Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol

Retour de l'incroyable Amabaile Faol pour sa seconde interview.

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol

Dagda Mor (Les Chroniques de Shannara) par Eric Lemee

C’est peu commun ton pseudo, il veut dire quoi ?

C'est un vieux pseudo que j'ai commencé à utiliser il y a déjà 6/7 ans. J'écris beaucoup -enfin, j'écrivais- et dans mes recherches de noms pour des personnages, j'ai mélangé des noms, et je suis arrivée à Amabaile. J'aimais comment ça sonnait, je ne me souviens plus vraiment s'il y a une signification ou non, mais me voilà des années plus tard avec ce pseudo. Le Faol est arrivé après.

 

Pourquoi autant de drama dans le cosplay ? Et pourquoi autant en France ?

Il y a du drama dans toutes les communautés, ce n'est pas unique au cosplay. Les dramas dont j'entends parler sont liés souvent aux concours : parfois le public ne comprends pas les décisions des jurys – mais je pense que c'est surtout lié à de la mauvaise connaissance des critères des jurys. Un jury voit les costumes des cosplayeurs de près. Pas forcément le public. Un peu plus de transparence sur les critères de jury serait parfait – et on voit certains concours expliquer un peu plus leurs critères et je salue cette initiative. Sinon c'est du drama entre personnes qui ne s'entendent pas, Mais hey, on ne peut pas aimer ni plaire à tout le monde, donc autant faire ce qui nous fait plaisir et passer au dessus de la négativité sans continuer à la répandre.

 

Quelle matière préfères-tu utiliser ? Celle que tu aimes le moins ?

J'aime bien la couture en général, la gabardine et le coton principalement. Je déteste le voile, ça glisse comme pas possible. C'est un enfer à travailler. En craft, je n'ai pas vraiment de matière préférée, j'aime bien un peu tout au final. J'ai un gros penchant pour le maquillage en général, et j'adore le latex et le maquillage FX.

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol

Korra (Legend of Korra) par FoxDirector

Quel est ton plus beau souvenir ? Et le pire ? Une presta dont tu as honte ?

J'ai beaucoup de bons souvenirs. Je dirais que c'est le Dagda Mor l'un de mes plus beaux souvenirs cosplay. J'ai galéré à le faire, c'était un énorme challenge pour moi car c'était la première fois que je faisais beaucoup de chose : les prothèses en latex, une aussi grosse armure, porter des scleras, etc. Et je m'en suis super bien sorti pour une première fois ! Ça reste un très bon souvenir.

Je n'ai pas d'horribles souvenirs en cosplay, ça m'est arrivé de casser des choses, d'avoir très chaud ou froid, d'être super fatiguée, mais rien d'absolument insurmontable. Je n'ai pas non plus de presta dont j'ai honte.

 

On se rebooste comment lorsqu’on perd la motivation ?

Lorsque j'ai un peu de mal à avancer sur un projet, je me remotive en discutant avec des amis, et notamment en passant quelques jours avec des amis pour avancer sur nos cosplays. Travailler avec eux me remotive à avancer. Ou la nourriture aussi. Rien de mieux qu'une demi-tablette de chocolat ou un paquet de mes chips préférées pour me remotiver !

 

Qu’est ce qui pourrait te faire arrêter ?

Je ne sais pas honnêtement, à part peut-être des soucis financiers. J'aime le cosplay et c'est vraiment un univers de création qui me manquerait si je devais arrêter.

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol

Dieu-cerf (Princesse Mononoke) par Petit Phil Photo

Tu lis des mangas ? Des comics peut-être ?

Je lis beaucoup de mangas, regarde des animes et cartoons aussi. Je ne joue qu'assez peu aux jeux-vidéo mais j'aime regarder des let's play ou demander à des amis à quoi ils jouent.

 

Si tu devais nous décrire ton univers ?

C'est une bonne question à laquelle j'ai du mal à répondre. Je peux passer des paillettes à du gore sans soucis, j'aime les monstres comme les petits animaux mignons. Si je peux imiter le vélociraptor comme dans Jurassic Park, quel que soit mon cosplay ou la hauteur de mes talons je le ferais.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D'avoir toujours des coutures droites et de ne plus me brûler avec mon décapeur !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Soyez fiers de ce que vous faites, quel que soit votre niveau. Même si ça a des petits défauts, c'est en faisant qu'on s'améliore donc soyez fiers de dire « je l'ai fait moi-même ».

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Yeane Cosplay – Kranapy. C'est une jeune cosplayeuse, mais ses cosplays sont vraiment superbes et c'est une personne que j'aime et admire énormément – ne vous fiez pas à sa bouille mignonne, elle a un potentiel de grimaces et de trollfaces excellent !

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol

Neil Josten (The Foxhole Court) par Kiriaka

Une artiste avec énormément de talent ! Son travail sur les prothèses est juste incroyable !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #266,5 : Amabaile Faol
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article