Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, rencontre avec une cosplayeuse incroyable : Ayumi's Cosplay !

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

Mikaela Hyakuya (Owari no Seraph) par HR Photo

 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Moi c’est Ayumi, petite cosplayeuse de 25 ans venant du pays du chocolat et du fromage (la Suisse quoi). Je suis actuellement sur ma dernière année en apprentissage de médamatique. (Métier de communication Suisse regroupant : informatique, Multimédia et Marketing.) En ce moment, j’essaie de survivre aux grosses tempêtes de neige ! -rire-


Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Officiellement, 2011 ! Mais officieusement, un peu plus tôt. En fait, j’ai commencé à imiter des personnages que je voyais à la TV très jeune car ça m’amusait et développait mon esprit imaginatif. Mon premier « custo » a été Sasuke de Naruto. Mais mon premier fait main, Oz de Pandora Hearts !


Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Comme dit en dessus, j’ai toujours aimé imiter des personnages que je voyais à la TV ! Notamment grâce à la chaîne Monte-Carlo à l’époque qui m’a bercé, sans le savoir, très rapidement dans les mangas. Puis un jour, j’ai entendu parler de la convention Polymanga à Lausanne et j’y suis directement allée en cosplay ! Voir tous ces gens avoir la même passion que moi, m’a motivé à vraiment me lancer et tenter la scène ! Même si je restais quelqu’un de très discrète et encore bien dans mon coin. Et finalement, j’ai petit à petit fait partie de la Swiss Cosplay Family qui m’a permis de rencontrer un grand nombre de précieux amis.

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

Nagisa Shiota (Assassination Classroom) par Rinkuru Photography

 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début, ma mère était très réticente car je mettais beaucoup d’argent dedans. Mais je lui ai vite fait comprendre que c’était mieux de dépenser dans quelque chose de créatif que dans la cigarette ou pire encore. Maintenant, elle boude un peu car je fais plus de crossplay que de cosplay, mais ça se passe plutôt bien !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Ah ça oui ! Quasiment tout mon temps libre et mange mes autres passions ! De base, je suis quelqu’un de très flemmarde, mais dès que je suis lancée, je fonce ! A côté, j’aime écrire, faire de la retouche de photo et du graphisme. Mais en vue de mes études, je fais quasiment que du cosplay pour ne pas rater ma dernière année. J’ai même dû ranger mes consoles dans mes cartons... -pleure- Il faut dire que j’ai aussi pris l’habitude d’organiser des shootings avec beaucoup de monde, ça n’aide pas à avoir du temps libre ahaha !


Comment se passe une création de costume?

Généralement, je commence par acheter la perruque et la customiser pour voir si le personnage me va. C’est une étape que j’ai appris à beaucoup apprécier et je m’amuse à les styliser ! C’est arrivé, il y a quelques années, quand j’ai reçu une wig horrible et… qui puait. Maintenant, je suis très maniaque avec moi-même sur ce point !

Ensuite, je ne ferai jamais un personnage que je ne connais pas. J’ai besoin de connaître le caractère, histoire et thème du personnage. Si je m’y attache, c’est de cette façon que j’aurai envie de me donner à fond pour le réaliser et interpréter ! De même pour la scène, je ne me force jamais à monter si je n’ai pas d’idée. Généralement, les idées viennent même avant la réalisation du costume.

 

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

Ace (Final Fantasy Type-0) par Thefoxxxphotography

 

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En salon, je suis une pile électrique qui ne tient pas sur place ! J’ai envie de revoir tout le monde, de ne rien rater. On me retrouve avec un groupe d’amis et après un autre… Notamment mes potes français que je vois très peu. J’ai envie de profiter quand ils sont là, mais bien souvent, Je ne peux pas voir tout le monde. 

Niveau « fan » c’est un bien grand mot ! Quand je croise quelqu’un qui me dit aimer ma page, je… perds tout mes moyens à cause de ma timidité et je ne sais pas quoi répondre à par merci. Si on était dans ma tête, on verrait tout le stress que j’ai d’un coup ahaha ! J’ai toujours peur qu’on croie que je suis froide, mais pas du tout. Je prie pour que la personne lance la conversation pour que je puisse répondre ! -rires-

Pour la préparation, généralement je pars déjà préparée ! Sauf costumes assez encombrant ou alors pour une scène et j’ai peur de l’abîmer dans les transports. Je n’aime pas être encombrée et ne suis pas fan des vestiaires. Donc, je vais en sorte de voyager avec un seul sac.

Et pour finir niveau photo, je vais vers mes amis ou ceux à qui j’ai déjà parlé ! Parce que je n’ose pas demander à ceux que je ne connais pas… Oui, je suis vraiment très timide. :,)

 


Points Positifs et négatifs du cosplay?

Pour parler rapidement du négatif, pour moi ce sont les personnes qui se prennent trop la tête et cherchent absolument à être le meilleur. Le cosplay, c’est fait pour s’amuser, pas pour se cracher dessus et pourrir les autres. Enfin, je n’ai jamais connu ça personnellement, mais des amis oui.. !

 Ce que j’aime dans le cosplay, c’est pouvoir incarner un personnage et changer complètement de personnalité pour des photos/scènes. Normalement, je suis quelqu’un de très timide et je peux plus facilement me laisser aller en cosplay pour correspondre à l’esprit du personnage !

J’ai aussi la chance d’être dans un pays où on a une ambiance du tonnerre. On s’entraide, on soutient nos amis quand ils gagnent et on est vraiment une grande famille. Vive la Swiss cosplay Family !

Grâce à eux, j’ai beaucoup appris et grandis. Et aussi, les rencontres que j’ai pu faire grâce au cosplay en dehors de la suisse !

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

Chiaki Nanami (Dangan Ronpa 2) par P&S Photography Cosplay

 

Ton cosplay préféré ?

Hum… Dur à dire… Je dirai que niveau perruque, c’est celle de Nagisa que je préfère car j’ai passé beaucoup d’heures dessus !

J’aime beaucoup celui d’Ace de Final Fantasy Type-0 car j’ai appris beaucoup dessus et pas mal de technique !

Et niveau porter, je dirais Chiaki de Super Dangan Ronpa !

 

Ton prochain cosplay ?

Actuellement, je bosse sur la version Hero de Shoto Todoroki de Boku no Hero Academia ! Pour une scène à Polymanga, fin mars. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et compte aussi faire sa version Quest.


Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y a un cosplay que je repousse depuis des années car j’ai peur de me lancer dedans… C’est Tri-Edge de la saga .Hack et plus précisément .hack//roots. J’ai toute l’idée pour le costume, la presta, mais des idées de mécanismes très compliqués à réaliser pour trois armes… ! Oui, c’est vraiment mon plus gros projet !

 

Parle-moi Cosplay #270 : Ayumi's Cosplay

707 (Mystic Messenger) par Minhou Photo

 

Voilà une cosplayeuse pétillante, avec un univers coloré et des cosplays au top !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article