Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Récit Complet Justice League Rebirth #3 "Aquaman"

AQUAMAN REBIRTH #1 et AQUAMAN #1 à 6

(Scénario : Dan Abnett Dessin ; Phil Briones, Scot Eaton, Brad Walker et Oscar Jimenez Couleur : Gabe Eltæb)

 

Aquaman était, sans aucun doute, avec Animal Man, Swamp Thing et Wonder Woman les série New52 que j’ai le plus apprécié ! Il faut dire que Geoff Johns nous y proposait d’excellentes intrigues où se mêlaient action et politique ! On le sait maintenant, je suis fan des intrigues politiques, elles sont toujours d’une grande richesse.

Ce qui est prometteur, c’est l’ambition et l’envie de Dan Abnett d’aller encore davantage dans cette voie !

Les relations entre le monde de la surface et l’Atlantide ont toujours été plus que tendues ! Plus que des désaccords entre eux, ce sont surtout des mondes tellement différents qui ne se connaissent absolument pas ! Les Humains ont peur des Atlantes, de leurs coutumes, de leur mode de vie, et puis il faut dire que les récentes incursions des Atlantes à la surface ont été sources de malheur et de mort.

Rien qu’Aquaman ! Il est membre fondateur de la Justice League, c’est un roi, un héros incroyable et pourtant il passe après tous les autres ! Les gens n’ont de yeux que pour la sacro-sainte trinité, Wonder Woman, Superman, Batman. Et si cela commençait à l’agacer ?

Aquaman roi d’un peuple qui déteste les humains, et héros d’un peuple qui déteste les Atlantes veut que ce statu quo change ! Pour se faire il décide de créer une ambassade à la surface, aux Etats-Unis ! Avec cette ambassade, qu’il confie à Mera (Ah, Mera !), il espère permettre aux deux peuples d’apprendre à se connaître. Il demande d’ailleurs à de nombreux pays d’y détacher un diplomate, ou un militaire.

Malheureusement, un ennemi bien connu d’Aquaman réapparaît le jour de l’inauguration, Black Manta ! Ce dernier y fait exploser une bombe, causant la mort de neuf personnes ! S’ensuit une confrontation intense entre le criminel et le super-héros, avec un développement inédit !

Il n’en faut pas plus pour que l’ambassade soit fermée avec interdiction pour Aquaman ou un de ses Atlantes de s’y rendre ! Alors qu’il cherche à discuter avec le président des Etats-Unis, l’USS Pontchartrain est attaqué, apparemment par des Atlantes ! Voilà comment Aquaman se retrouve en prison !

Ce dernier tient à prouver son innocence et celle de son peuple, et il faut beaucoup d’amour à Mera pour ne pas imploser et le libérer !

Mais les événements ne cessent de tourner contre les Atlantes et Aquaman ! La situation devient de plus en plus explosive, et l’arrivée de Superman ne va rien arranger ! Bien au contraire, Aquaman va alors laisser exploser une rage bien enfouie et une rancœur très forte !

Pendant ce temps, Black Manta rencontre une étrange organisation !

Bref, une intrigue absolument haletante ! Tant en terme d’action (le combat entre Aquaman et Superman nous fait dresser les poils), que d’un point de vue politique ! Dan Abnett place Aquaman dans une incroyable situation, à lui de prouver qu’il est l’homme de la situation ! Je crois bien que je suis encore plus conquis par cette première intrigue que par la première de la série New52.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article