Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #31 : Saint Seiya Next Dimension #4

En demandant l’aide de Chronos, Athéna ne s’attendait pas à se retrouver 250 ans dans le passé, transformée en bébé, sur le point de se faire tuer par le Grand Pope de l’époque et Cardinale, Chevalier d’Or des Poissons, et séparée de Shun, son partenaire de voyage temporel ! La situation de Shun n’est pas beaucoup plus envieuse, puisqu’il se retrouve en pleine Guerre Sainte, à devoir traverser les Douze Maisons du Zodiaque !

Toujours sous l’emprise de la malédiction d’Hadès, Seiya est à l’agonie. Un assassin du monde céleste, l’ange Toma, est envoyé pour le tuer. Mais au moment où il s’apprête à frapper, Hyoga du Cygne s’interpose !

Cependant, près de 250 ans plus tôt, à l’époque de la précédente Guerre Sainte, une autre bataille fait rage : Ikki du Phénix est opposé à Suikyo du Garuda ! Passé, présent, ciel et terre s’entremêlent dans ce tome palpitant de Saint Seiya Next Dimension !

(Contient les épisodes #27 à 33)

 

En voulant aider Seiya, Athéna et Shun se sont retrouvés dans une bien sale histoire ! Saori est redevenue un bébé et ne doit sa survie qu’à Shijima, le Chevalier d’Or de la Vierge. Mais ce dernier est bien mal en point à cause de Cardinale et du Grand Pope ! De son côté Shun doit de nouveau affronter les Chevaliers d’Or, à commencer par Shion !

Mais si ce dernier, est finalement enclin à croire son histoire de voyage depuis le futur, leur combat est marqué par l’arrivée de Suikyo ! Les deux amis vont devoir se livrer un terrible combat, où nous en apprendrons un peu plus sur le chevalier renégat.

Pendant ce temps, c’est le deuxième Maison qui attend Shun et Tenma, et le terrible Chevalier d’Or du Taureau, Ox !

On reste dans un schéma et des combats quasiment calqués à l’identique avec le manga original, mais l’intrigue est suffisamment prenante pour que cela ne dérange pas.

Alors qu’un Chevalier d’Or passe l’arme à gauche, un nouveau Chevalier de Bronze, venant de 1990, débarque dans le passé et se lance à l’assaut des Douze Maisons !

 

En 1990, justement, Calisto, dame de compagnie d’Artémis, en colère après Athéna, décide, pour soulager sa déesse d’envoyer un assassin se débarrasser de Seiya ! C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Toma, un ange à l’armure céleste ! Mais alors que Seiya est proche de son dernier souffle, Hyoga, Shaina et Marine arrivent !...

Bref, un quatrième tome qui finit de me convaincre totalement sur l’intérêt et sur la qualité de cette suite de Saint Seiya. Une intrigue riche et prenante, des personnages qu’on adore depuis toujours et de nouveaux très prometteurs. Et puis quel plaisir de revivre une nouvelle bataille du Sanctuaire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article