Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Rebirth #6

JUSTICE LEAGUE #9 et 10

(Scénario : Bryan Hitch     Dessin : Neal Edwards     Couleur : Tony Avina et Adriano Lucas)

 

Un étrange virus a frappé la Justice League ! D’abord la Tour de Garde, la Batcave, puis Cyborg, pour terminer par l’anneau de Simon Baz ! Rien ne semble pouvoir l’endiguer ! Cela commence à faire beaucoup d’événements négatifs autour de Batman, Wonder Woman and co.

En enquêtant un peu, une fois le calme le permettant un minimum, découvre que ce virus porte la marque de James Palmer ! Un humain lambda, autrefois pirate cybernétique ! Le code de base du virus vient de lui, mais il ne l’a pas crée pour faire le mal, comme le pense la Justice League en débarquant, puisque la femme de James est une perte collatéral du combat contre les Semblables !

Modifié par sa fille pour devenir une sorte de moteur de recherche trouvant ce que l’on veut avant même que l’on souhaite !

Et alors que son fils pense jouer à un nouveau jeu sur sa tablette, les membres de la Justice League deviennent la cible d’une pluie de méchants…

Bref, une intrigue barbante, aux explications abracadabrantes et compliquées et voilà les ennemis que l’on voit débarquer…

ACTION COMICS #967 et 968

(Scénario : Dan Jurgens     Dessin : Tyler Kirkham     Couleur : Arif Prianto et Ulises Areola)

 

Notre Superman revient juste de renfiler la cape, qu’il est déjà débordé par les événements qui s’accumulent à Metropolis !

Lex Luthor qui agit en Superman, ce Clark Kent sans pouvoir, l’attaque de Doomsday, puis sa disparition, ou encore la disparition des immeubles de Geneticron de Metropolis pour se retrouver en plein cœur de l’Amazonie !

Alors qu’il enquête sur ce dernier événement en compagnie de son fils, Superman perçoit un danger en ville ! Deux extraterrestres ont débarqué sur Terre et s’en prenne à Lex Luthor, alors en compagnie de Lois et de ce fameux Clark Kent mystérieux.

Ces deux personnages débordants de puissance sont là dans un seul et unique objectif, l’assassinat de Lex Luthor ! Ce dernier étant coupable de devenir dans un proche avenir le nouveau Darkseid d’Apokolips !

Deux terribles combats se déclenchent à Metropolis ! Superman portant le même « S » que Luthor sur la poitrine, il est donc pris pour un allié du condamné !…

Bref, une intrigue bourrine, pleine d’action, bien mise en valeur par les traits nerveux de Tyler Kirkham.

FLASH #11 et 12

(Scénario : Joshua Williamson     Dessin : Davide Gianfelice     Couleur : Ivan Plascencia et Christopher Sotomayor)

 

Alors qu’il a commencé depuis peu sa formation aux côtés de Flash, Kid Flash commence déjà à émettre quelques désaccords vis-à-vis de son mentor. De petites frictions, altercations s’installent doucement entre eux.

Kid Flash reproche, notamment, à Flash de ne pas lui faire suffisamment confiance pour partager sa double identité avec lui. Alors qu’il est « puni » Kid Flash enfile malgré tout son costume, bien décidé à prouver sa valeur à Flash en patrouillant tout seul !

C’est ainsi qu’il tombe l’Ombre un vieil ennemi de Flash ! Le combat est à sens unique et vite expédié ! Le jeune héros, en manque d’expérience se retrouve vite prisonnier de la Terre d’Ombre ! Le royaume de cet ennemi incroyable !

Mais alors que Flash, et Iris, débarquent pour l’aider, il s’avère que l’Ombre est également prisonnier de la Terre d’Ombre ! Deux ennemies ayant pris sa place et qui vont pousser Flash et Kid Flash à œuvrer ensemble !

Graphiquement, c’est une catastrophe !

Bref, une bonne intrigue, pas fantastique non plus, qui me confirme que je veux voir davantage Iris et beaucoup moins Kid Flash !

 

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #9 et 10

(Scénario : Robert Venditti     Dessin : Rafa Sandoval  et Ed Benes     Couleur : Tomeu Morey et Jason Wright)

 

A peine revenu que le voilà déjà reparti ! Hal Jordan s’est une nouvel fois sacrifié pour sauver l’univers ! Emportant avec lui son meilleur ennemi de toujours, Sinestro et son quartier général ! Son anneau, créé par lui-même par alors dérivé dans l’espace, ne pouvant appartenir qu’à Hal Jordan !

C’est ainsi qu’il se retrouve sur la planète Nok, où se trouvent Ganthet et Sayd, les derniers Gardiens en vie ! Ils perçoivent alors quelque chose dans cet incroyable anneau (comprenant qu’Hal Jordan a encore une fois repoussé ses limites) et en appel à un autre porteur d’anneau…

De leur côté, les Green Lantern sont dans de sales draps. Ils n’ont pas le luxe de réfléchir a tout ce que Hal a sacrifié depuis les Durlans jusqu’à aujourd’hui, car ils se retrouvent prisonnier de Brainiac ! Du moins le pensent-ils…

Graphiquement, l’alternance Rafa Sandoval/Ed Benes, je suis complètement fan ! Des artistes doués, des dessins magnifiques, nerveux, sans tomber dans l’excès. On s’en prend plein les yeux, ce qui est juste obligatoire avec un titre comme celui-là !

Bref, pas de temps mort, pas de répit ! Comme depuis son arrivée sur la licence, après le départ de Geoff Johns, cela commence donc à faire, Robert Venditti ne laisse pas souffler Hal, le Corps des Green Lantern et les lecteurs. Toujours un rebondissement, une révélation pour repartir de plus belle sur quelque chose. Et pour l’instant, c’est du tout bon, tout simplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article