Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Récit Complet Justice League Hors-Série #2

JLA : HEAVEN’S LADDER

(Scénario : Mark Waid Dessin : Bryan Hitch Couleur : Laura Depuy)

 

Bryan Hitch ne faisant que de la daube sur Justice League actuellement qu’Urban s’est dit qu’il serait peut-être sympa d’en rajouter une couche…

Personnellement, pas sûr que ce soit la meilleure idée, mais bon.

Pour commencer ce numéro, Urban nous propose un épisode spécial, un « treasury » où nos héros vivent des aventures extraordinaires par des équipes créatives de haut vol ! Avec Ascension, petit bond en arrière, au tout début des années 2000.

La Terre est soudainement et rapidement « kidnappé » ! Une structure la traverse de part en part par ses axes polaires et est emportée par une machine à la taille tellement énorme qu’elle en est tout simplement inimaginable !

La Justice League est complètement dépassée, mais ne va pas rester sans rien faire, bien entendu. En fouinant à droite, à gauche, ils découvrent que le vaisseau, si on peut appeler cela un vaisseau vu la taille, appartient aux Mécaniciens, sans doute la toute première race extraterrestre ! Des êtres imperceptible pour l’œil humain, vieille comme le Big Bang et qui se retrouve confrontée, pour la première fois, face à la mort !

Terrorisés face à l’inconnu, les Mécaniciens ont envoyé des « espions » à travers tout l’univers pour apprendre ce qu’il y a après la mort, selon les différentes croyances de toutes les planètes de l’univers !

C’est un voyage intéressant que nous propose Mark Waid, on découvre ainsi ce en quoi croit, quelques-uns des multiples et si différents races qui peuplent l’univers.

La survie de la Terre passe donc par la réussite du plan des Mécanicens, et à la Justice League de les aider à découvrir ce qu’il se cache après la mort !

Bref, une histoire plutôt bien foutue, intéressante, et les planches de Bryan Hitch nous en mettent plein les yeux ! C’est tellement mieux quand il ne se soucie que de la partie graphique !

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #9 et 10

(Scénario : Bryan Hitch et Tony Bedard Dessin : Bryan Hitch et Tom DeRenick Couleur : Alex Sinclair et Jeremiah Skipper)

 

Avant d’œuvrer sur Justice League Rebirth, Bryan Hitch s’était également trouvé au scénario de Justice League of America, version New52. Déjà à l’époque le scénariste avait la folie des grandeurs.

J’avoue que j’ai eu un petit peu de mal à me remettre dans le bain. Il y aura fallu quelques mois pour avoir droit au grand final entre la Justice League et Rao, le Dieu solaire de Krypton.

Superman a découvert, attristé, le pot aux roses, Rao n’est pas un dieu, juste un fou furieux volant l’énergie vitale de ses « croyants » pour conserver sa longévité. Certes il est bourré de pouvoirs incroyables mais il n’est pas un dieu, il a juste la technologie qu’il faut pour le faire croire.

Malheureusement, Superman est mort, Green Lantern est bloqué sur Krypton dans le passé avec un anneau ne fonctionnant plus, et Rao, que l’on croyait défait, semble revenir avec encore plus de puissance ! Une bataille épique va commencer !…

Graphiquement, le travail de Bryan Hitch est absolument magnifique, on en prend plein les yeux ! Quel dommage que tout cela se termine, soit gâché par un dernier chapitre dessiné par quelqu’un d’autre…

Bref, une histoire un peu trop tape-à-l’œil ! Bryan Hitch veut en faire trop comme avec ses dessins, malheureusement par moment, on est perdu. C’est bien de vouloir proposer quelque chose de plus travaillé, mais parfois, à vouloir faire trop compliqué on se perd un peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article