Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #43 : Saint Seiya #5

Le combat contre Ikki pour la possession de l’Armure d’Or s’est soldée par la défaite de ce dernier. Avant de disparaître, il a révélé à Seiya que tous les orphelins envoyés aux quatre coins de la planète pour devenir chevaliers, était tous frères ! Qu’ils avaient tous le même père ! Mitsumasa Kido ! Le grand-père de Saori.

 

Pas le temps d’être dégoutté qu’ils sont tous les cible des terribles Chevaliers d’Argent ! Des chevaliers à la puissance bien, bien plus élevée que celle des Chevaliers de Bronze. Misty du Lézard, Moses de la Baleine, Astérion des Chiens de Chasse, Babel du Centaure, ou encore Marine de l’Aigle, celle-là même qui a entraîné Seiya au Sanctuaire !

 

S’ils ne sont pas morts sur le coup, grâce à l’intervention de , ils vont devoir se battre pour de bon, et voir à quel point la différence de rang est incroyable ! Hyoga et Seiya vont devoir se dépasser pour survivre, d’autant que la trahison de Marine la met en danger, et Seiya va devoir se dépêcher pour tenter de la sauver !

 

Avec l’arrivée de Misty et des autres, Masami Kurumada nous propose de découvrir de nouveaux chevaliers, de nouvelles armures, de nouvelles attaques, et des personnages tous plus différents les uns des autres. Je me souviens, lorsque j’étais tout gamin, le plaisir que j’avais à découvrir ces nouveaux personnages, mais surtout ces nouvelles armures, à tenter de découvrir quelles constellations elles représentaient.

Il est l’heure également, avec ce cinquième tome, d’assister à l’arrivée d’Athéna ! La déesse mythologique qui se réincarne sur Terre dès que le mal se prépare à la recouvrir. Les Chevaliers de Bronze vont alors prendre une toute autre symbolique ! Mais sont-ils prêts à accepter ce nouveau rôle ? A suivre cette déesse ? Rien n’est moins sûr !

 

Leur décision pourrait, cependant être décidé malgré eux, avec l’arrivée de nouveaux Chevaliers d’Argent !

 

Au Sanctuaire, pendant ce temps, le Grand Pope commence à comprendre que Seiya et ses amis, que cette Athéna vont commencer à devenir des problèmes plus sérieux qu’ils n’y paraissaient au départ ! Il convoque alors des Chevaliers d’

 

Bref, à l’instar du second tome, ce cinquième opus de Saint Seiya est essentiel, il fait basculer le titre dans une intrigue ô combien plus emblématique et palpitante que tout ce que nous avons eu pour le moment. La route du Sanctuaire se prépare ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article