Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

BOnjour à toutes et à tous !

Grand plaisir, aujourd'hui, de vous proposer la seconde interview de Raghash Cosplay !

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

Gran Torino (My Hero Academia) par PM Forever Arts

C’est peu commun ton pseudo, il vient d’où ?

Mon pseudo provient du jeu-vidéo Styx (jeu d'infiltration médiéval), c'est une déformation du terme Rakash désignant les clones du perso mais qui a une connotation très spécifique (je ne peut pas en dire plus sinon je spoil une intrigue).


 

Cela revient de plus en plus souvent les gens qui « touchent » les cosplayeuses. C’est aussi fréquent que cela ?

Et oui malheureusement, il y en a encore même après les campagnes cosplay is not consent, mais les cosplayeuses redoublent d'effort et de stratagèmes maintenant pour parer à beaucoup de ces désagréments.


 

Pourquoi autant d’armures ?

Je trouve les armures plus intéressantes à travailler, autant au niveau des matériaux que des techniques, et qui n'a jamais rêver de porter une armure aussi bien médiévale que futuriste badass (et avec les casques au moins on n'a pas à se maquillé ou avoir un faciès proche du personnage) et surtout cela permet des costumes diversifiés, car bien souvent les personnages portant du tissu et qui sont populaires peuvent être achetés (je ne dit pas que acheter des cosplays tout fait c'est mal attention). Je pense que les cosplays d'armure nous poussent a nous améliorer et a être toujours plus ingénieux (ajout de lumière, travail de peinture, ect…).

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

Armure du Rossignol (Skyrim) par un ami

Quelle matière préfères-tu travailler ?

Je n'ai pas spécialement de matériau favori, tout dépend de l'accessoire ou de la partie d'armure à réaliser : mousse Eva, polystyrène extrudé, bois, worbla, les armures en mousse, les petites armes en bois, les grande en polystyrène extrudé, le worbla pour les parties qui sont fragiles (polystyrène extrudé par exemple) mais il manque de "souplesse", le tout est de savoir quoi utiliser en fonction de son usage.

 

 

Quelle est l’amure qui t’a fait le plus halluciné chez un autre cosplayeur, ou cosplayeuse ?

Les armures de Monster Hunter, de World of Warcraft, et de Warhammer, elles sont très souvent réalisées avec passion et précision cela se ressent beaucoup et c'est toujours très agréable à admirer.


 

On te regarde comment dans le métro, lorsque tu es en armure ?

Je doit avouer qu'avoir tous les regards braqués vers soi est assez intimidant au début, mais on ne s'est jamais moqué de moi, au contraire je dirais qu'un moment insolite comme ça dans la journée permet de se dire que la vie ne tourne pas en rond (témoignage véridique que j'ai déjà eu), on ma déjà appeler Dark Vador alors que je portais mon armure de Rossignol de Skyrim, mais ce n’était jamais par "moquerie", plus par impression de voir quelque chose qui change. Il y a même eu une petite fille (peut être 7/8 ans) qui avait fait une crise a ses parents pour qu'ils changent de wagon et qu'ils viennent a coté de moi pour me voir alors qu'ils avaient déjà changer la station avant, on a pris une photo ensemble et au final les parents se sont rendu compte qu'il n'y avait rien de fou ou de dangereux, seulement un costume avec une personne "normale", une belle leçon d'ouverture ou autre je trouve.

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

Space Marine du Chaos (Warhammer 40k) par Padre Geek

Sept ans dans le cosplay, cela commence à faire, tu trouves que cet univers a changé depuis tes débuts ?

Oui avec la "popularisation" des films, des jeux-vidéo, et d'autres passions mettant en avant les univers fantastiques beaucoup ont évolué au fil du temps, avec les tutoriels, les making of de grand propsmaker, ect... L'univers cosplay s'ouvre à un large public et voit comment réaliser les accessoires de leurs personnages préférés, et comment faire, nous sommes toujours à l’affût de nouveaux matériaux ou produits nous permettant de perfectionner cet art. le Cosplay évolue, et les cosplayeurs aussi.


 

Tu parles facilement de ta passion hors de cette sphère ?

Oui, en fait souvent on me demande de réparer, restaurer, repeindre pas mal de choses dans mon entourage, car ils savent que le cosplay apporte beaucoup de doigté et savoir faire et donc ils s'intéressent très souvent a comment je passe d'une planche de bois à une épée, ou à transformer la mousse en armure, même avec les nouvelles connaissances, il faut juste bien amener le sujet et se "vendre" comme créatif et artiste, montrer sa confiance dans ce qu'on fait.

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

Chevalier de la Mort (World of Warcraft) par FZ38 Cosplayer/Shoot Time Events

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à m'améliorer, de trouver des projets intéressants, et pourquoi pas en faire un métier (accessoiriste).


 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à vous pour cette attention que vous portez au cosplay, cela fait chaud au cœur. J’espère vous croiser en convention (ou dans le métro) et si vous commencez le cosplay surtout ne baissez pas les bras, si quelque chose ne fonctionne pas regardez sa sous un autre angle et demandez à certains de vos amis d'être critique et d'avoir leurs avis, un point de vue n'est jamais suffisant.


 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Et pour la prochaine nomination je désigne Siwen Cosplay une prodige du cosplay avec des doigts en or.

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay

Soldat 76 (Overwatch) par Photography/cosplay

Toujours un tel régal de se retrouver face à des tels cosplays, de telles armures ! Quel travail !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #269,5 : Raghash Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article