Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

Bonjour tout le monde !

C'est avec un très, très grand plaisir que je vous invite à retrouver le formidable Gaël le Forgeron, pour sa seconde interview ! Nul doute qu'elle sera aussi passionnante que la première !

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

A une fête médiévale pour montrer son autre passion.

Et bien c’est assez atypique comme façon de plonger dans le cosplay. Et c’est une belle démarche avec ta fille. Vous avez les mêmes envies, les mêmes centres d’intérêts dans cette pratique ?

Ma fille est plus manga que moi. Aimant la fantasy comme moi nous arrivons souvent à trouver des projets communs (GoT, SdA, Vikings).

Par exemple nous allons bientôt faire des cosplays du jeux-vidéo Dragon Age.


 

Ta différence d’âge est un plus dans cet univers ? Tu dois sans doute avoir plus de recule ?

Oui pour pouvoir faire des perso assez âgés (Geralt de Riv, Nicolas 2 d'Anastasia), du coup moins de maquillage^^

Oui et non. J'ai rencontré de jeunes cosplayeurs qui faisaient très mature et inversement. Dans mon approche du cosplay c'est le plaisir de participer qui prime.


 

Tu travailles toi-même le cuir ? C’est une matière difficile non ?

Oui. Je travaille le cuir en autodidacte depuis 10 ans. J'escompte bientôt en faire mon métier, encouragé par des gens qui me font confiance en me commandant des pièces en cuir. Ce n'est pas vraiment difficile de travailler le cuir, Il faut avoir le bon matos et la matière première, Quelques tuto suffisent pour avoir le coup de main (ce n' était pas mon cas dans mes débuts). Par exemple ma fille a fabriqué, seule son armure de Lagertha via des tutos sans mon aide !

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

Avec son amie Pauline à Geetaku 2017, toute première place en concours.

La façon d’aborder un costume dans le cosplay, se rapproche de celle dans le médiéval ?

Quand le costume reste dans le thème médiéval oui. Mais il y a un plus que l'on ne trouve pas dans le médiévale classique.

Pour un cosplay il faut avant tout rechercher la ressemblance absolue ! Il me faut des fois mettre de coté la réalité d'une pièce d'armure pour me rapprocher au mieux du skin du cosplay ! c’est dur^^


 

Tes costumes sont absolument fantastiques ! Fais-tu d’autres objet avec le cuir ?

Merci du compliment qui me touche beaucoup. Oui, avant de faire du cosplay j'ai fabriqué des costumes et pièces en cuir et métal pour le Grandeur nature. Puis pour le médiéval (je fais des fêtes médiévales et fait partie d’une troupe médiévale!),
Je fabrique entre autres des ceintures, des Escarcelles, des armures de combat, des fourreaux d'épées ! (et des cottes de mailles^^)


 

Surpris d’avoir été interviewé ?

Oh oui! J'en remercies encore Dragoon Cos' pour m'avoir désigné. Je suis toujours surpris de l’intérêt que l'on me porte à moi et à mes travaux !

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

"Avec ma fille en Anastasia et notre groupe lors du TGS 2017. Première place concours groupe . trop fier d'avoir gagner avec ma fille, et en plus dans mon vrai rôle de père^^"

Quels sont tes films culte ? Ceux qui t’inspirent le plus pour un costume ?

Je suis un gros fan de Fantasy donc évidement Le Seigneur des Anneaux est mon film culte (Conan aussi^^). Ensuite les séries GoT et Vikings bien sûr ! Souvent des films médiévales classiques me donnent des idées pour me lancer un projet : un tel pour des capes, un autre pour des brassards et d'autres pour les ceintures. J'ai le même virus que tous les cosplayeurs : de nouveaux projets a chaque fois que je tombe sur un film/série dément^^


 

Comment te décides-tu à faire tel ou tel personnage ?

Déjà il faut que le personnage me plaise (Aragorn, Ned Stark, Bronn etc.). Mais c'est surtout son costume qui doit m'attirer. J'aime le cuir et les défis ! Pour Geralt par exemple au début c'était son armure de la vipère qui me faisait de l’œil… puis en allant plus loin dans le jeu je suis tombé raide dingue amoureux de l'armure de l'ours. Et donc je me suis décidé pour cette armure !


 

Tu es vraiment forgeron ?

Non ! Mon surnom viens d'un ancien nom de Grandeur nature ou j'incarnais un Forgeron. Quand j'ai commencé les fêtes médiévales il m'a fallut trouver un nom d'artisan. De plus à cette époque je fabriquais des épées en métal pour des troupes. Donc le nom était tout trouvé^^

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

Geralt de Riv, tenue de la Manticore. Commande testée en live.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De ne pas perdre mon envie de continuer des cosplays et de pouvoir vivre de ma passion !


 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Ne baisser pas les bras si vous voulez vous lancer dans le cosplay. N’ayez pas peur de demander de l'aide et des conseils aux autres cosplayeurs (moi-même je fais des ateliers pour faire découvrir le travail du cuir). Le cosplay est une noble passion !


 

Nomine la prochaine personne à être interviewée.

Ketsueki Cosplay

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron

"Une photo que j'aime bien l'excellent @Rushi lois cospho. Un jolie montage ou Geralt est téléporté dans un lac par deux Yennefer !"

Une superbe rencontre, une magnifique découverte, un talent absolument incroyable. Je ne peux que vous inviter, fortement, à suivre le travail de Gaël ! Et c'est possible juste ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #258,5 : Gaël le Fogeron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article