Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #35 : Saint Seiya Next Dimension #8

Après Shun et Ikki, c’est au tour de Hyoga et Shiryu de rejoindre le passé et la précédente Guerre Sainte ! Le Sanctuaire est le théâtre de combats un peu partout en son sein ! Si ces combats sont vite expédiés, ils sont l’occasion de vivre de belles rencontres, de découvrir de nouveaux personnages et d’en revoir d’anciens !

Alors que les Chevaliers de Bronze continuent leur course contre la montre pour sauver Seiya, un cataclysme sans précédent menace de s’abattre sur le Sanctuaire. Le treizième Chevalier d’Or, autrement dit le Chevalier maudit d’Ophiuchus, semble être de retour.

De leur côté, Shun et Tenma arrivent à la Maison de la Vierge, d’où ils sont impitoyablement repoussés par les puissantes défenses de Shijima… jusqu’au moment où un allié inattendu fait son apparition.

(Contient les épisodes #55 à 61)

 

Masami Kurumada nous prend tous par surprise avec l’annonce de l’existence d’un treizième Chevalier d’Or, l’Ophiuchus ! C’est son retour que Suikyo est venu annoncer à Athéna ! Un retour qui menace le monde tout entier !

Après une mise en bouche salivante et fort intéressante sur ce futur nouveau venu, nous retrouvons Shun et Tenma qui s’apprêtent, à leur tour, à pénétrer la maison de Shijima ! A leur tour ils vont devoir affronter les défenses psychiques de Chevalier de la Vierge ! Mais alors qu’ils sont dépassés (c’est dingue ce que nos Chevaliers de Bronze sont devenus nul à c…, cela en est ridicule), un Chevalier d’Or débarque du futur pour aider nos amis !

Suikyo, qui doit son salut face à Shijima, grâce à l’intervention d’Athéna, arrive devant la Maison de Dohko ! Cet affrontement entre camarades d’enfance, nous permet, une nouvelle fois d’en apprendre un peu plus sur ce Juge tourmenté. Après un combat absolument ridicule entre Dohko et Shiryu, Masami Kurumada offre un véritable combat à Dohko, au final tragique !...

 

Pendant ce temps, Shijima, de plus en plus mal au point, voit Athéna lui faire une drôle de surprise !

Dans le présent, Shaina semble subir les contrecoups du retour du Chevalier de l’Ophiuchus dans le passé…

Bref, les choses bougent pendant cette Guerre Sainte du passé ! Les hommes commencent à tomber ! Et dire qu’Athéna et Shun ne devaient pas influer sur le cours du temps. Mais cela une fois dit, n’a plus jamais été abordé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article