Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #38 : Saint Seiya Lost Canvas #3

En seulement deux tomes, Shiori Teshigori a parfaitement réussi à ancrer son récit, son Lost Canvas dans le cœur des fans de Saint Seiya, du moins dans le mien. Un trio prometteur, et au destin sans doute tragique, avec Tenma, Alone et Sasha. De plus, si l’on retrouve beaucoup des armures et constellations que nous adorons, notamment les Chevaliers d’Or, Shiori Teshigori nous propose de l’inédit, plus qu’intéressant, avec Yuzuriha de la Grue et le spectre Kagaho du Bénou.

Alors que Tenma est enfin devenu le Chevalier de Bronze de Pégase, il retourne chez lui en Italie ! Mais son face-à-face avec Alone, nouvelle enveloppe corporelle de Hadès, le conduit tout droit à la mort !…

 

Minos, un des trois grands généraux d’Hadès, se rend au Sanctuaire pour essayer de tuer Athéna, mais le Chevalier d’Or des Poissons, Albafica, se met en travers de sa route pour l’en empêcher !! La Guerre Sainte commence maintenant !

(Contient les épisodes #16 à 24)

Alors que Tenma pensait pouvoir faire entendre raison à Alone en se trouvant face à lui, ce dernier n’a pas hésité une seconde à abattre son ancien meilleur ami !

Yato, Chevalier de Licorne, qui vient de tomber sur le corps de Tenma, se retrouve téléporté à Jamir avec la mystérieuse, et incroyable, Yuzuriha !

 

Là, Yato apprend que Tenma n’est pas tout à fait mort, son esprit se trouve dans le monde des morts, à la frontière des Enfers ! Yato, et Yuzuriha sont ainsi, de nouveau, téléportés. Cette fois-ci dans le monde des morts, avec pour mission de ramener Tenma à la lumière avant qu’il ne soit trop tard !

 

Le pauvre Tenma, justement, est en bien fâcheuse posture, puisque un spectre, Fyodor de l’Etoile Céleste Empoisonnée de la Mandragore, à découvert que Tenma n’est pas tout à fait mort, et l’a fait prisonnier ! Autant dire que Yuzuriha et Yato arrivent à point nommé.

 

Si le sauvetage de Tenma est éminemment important, le gros de ce troisième tome se concentre sur un autre chevalier d’Athéna. En effet, le dernier village avant d’arriver au Sanctuaire est devenu un cimetière de chevaliers à cause de Minos du Griffon, l’un des trois Juges des Enfers. Pour le stopper, un Chevalier d’Or intervient, Albafica des Poissons !

 

Un combat incroyable se déclenche entre les deux adversaires ! Cet Albafica montre que le signe des Poissons n’est pas destiné à des personnages sans charisme et à au mauvais fond ! Albafica est un personnage incroyablement charismatique et puissant ! On est bien loin de l’image terne d’Aphrodite, son successeur ! Si les roses d’Aphrodite sont terrifiantes, il n’en est rien à côté de celles d’Albafica, et son attaque ultime, liée à son sang, est terrifiante.

 

Son premier Chevalier d’Or en action, montre que Shiori Teshigori, compte bien faire de ces chevaliers des éléments centraux et primordiaux de son intrigue.  Et j’en suis plus que ravi !

 

Premier combat d’importance, et la magaka nous montre qu’elle connaît son sujet. Un combat intense, avec son lot de surprises et de rebondissements, on n’en perd pas une seule miette ! Dommage, ce final tragique… D’autant que l’on peut se demander, si cela en valait la peine…

 

Bref, un troisième tome qui enfonce le clou, Shiori Teshigori maîtrise son sujet ! Le côté dramatique, les personnages emblématiques et charismatiques, et maintenant les combats épiques ! Vivement la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article