Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #34 : Saint Seiya Next Dimension #7

Ikki traverse la Maison des Gémeaux, Tenma et Shun sont malmenés par Kaiser alors que Suikyo, quasiment au bout de sa vie, se dirige vers la Maison, normalement vide, de la Vierge ! Mais alors qu’il y a des combats partout, de nouveaux Chevaliers de Bronze s’apprêtent à rentrer dans la danse !

Afin de prêter main-forte à leurs amis, Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne plongent à leur tour dans le passé, à l’époque de la précédente Guerre Sainte. Shiryu y retrouve l’homme qui lui a tout appris : Dohko, le Chevalier d’Or de la Balance. L’engrenage du destin tourne.

A la croisée du passé et du présent, la saga mythique continue.

(Contient les épisodes #48 à 54)

 

Hyoga qui a sauvé la vie de Seiya des griffes de l’ange Toma, a compris que pour aider son ami, il doit retourner dans le passé ! Et y retrouver Shun, Ikki, et surtout Athéna ! Dans sa quête, il espère pouvoir compter sur l’aide d’un précieux frère d’armes, Shiryu ! Mais en arrivant aux Cinq Pics, le Chevalier du Cygne va vite déchanter, comprenant que son ami a tiré un trait sur toute cette partie de sa vie, préférant vivre au calme, au côté de Shunreï et du bébé qu’elle a recueilli, Shoryu !

Quel choc pour Hyoga ! Il décide de continuer seul, mais avant de pouvoir fondre dans le passé, il doit d’abord affronter Toma ! Ce dernier est, en effet, avide de vengeance pour un simple bras gelé !

Dans le passé, Suikyo arrive aux portes de la Maison de la Vierge ! Alors que Shijima, son gardien, est coincé dans le palais du Grand Pope avec Athéna bébé, il le Juge des Enfers a la mauvaise surprise de découvrir que le Chevalier de la Vierge est suffisamment puissant pour maintenir une protection incroyable et puissante malgré la distance !

 

Alors que cela a tout l’air d’être le combat de trop, quelqu’un semble prendre soin à empêcher le pauvre Suikyo de mourir…

Un peu plus loin dans le Sanctuaire, un élève retrouve son maître ! Et l’on se retrouve avec le combat le plus « bidon » qui soit. Déjà que je trouve que beaucoup d’affrontements entre Chevaliers d’Or et Chevaliers de Bronze se lancent sur des raisons souvent ridicules, là on frôle l’absurde ! Et le pire c’est que cela se fait sur la longueur !

Enfin, Suikyo semble décidé à révéler ses véritables intentions, et cela glace le sang de Shijima !...

Bref, de nouveaux héros rentrent dans la partie, de nouveaux combats et surtout, surtout, Masami Kurumada qui nous sort une surprise pour le moins inattendue mais tellement bienvenue !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article