Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

De temps en temps, en flânant sur les pages de photographes, on tombe sur des cosplayeuses/yeurs que l'on connaît pas, et l'on tombe sous le charme d'un coup ! En une photo, c'est ce qui s'est produit avec l'artiste d'aujourd'hui, Lauriane Lamezas !

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

Totsuka Takeru (Kamigami no Asobi) par une amie (Marie Poilvet) avant concours cosplay dans les vestiaires 

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m'appelle Lauriane, je travaille dans l’aéronautique. j'habite dans le sud-ouest de la France. J'aime beaucoup les butai et musical japonais, jouer à quelques Otome game et en cosplay je ne fais quasiement que du Crossplay.


 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Cela doit faire 12 ans mais il y a eu pas mal de pauses. Donc réellement ? Sans doute quelques années.

Oula mon premier costume ! Sakura de Naruto Shippuden et cela remonte à un moment et la galère pour tout avouer car il n'y avait que les scan et pas vraiment de couleur officielle de sortie.


 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

En faite à l'époque, je faisais partie d'un forum dont une team dessus subbait des épisodes de Naruto et tout le monde s’entendaient tellement bien que l'on s'est dit pourquoi ne pas faire un grand groupe cosplay de Naruto Shippuden pour le fun et du coup on s'est lancé ! Nous étions plusieurs à n'avoir jamais vraiment fait de cosplay mais d'autres en faisaient depuis un moment.

J'en garde un très bon souvenir ! Et cela m'a donné envie de continuer.

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

Momochi Tanba (Rengoku ni Warau) par Esby

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Plutôt bien car les amis en font aussi et à mon travail je leur ai fait découvrir petit à petit et ils semblent apprécier. Au début, pour eux, le cosplay c'était juste des gens qui ce déguisent etc... enfin ils avaient en tête certaines interview télé assez grotesques... Au final, en leur expliquant et montrant des photos ils ont plutôt bien aimé et parfois me demande où j'en suis dans mon avancement etc.


 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Pas tant que cela car cela n'est pas mon activité principale, j'aime faire d'autres choses et ne pas y mettre tout mon argent dedans. (soirées dvd, stages avec les amis, économiser pour des voyages, achats de jeux). Mais une fois lancé sur un projet cela m'occupe les week-end, je suis du genre a faire d'un coup une grosse partie et ensuite ralentir l'allure pour les petits détails.


 

Comment se passe une création de costume ?

En premier, le choix du personnage, je marche aux coups de cœur, Je ne fais en général que mes personnages favoris.

Ensuite je tente de faire un dessin de chaque partie, des recherches sur la tenue et je me fais un listing de ce dont j'aurai besoin (sauf que j'ai tendance à en oublier >___<).

Pour les patrons soit je m'aide de tenues anciennes ou je le fabrique sur mesure en adaptant car ne faisant que des personnages masculins il faut forcément faire plus large certains endroits.

Pour la couture je demande souvent des conseils ou un peu d'aide pour les finitions .

Dans le cosplay je ne suis pas contre l'achat de la tenue car j'en ai quelques uns dont je reprend certaines parties. Soit pour la taille de la tenue qui n'est pas forcement adaptée, soit en changeant des éléments dont le rendu ne me plaît guère.

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

Ookurikara (Touken Ranbu) avec Gokotai : Louna.kyandy (instagram) et Yagen : rizuliam (instagram) par Polarylex

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Préparation à la maison, chez des amis ou l’hôtel mais toujours en petit groupe ou à deux .

Les perruques sont checkées la veille ainsi que la tenue (on ne sait jamais si un point clochait etc).

Le lever est assez matinal, mais j'enfile les 3/4 de la tenue avant d'aller dans la convention.

Pour les photos, souvent je vais voir un photographe que je connais, sinon au gré des rencontres. Mon principal but est plutôt de passer un bon moment avec mes amis et de faire quelques nouvelles rencontres.

Pour les Fans, ah ah je ne pense pas en avoir et je ne cherche pas vraiment cela, je ne fais pas assez de cosplay ou du haut niveau pour que cela m'en crée (la preuve je n'ai toujours pas de page cosplay). Je suis juste contente quand des gens reconnaissent le personnage et qu'ils viennent discuter avec moi car ils auront aimé la tenu ou le fait que le personnage ai été fait en cosplay.


 

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Points négatifs ? mmh c'est un milieu assez varié donc le jugement est vite présent et certaines personnes en deviennent méchante (jalousie ou juste qu'ils imposent leur vision du cosplay et n'acceptent pas les autres) et bien entendu cela peut créer pas mal de soucis et d'histoires.

L'argent mis dedans, car entre le tissu, les matériaux et les outils pour réaliser le tout etc... cela monte très vite.

Points positifs : on peut faire de belles rencontres, on discute plus facilement avec les gens, on devient moins timide aussi.

Cela permet d'être multi compétences ! On est obligé de toucher à tout! peinture, bois, mousse etc...

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

Ookurikara (Touken Ranbu) par Grey Man photo

Ton cosplay préféré ?

Celui que j'ai porté le plus souvent Ookurikara de Touken Ranbu, malgré le fait qu'en préparation j'y passe du temps entre le bronzage et le tatouage (merci a mes assistantes dessins xD). J'aime l'incarner.


 

Ton prochain cosplay ?

Les prochains sur la liste sont : Heshikiri Hasebe de Touken Ranbu et Tsunashi Ryunosuke du groupe Trigger du jeu d'application idolish7.


 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je n'en ai pas vraiment, je fais au feeling et a l'envie.

Mais j'aimerais beaucoup réussir a faire des groupes complets ou cohérents selon les cosplays que je fais. (Comme pour Touken Ranbu le date Gumi au complet, les Trigger au complet etc) certes cela peut paraître simplet ah ah.

Sinon aimant beaucoup l'histoire de Date Masamune ce serait un mélange de Sengoku Basara et Touken Ranbu donc réunir Date Masamune avec ses katana en version Touken Ranbu et pourquoi pas d'autre comme Oda Nobunaga etc. Ce serai un beau projet de shooting.

Parle-moi Cosplay #274 : Lauriane Lamezas

Kuro Kiryu (Ensemble stars) par The Sanctuary Of Volfangel

Quel plaisir de retrouver du crossplay dans cette chronique !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article