Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #39 : Saint Seiya Lost Canvas #4

Ca y est ! Avec le troisième tome nous sommes rentré dans le vif du sujet ! La Guerre Sainte a commencé ! Si Tenma est en mauvaise posture, à moitié mort, proche des Enfers, tout n’est pas perdu, grâce à Yato, Yuzuriha et surtout le bracelet de fleurs de Sacha ! Mais le Sanctuaire a perdu un valeureux guerrier, puisque Albafica est allé jusqu’à se sacrifier pour abattre Minos ! Un combat épique, dantesque, pour protéger le Sanctuaire ! Mais quel drame encore plus monstrueux, lorsque Sasha et le Grand Pope comprennent qu’Alone peut ressuciter, à volonté, ses spectres tombés au combat ! La guerre n’est-elle pas jouée d’avance ? A moins…

 

Afin d’accomplir une mission d’une importance vitale, Tenma et ses amis s’enfoncent au plus profond des Enfers. C’est là qu’ils vont faire la rencontre d’Asmita, le Chevalier d’Or de la Vierge. Pourquoi celui-ci censé être l’allié d’Athéna, ne cesse-t-il de la critiquer et de la renier…?!

(Contient les épisodes #25 à 33)

 

Albafica s’est donc sacrifié pour se débarrasser de son ennemi, Minos du Griffon ! Un noble sacrifice mais qui semble voué à rien, puisque Alone est capable de ramener ses soldats à la vie, autant de fois qu’ils trépassent, et par moment sans même avoir à repasser par la case « Enfers ». Comment gâcher la mort d’un si noble et vaillant Chevalier d’Or.

 

Aux Enfers, justement, la mission de sauvetage de Tenma, est en fait un prétexte ! Si Yato et Yuzuriha comptent bien ramener Tenma à la lumière, la disciple de Jamir leur explique, qu’avant de revenir sur Terre, avant que le dernier pétale ne tombe du bracelet, fait par Sasha, au poignet de Tenma ne tombe, ils doivent s’enfoncer plus loin dans les Enfers pour trouver le Magnolier des Enfers ! Un magnolier se nourrissant du sang d’une cascade, se trouvant entre la sixième prison de la troisième vallée et la tranchée de la septième prison ! La seule chose vivante se trouvant dans les Enfers !

 

Cette odyssée va être le théâtre de quelques surprises ! Tout d’abord, Tenma va se retrouver une nouvelle fois face à son ami Alone. Une rencontre fortuite qui s’avère, selon le réceptacle mortel de Hadès, comme la dernière entre les deux amis ! Alone tient à ce que Tenma le rejoigne dans sa mission divine, en cas de refus, leur prochaine rencontre se terminera sur un combat à mort !

 

Mais cette rencontre n’est peut-être pas la plus surprenante. Une fois au magnolier, Tenma va tomber sur Asmita, Chevalier d’Or de la Vierge ! Alors que l’on pourrait s’attendre, comme le Chevalier de Bronze, à retrouver un allié de poids pour nos héros, mais il n’en est rien !

 

En effet, Asmita semble vouloir se débarrasser de Tenma, et pire il dénigre Sasha comme s’il l’a reniait ! Mais quelles sont les raisons qui pousse ce chevalier à agir de la sorte ? Et, surtout, pourquoi est-il aux Enfers ?

 

Graphiquement, je me régale toujours autant, je regrette seulement, pour le moment, que les Chevaliers d’Or de cette précédente Guerre Sainte ne ressemblent autant à ceux de notre époque.

 

Bref, un tome, un peu de transition, plus calme, mais avec son lot de révélations ! Et le cliff de fin palpitant qui nous met bien en situation pour le prochain volume !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article