tête je passe du bon temps avec le chéri et les amis, et bien sûr je fais des photos !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Positifs : l'idée du cosplay est vraiment chouette de créer (ou non) et porter un costume, de concourir, de faire des photos etc.. Bien évidemment le fait de rencontrer des gens extraordinaires, j'y ai rencontré mon copain dans ce milieu quand j'étais adolescente, et aussi ma meilleure amie et ça je ne remercierai jamais assez cette passion pour ça.

Négatifs : La communauté aussi haha. Pas tous évidemment, mais il y aura toujours des gens pour râler, critiquer son voisin sur son physique, sa manière de faire, ceux qui s'amusent à colporter des rumeurs afin de faire du mal gratuitement, ceux qui rage sur les concours de manière vraiment infondées et méchante, ceux qui profitent du cosplay pour sous tirer de l'argent aux cosplayeurs et autres... certains oublient que le cosplay est avant tout une passion on ne joue pas nos vies !!

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Connor (Assassin's Creed)

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré... Je pense que c'est Connor d'Assassin's Creed car j'adore vraiment ce jeu et le personnage !

 

Ton prochain cosplay ?

C'est Mirka de Trinity Blood.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je rêve vraiment de faire un cosplay de Dragon Age, soit mon héroïne elfe du 3, ou ma Garde des ombres du 1 ou encore Hawke du 2. En fait je les adores tous, je suis amoureuse de cette saga et ce serait vraiment une consécration pour moi de faire un cosplay d'un de mes personnages. Mais ce rêve s'accomplira bientôt je l'espère !!

Parle-moi Cosplay #278 : Kureru Cosplay and Draw'

Harley Quinn

Nul doute que vous êtes tous tombés sous le charme et le talent de Kureru ! C'est juste incroyable ce qu'elle nous propose ! La qualité de son travail !


Vous pouvez la suivre, ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article