Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #37 : Saint Seiya Next Dimension #10

Suikyo est mort ! Vermeer semble, déjà, l’être, les batailles font rage au sein du Sanctuaire, un chevalier maudit est annoncé et sème le trouble dans toute la chevalerie, entre craintes et appréhensions et voilà qu’au sein même des Chevaliers d’Or, les plus fidèles tournent des talons, comme Dohko, qui semble bien décidé à tuer la déesse Athéna !

Alors qu’approche à grands pas le retour du Chevalier maudit d’Ophiuchus, la bataille s’intensifie dans le présent comme dans le passé ! Transporté à travers le temps jusqu’à l’ère de la précédente Guerre Sainte, Hyoga se trouve confronté au Chevalier du Verseau, Mistria. Sera-t-il de taille à lutter contre ce guerrier dont il est indirectement l’héritier ? A la croisée des époques, justice et détermination s’entrechoquent et font des étincelles ! Mais Athéna est sur le point d’être exposée à un immense danger…

(Contient les chapitres #69 à 74 et spéciaux #1 et 2)

Commençons par un petit mot sur ce treizième Chevalier d’Or ! Je n’en peux plus ! Ras le bol de cette carotte agitée par Kurumada. Tome après tome, depuis la révélation faite par Suikyo, on nous annonce l’arrivée imminente de ce Chevalier et au final, il ne se passe pas grand-chose ! C’est, comment dire, plus qu’énervant et agaçant. Surtout que l’histoire, l’intrigue n’a pas besoin de ce ressort pour être intéressant. Enfin, selon moi.

Ikki, grâce à Deathtoll, a réussi à se débarrasser de Vermeer. En apparence, et de façon bien trop facile. Le voilà donc, accompagné d’un Chevalier du Cancer bien mal en point, face à Kaiser ! Et cette fois-ci, ce n’est pas de l’affection, comme avec Shun, que Goldy ressent, mais de la peur !

Ce combat, bien qu’intense, et bien que Kaiser sache que Ikki dit la vérité, est écourté par l’arrivée, toujours plus impressionnante, de serpents !

Partout dans le Sanctuaire, ces créatures attaquent les Chevaliers d’Or et surtout Athéna ! Le bébé qui est devenu une petite fille se retrouve plongée dans le coma à cause du venin ! Voilà Shijima obligé d’accélérer la cadence !  Aidé de Cardinale, il parvient à se rendre en direction de la Maison du Verseau.

 

C’est justement, dans cette Maison, que nous retrouvons, enfin (il est arrivé dans le passé il y a trois tomes quand même !!) Hyoga ! Après Shiryu face à Dohko, une surprenante coïncidence, que nous n’attendions pas du tout à propulser le Chevalier du Cygne dans la Maison du Verseau !

Malgré les explications de Shijima, malgré que la jeune Athéna, avant de s’évanouir, ne reconnaisse Hyoga, malgré qu’il croit, quasiment à tout cela, Mistria tient à se battre contre Hyoga pour vérifier ses dires. Ben oui, prenons le risque de le tuer !...

Voilà Hyoga devant à nouveau se mesurer à un Chevalier du Verseau dans un duel d’Exécutions de l’Aurore ! Alors que le Sanctuaire, le monde tout entier semble courir un grave danger !

Bref, il semblerait que nous arrivions, enfin, à l’arrivée du Chevalier d’Or de L’Ophiuchus ! Le monde tremble, et ce à toutes les époques, tandis que nos Chevaliers de Bronze, tentent tant bien que mal de protéger leur déesse perdue dans le passé !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article