Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Injustice tome #9

Cinquième année ! Déjà cinq ans que ce tyran de Superman règne sur le mon à l’image des pires despotes et dictateurs de notre Histoire. Batman a beau tout tenter comment pourrait-il venir à bout de ce monstre et son régime de terreur ? Même les Dieux de l’Olympe n’ont pu l’écraser !

Néanmoins, il arrive que de petits grains de sable viennent enrayer la machine, c’est le cas avec Plastic Man ! Loin d’être le super-héros le plus mainstream qui soit, ni le plus puissant, il est parvenu à libérer son fils de la prison du régime. Profitant, par la même occasion, pour libérer tous les détenus du régime !

 

Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l’Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d’entraver le pouvoir. Malgré sa toute-puissance, l’Homme d’Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier à cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais portés.

(Contient les épisodes Injustice : Gods Among Us Year Five #1 à 7)

Tous les criminels des Etats-Unis, sans doute du monde en fait, sont donc en liberté ! Superman et ses hommes ont donc du travail remettre la main sur tout ce petit monde, histoire de les enfermer à nouveau. Et tout cela n’est pas une mince affaire ! Les hommes de Superman sont surpuissants mais pas des milliers non plus.

 

Alors qu’il traque un criminel, Superman est soudainement attaqué par Doomsday ! Superman a beau être puissant, Doomsday n’est pas n’importe qui, il est déjà parvenu à tuer l’ancien héros ! Alors quand Bane débarque à son tour, le rapport de force semble être en défaveur de Superman ! Mais Bane, à sa grande surprise, décide de prendre parti pour lui et de l’aider face à Doomsday ! Cet acte inattendu donne une idée à Superman, une idée qui va commencer à faire tiquer ses partenaires !

 

Superman est obsédé par Batman ! Il veut l’abattre, il veut le battre, il veut lui montrer qu’il a raison. N’arrivant à rien jusqu’à maintenant, il se dit qu’il pourrait être judicieux de laisser les criminels utiliser leurs méthodes de criminels pour débusquer le justicier de Gotham. Il laisse alors Bane rassemble une équipe les pires criminels à sa disposition, Killer Frost et Killer Croc, pour mettre la main sur Batman !

Son idée ne sera pas sujette à discussion, et certains alliés depuis le début vont commencer à remettre en cause les décisions de Superman. A commencer par Wonder Woman et Flash ! Mais s’il dit les écouter, ils comprennent bien qu’il n’en est rien en découvrant que Superman est prêt à laisser Bane et Killer Frost torturer la belle Catwoman pour dénicher la cachette de Batman !

 

L’amante de Batman va prendre cher. Batman est alors prêt à tout pour la sauver ! Mais cet épisode va laisser des séquelles tant physiques que psychologiques !

 

Pendant ce temps Hawkman débarque sur Terre, bien décidé à forcer Hawkgirl à quitter les rangs du régime, alors qu’il lui avait donner l’ordre de ne pas prendre parti ! Nul doute que ce retour, s’il semble étouffer dans l’œuf pour le moment, va avoir des conséquences dans le futur.

Mais surtout, Bizarro entre scène, et ce dernier est persuadé d’être le vrai Superman, et que le tyran n’est qu’un imposteur ! Et face à lui, Superman ne sort pas vainqueur…


Enfin, un petit mot sur Damian qui va avoir un drôle de présent de la part de Dick, le nouveau Deadman. Assez surprenant…

 

Bref, il se passe beaucoup de chose dans ce neuvième tome ! Contrairement aux quatre précédentes années, il ne semble pas y avoir, vraiment de véritable toile de fond. Les menaces pour le régime viennent de partout, et bizarrement Superman n’a jamais semblé aussi mal en point alors qu’il n’y a pas eu de combat ! Le début de la fin ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article