Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #30 : Saint Seiya Next Dimension #3

Le premier tome de Saint Seiya : Next Dimension m’avait surpris en nous plongeant dans le passé et en nous proposant une sorte de nouvelle « vision » des personnages découverts dans Lost Canvas, comme Tenma et Alone. Le second tome nous montrait que la nouvelle intrigue de Masami Kurumada avait également lieu dans le présent avec le sort dramatique et critique de Seiya !

Afin de sauver Seiya, qui agonise depuis son combat contre Hadès, Saori/Athéna et Shun/Andromède ont fait un saut à travers le temps jusqu’à l’époque de la précédente Guerre Sainte. Chronos, le dieu du Temps, leur a donné trois jours pour revenir. Parviendront-ils à détruire l’épée d’Hadès avant que le Sablier Stellaire ait fini d’égrener sa poussière d’étoiles ?

(Contient les chapitres #20 à 26)

 

Athéna a réussi à convaincre sa sœur Artémis, malgré la colère qu’elle avait à son encontre, de lui expliquer le seul moyen existant pour sauver Seiya ! Athéna, accompagnée de Shun, se rend auprès de Chronos (et non Cronos) le dieu du Temps, afin que ce dernier lui permette de se rendre dans le passé, à la précédente Guerre Sainte pour y détruire l’épée d’Hadès !

Mais le dieu du Temps voit en la détermination de Saori, et dans le sacrifice qu’elle est prête à faire, un moyen de mettre en place un plan machiavélique !

Et c’est une Athéna bébé qui atterri au Sanctuaire, alors que la Guerre Sainte est sur le point de démarrer ! Pire encore, elle est séparée de Shun et se retrouve aux pieds de sa statue, face à deux personnages du Sanctuaire, dont un Chevalier d’Or, prêts à la tuer !

 

Heureusement, Shijima de la Vierge est là, mais blessé, il n’arrive pas à prévenir les autres Chevaliers d’Or de la traitrise qui règne au sein du Sanctuaire ! C’est dramatique alors que Shun, secondé par Tenma, se retrouve face à Shion, gardien de la première Maison, celle du Bélier, du Sanctuaire et qui ne croit absolument pas son histoire de voyage dans le temps !

Mais comme je le disais plus haut, la Guerre Sainte commence, et peu de temps après l’arrivée de Tenma et Shun, des spectres débarquent à leur tour, accompagnés d’un Juge des Enfers, Suikyo !

Bref, la situation d’Athéna et Shun semble dramatique, d’autant qu’ils ne doivent, normalement, ne pas altérer le cours du temps ! Deux batailles se jouent dans le passé au sein des douze maisons, celle des chevaliers de bronzes et celles des spectres ! Nos Chevaliers d’Or vont avoir du travail ! Et tout cela avec pas moins de quatre divinités dans l’histoire, Athéna, Hadès, Artémis et Chronos !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre