Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Suicide Squad Rebirth #7

SUICIDE SQUAD #11

(Scénario : Rob Williams Dessin : John Romita Jr Couleur : Dean White)

 

C’était donc Amanda Waller qui se cachait derrière les événements de Justice League vs Suicide Squad ! C’est elle qui a manipulé tout le monde, comme à son habitude, pour obtenir ce qu’elle veut.

Cependant, le temps de l’enquête, elle est suspendue ! L’occasion pour les membres de la Suicide Squad de demander quelques jours de repos.

En coulisse, Amanda Waller devient une cible !…

Bref, un épisode bien creux, où il ne se passe pas grand chose.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA REBIRTH #1

(Scénario : Steve Orlando et Jody Houser Dessin : Andy MacDonald, Jamal Campbell, Stephen Byrne, Mirka Andolfo et Ivan Reis Couleur : John Rauch, Jamal Campbell, Stephen Byrne, Arif Prianto et Marcelo Maiolo)

 

Avant de nous lancer à proprement parlé dans ce nouveau titre, Steve Orlando nous propose quatre épisodes « Rebirth » où il nous présente le nouvel Atom, Vixen, The Ray et Killer Frost.

On découvre comment le jeune Ryan Choi est devenu le nouvel Atom un peu malgré lui au contact du professeur Palmer.

Pour Vixen, ce sont les paroles très dures et emplies de tristesse qui ont permis à la jeune femme de passer du statut de personne superficielle à héroïne en devenir grâce à l’héritage de sa mère.

Ray Terrill est un enfant allergique à la lumière, il passe toute son enfance enfermé chez lui, dans le noir, sans contact humain autre que celui de sa mère qui lui fait ressentir les terribles sacrifices qu’elle fait pour lui. Mais Ray aspire à autre chose, et découvre qu’on ne devient pas un héros, on l’est au fond de soi.

Enfin, pour Killer Frost, Steve Orlando nous propose ses dernières journées à Belle Reve, où Amanda Waller est bien décidée à la faire craquer pour l’empêcher de sortir.

Quant au premier épisode, à proprement parlé de Justice League of America, il consiste à un simple recrutement.

Bref, je n’ai toujours pas vraiment compris le pourquoi du comment Batman en est arrivé là. Si les personnages sont prometteurs, pas sûr qu’une équipe en naisse. Attendons de vois la suite pour pouvoir juger.

HARLEY QUINN #12

(Scénario : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti Dessin : John Timms et Chad Hardin Couleur : Hi-Fi)

 

Sans lui demander son accord, sans doute parce qu’il est complètement raid dingue d’elle (on peut le comprendre) Red Tool a décidé de se rendre au rendez-vous d’Harley Quinn, à sa place, avec le Joker ! L’homme outil va passer à tabac le clown sans que celui-ci ne réagisse ou ne lève simplement le petit doigt !

Harley va être dans un rage folle !

Mais après quelques « explications » avec le Joker, elle aussi va vouloir tester « les changements » annoncés par son ex-amant. Et on peut dire que cela va être très, très violent.

Pendant ce temps, alors qu’elle s’amuse avec Monsieur J, la nouvelle assistante du maire accueille des vampires !…

Bref, je suis absolument et totalement fan du Joker, mais bizarrement je ne suis pas friand de le voir dans la série d’Harley !

DEATHSTROKE #11

(Scénario : Christopher Priest Dessin : Denys Cowan Couleur : Jeromy Cox)

 

A Austin, Texas, des meurtriers sont retrouvés mort ! Très vite, on découvre que des mères d’enfants tués par balles se sont rassemblées et ont mis de l’argent en commun afin d’engager Deathstroke pour qu’il tue ces meurtriers !

Mais Monsieur Ryder se pose des questions, si l’on voit bien Deathstroke bondir de toit en toit, on peut se poser des questions sur ce qu’il se passe quand le vrai Deathstroke débarque ?

Bref, une bonne intrigue policière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article