Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Récit Complet Justice League Rebirth #2

GREEN LANTERNS REBIRTH #1 et GREEN LANTERNS #1 à 6

(Scénario : Sam Humphries et Geoff Johns Dessin : Robson Rocha, Ethan Van Sciver, Ed Benes, Tom DeRenick, Jack Herbert, Neil Edwards et Will Conrad Couleur : Jason Wright, Blond et Hi-Fi)

 

Durant les New52, en peu de temps nous avons vu le contingent de Green Lantern humains avoir deux nouveaux membres ! En effet, nous avons eu le droit à Simon Baz, le Green Lantern le plus insipide qui soit, et pourtant on ne cesse de lui donner de formidables pouvoirs ! Puis, peu de temps après Forever Evil nous avons fait la connaissance de Jessica Cruz, une agoraphobe qui est restée enfermé chez elle pendant plus de trois ans et qui en est déjà à deux anneaux, en comptant celui du Syndicat du Crime.

Hal Jordan devant partir en quête du Corps des Green Lantern disparu, il confie la protection du secteur 2814. Mais comme les deux « apprentis » héros n’arrivent absolument pas à travailler ensemble, ils ne peuvent d’ailleurs pas se voir, Hal force un peu le destin en faisant fusionner leurs lanternes. Les voilà obligés de travailler ensemble, leur survie et le bien-être de la Terre dépendent de leur travail d’équipe et de leur bonne entente !

Et cela risque d’être compliqué ! Nous seulement Simon et Jessica ne peuvent pas se voir, mais ils n’ont pas confiance l’un dans l’autre. Comme si cela ne suffisait pas, Simon est une tête brûlée, tellement impulsif et en colère qu’il ne fait pas attention aux conséquences. Quant à Jessica elle est tellement persuadée de ne pas être à la hauteur de la tâche qu’elle n’est même pas de créer de construction de volonté.

Ils vont devoir se ressaisir et vite, puisqu’Atrocitus et son Corps des Red Lantern sont de retour ! Ces adeptes de la rage ont des plans pour relancer leur puissance, et cela passe par la Terre, où de plus en plus de personnes cèdent à la rage ! D’ailleurs, l’un de nos Lantern va aussi y succomber !

Les deux apprentis Green Lantern vont devoir apprendre à travailler ensemble, et surtout à fournir un gros travail sur eux avant de pouvoir repousser les hordes des Red Lantern ! D’autant qu’Atrocitus envoie ses meilleurs soldats sur Terre, à commencer par Bleez !

Quel plaisir de retrouver ce personnage que j’apprécie tant. Et quelque chose me dit que sa rencontre avec Simon va avoir quelques effets secondaires dans les mois qui viennent.

Graphiquement, Robson Rocha effectue du bon travail, c’est très joli. L’action est super bien rendu, l’action bien retranscrite et les personnages très beaux. Même si leurs styles sont bons, il est presque dommage de voir autant d’autres artistes venir donner un coup de main à Robson Rocha, cela nuit à l’ensemble graphique.

Bref, centrer une série rien que sur ces deux personnages est une bonne chose. Cela leur permet de gagner en profondeur. Si je n’apprécie toujours pas le personnage de Baz, ses pouvoirs sont plutôt inédits et intéressants. Quant à Jessica Cruz, j’adhère de plus en plus. J’aime beaucoup ce personnage avec toutes ses faiblesses et ses doutes mais armée d’une telle force et d’un si gros cœur. Et puis quel plaisir de retrouver les Red Lantern ! Bleez en première. Une bonne première intrigue histoire, qui présente bien les personnages, et propose une intrigue plaisante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article