Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Nouvelle interview cosplay aujourd'hui avec Mayuki Cosplay !

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Midona (Zelda : The Twilight Princess)

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors bonjour je m’appelle Justine, j’ai 19 ans, bientôt 20, et je suis une grande passionnée par l’univers et la culture japonaise ainsi que le pays et tous ses endroits plus magiques les uns que les autres ! Je suis en 2ème année de licence en stylisme et modélisme dans les coins de Lille, mais sinon je viens de la frontière luxembourgeoise. J’adore chanter et danser sur un tas de musiques d’idoles, manger et coudre. Mais ce que je préfère par dessus tout c’est voyager.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je suis dans le cosplay depuis quatre ans déjà et mon premier costume est Midona de Zelda Twilight Princess (mon ultime jeu favori).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Juste l’envie de devenir mon personnage préféré du jeu qui m’a suivi de mon enfance jusqu’à maintenant. Au début je ne savais pas ce qu’était le cosplay. Puis j’ai commencé à beaucoup me renseigner sur comment je pourrais faire ce premier costume. Ça m’a bien pris un an avant que j’ai les connaissances et le savoir pour le faire. Puis je me suis lancée en sacrifiant le tapis de yoga de ma mère, un soir, en rentrant de l’école. J’ai bien mis deux mois à faire le casque.

Je ne sais plus son nom ni sont pseudo mais c’était une fille qui a fait une vidéo explicative sur comment faire le casque de Midona. C’était en me perdant sur YouTube quelque part !

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma passion est très bien vue par mes parents et ma petite sœur. Certains de ma famille sont au courant et d’autres non. Mais la plupart aiment bien ce que je fais et même m’encouragent ! Après malheureusement je ne peux pas cacher mon Instagram aux personnes de ma classe et donc certains ce sont amusés à m’espionner un peu et dire dans mon dos que mes photos et mes costumes seraient vulgaires. Je n’y crois pas un seul instant de ce qu’ils racontent et je m’en fiche de ce que l’on peut dire de ma passion parce que je m’en suis grave épanouie depuis que j’en fais ! J’aime ce que je fais.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Avant d’être rentrée en licence je pouvais y passer des heures en rentrant chez moi. Mais maintenant il m’est vraiment compliqué pour moi de continuer normalement et d’avoir un bon rythme... c’est pour cela que depuis j’ai acheté deux cosplays. Je ne regrette pas parce que c’est le seul moyen pour moi de continuer le cosplay pendant cette dure période de ma vie. (Parce que ceux qui me suivent savent que je passe un temps fou sur ce que j’ai à faire pour les cours). Mais actuellement je travaille sur deux nouveaux cosplays fait mains, dont un que je porterai pour la Made in Asia en Belgique. (Asuka Langley Soryu de Neon Genesis Evangelion).

 

Comment se passe une création de costume ?

D’abord je fais mon patron ou mon moulage, ensuite je coupe mes pièces et je coud ! C’est aussi simple que ça ! Je préfère la couture car je m’y sens plus à l’aise. Je suis nulle en conception de props. x)

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En début de journée je peux venir seule comme accompagnée. Sinon je m’amuse à chercher des amis pour mieux profiter de ma journée. Ensuite on va se balader en espérant croiser quelqu’un qui reconnaisse nos personnages ou nous demande des photos. J’adore quand on te reconnaît, ça crée un petit palpitement dans la poitrine ! Ensuite on va se balader pour profiter des allées de la convention et voir pour de potentiels achats. Je n’ai pas vraiment eu de rencontre avec des fans. Ce sont plus des connaissances que je me suis faite qui viennent me voir pour discuter. Sinon je n’ai jamais organisé de fanmeeting.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

La communauté peut-être parfois salée.. Je n’ai rien d’autre à rajouter sur ce sujet. Mais sinon je n’aime pas quand les photographes te prennent en photo sans ton autorisation dans les files d’attente, entrain de manger ou de se reposer, etc... Je trouve ça juste hyper irrespectueux... Et aussi les gens qui viennent sur toi mais hystériquement pour te faire un câlin alors que tu ne les connais pas.
Sinon pour le positif j’aime bien enrôler un personnage pendant une journée et me sentir quelqu’un d’autre. J’aime aussi exposer mon travail que j’ai aimé faire et le voir dans de magnifiques photos ! J’aime aussi faire de beaux groupes et c’est encore mieux entre potes !

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Je n’en ai pas vraiment de préféré mais je vais dire que je vais aimer la futur Asuka que je vais faire ! XD Sinon mon coup de cœur reste ma Midona.

 

Ton prochain cosplay ?

Donc comme je l’ai dit plus haut ce sera Asuka mais je bosse en parallèle sur Nonon Jakuzure de Kill La Kill.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêverais de faire c’est la Plugsuit d’Asuka en véritable latex bien propre Je trouve cette tenue complètement magnifique.

Parle-moi Cosplay #276 : Mayuki Cosplay

Une artiste au bel univers et au cosplays des plus fdèles !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article