Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Rebirth #7

BATMAN #14 et 15

(Scénario : Tom King Dessin et couleur : Mitch Gerads)

 

La mission suicide de Batman à Santa Prisca a été un succès. Etant un homme de parole il tient ses promesses et aménage les peines comme il l’a promis.

Il en va de même pour Catwoman qui voit sa condamnation à mort commuée en prison à vie. Mais la seule chose que Catwoman à pour se laisser emmener, c’est une nuit, cette nuit. Malgré lui, Batman ne peut résister et après une nuit de combats et d’affrontements les deux personnages se laissent aller.

Mais Batman pensait-il vraiment que Catwoman allait se laisser faire ? Selina a d’abord quelque chose à accomplir, à travers Batman !…

Belle prestation de Mitch Gerards au dessin !

Bref, petite pause ! Tom King se concentre sur Batman et Catwoman et leur propose un petit moment rien qu’à eux. Le scénariste s’amuse également avec les différentes versions des personnages à travers leurs propres souvenirs.

DETECTIVE COMICS #948 et 949

(Scénario : James Tynion IV et Marguerite Bennett Dessin : Ben Oliver et Szymon Kudranski Couleur : Ben Oliver)

 

Les deux épisodes du mois nous propose une petite plongée dans le passée de Batwoman !

En remontant de dans le passé, on découvre comment la toute nouvelle héroïne, aidée par son père a tout fait pour étudier Batman ! Non pas pour agir comme lui à Gotham, mais simplement s’en inspirer pour proposer une autre démarche, une autre méthode. Leur première rencontre n’aura pas été des plus agréables…

Dans le présent, les deux héros découvrent qu’ils n’en ont pas complètement terminé avec la Nuit des Monstres, puisque une toxine, présente dans les cadavres des monstres, devient la nouvelle « bombe » du moment pour les terroristes ! Et un ancien bras droit de Jacob Kane est bien décidé a mettre la main dessus tout en libérant son patron…

Bref, deux épisodes sympathiques, sans plus. Les flashbacks sont intéressants, le reste moins.

ALL-STAR BATMAN #5

(Scénario : Scott Snyder Dessin : John Romita Jr Couleur : Dean White)

 

Ca y est ! Après cinq épisodes, les huit cents kilomètres ont été parcouru par Batman, Duke et leur prisonnier, Double-Face. Et cela ne se sera pas fait dans le confort et la douceur ! Plus dans les coups, la sueur et le sang, en grandes quantités.

Mais Batman a fini par emmener Double-Face là où il le voulait !

Mais l’histoire n’en est pas autant terminé ! Si Batman pensait avoir un coup d’avance, c’est bien mal connaître Harvey Dent ! Alors que tout nous est révélé, Harvey va nous sortir un dernier tout de sa manche ! Comment va réagir Batman ?

Bref, cette première intrigue, un poil trop longue, aura été un formidable road movie palpitant ! Un terrible face-à-face Batman et son ancien ami !

NIGHTWING #12 et 13

(Scénario : Tim Seeley Dessin : Marcus To Couleur : Chris Sotomayor)

 

Et dire que cette arrivée à Blüdhaven devait être un nouveau départ pour Nightwing !

Alors qu’il voulait faire un travail sur lui, il aura fallu peu de temps à Dick pour renfiler le costume de Nightwing ! Et pourtant la ville, et surtout la police de Blüdhaven ne sont pas disposés à voir un justicier débarquer.

En une nuit, Dick tombe sur d’anciens super-vilains qui tentent de se reprendre en main sous le nom d’Echappés, forcément, la présence de Dick les met mal à l’aise.

A tour de rôle, ces Echappés sont accusés de crimes, notamment de meurtre, qu’ils réfutent totalement, et Dick a tendance à les croire, il se décide donc à mener l’enquête !

Le combat risque d’être rude, alors que Dick va devoir faire face à des bandits à col blanc !…

Bref, une intrigue vraiment prenante avec d’excellents personnages !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article