Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Rebirth #6

BATMAN #12 et 13

(Scénario : Tom King     Dessin : Mikel Janin     Couleur : June Chung)

Tom King a lancé son « Batman » avec l’arrivée de méta-humains à Gotham, avec Gotham, justement, et Gotham Girl. Mais cela c’est très mal terminé. Gotham est mort, complètement fou, et Gotham Girl, toujours vivante, est toute aussi folle.

Pour tenter de sauver la jeune femme, Batman doit se rendre à Santa Prisca, l’île de Bane, en effet, le Psycho-Pirate est, en partie, responsable de l’état de Gotham Girl. Mais difficile de réussir à pénétrer la forteresse de Bane, et cela l’est encore plus d’en repartir. Pour se faire, Batman réuni autour de lui une sorte d’escadron suicide à la Suicide Squad.

Accompagné de Poli et Chinelle, de Ventriloque, du Tigre de Bronze et de Catwoman, Batman semble déterminé et prêt à tout pour briser les reins de son adversaire. Ce dernier, qui tente tout son possible pour se débarrasser de son addiction au Venin, d’où la présence du Psycho-Pirate à ses côtés.

Une fois dans la forteresse, Batman semble complètement dépassé par la situation et son équipe vole en éclat ! Mais alors qu’il se retrouve seul, le justicier de Gotham nous démontre, s’il en était besoin, que même loin de chez lui, c’est lui le maître ! Et Bane va découvrir l’ampleur du plan de son meilleur adversaire !

Tom King profite de l’intrigue pour mettre l’accent sur la relation entre Batman et Catwoman, entre Bruce et Selina et on sent bien que cette histoire va prendre une nouvelle tournure avec le scénariste.

Bref, j’ai comme l’impression que cette intrigue sert plus à ramener Catwoman dans une version que l’on connaît. Si la démonstration de Batman face à Bane est impressionnante, j’ai hâte où cela va mener nos tourtereaux.

DETECTIVE COMICS # 946 et 947

(Scénario : James Tynion IV     Dessin : Eddy Barrows et Alvaro Martinez     Couleur : Adriano Lucas et Brad Anderson)

 

Les débuts de l’équipe créée autour de Batwoman sont assez chaotiques. La confrontation, la trahison de Jacob Kane, puis, surtout, la mort de Tim Drake ont jeté un véritable froid au sein de l’équipe ! Tous les griefs, toutes les rancœurs se concentrent, se retournent sur Batman ! Et les plus importantes, les plus profondes proviennent de Spoiler !

La jeune femme a beaucoup de mal à faire le deuil de son petit ami et tient une certaine rancœur contre Batman. Et plus le temps passe, plus cette rancœur prend de l’ampleur. Spoiler semble avoir de plus en plus de mal à écouter les ordres, simplement à rester à ses côtés !

L’arrivée du Syndicat des Victimes va encore accentuer ce ressentiment, ces tensions. Ces victimes collatérales vont être prêtes à tout pour forcer Batman a reconnaître le danger qu’il représente et toutes les choses néfastes qu’il provoque avec sa croisade égoïste !

Et plus qu’un combat avec ces nouveaux adversaires, c’est une querelle interne qui va prolonger puis clôturer cette nouvelle intrigue. Les rangs vont trembler et sombrer suite à ce nouvel événement. Une sorte de petite goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Bref, je ne saurais dire si l’intrigue fut excellente ou mauvaise. La chose qui est sûre c’est que suite à cette histoire, je déteste Spoiler ! Egalement, je me dis que cette équipe ne fonctionne pas !

 

ALL-STAR BATMAN #4

(Scénario : Scott Snyder     Dessin : John Romita Jr     Couleur : Dean White)

 

Ce voyage mystérieux en compagnie de Double-Face devient de plus en plus tendu, de plus en chaud, de plus en plus dangereux ! Non seulement les criminels, les fidèles du vilains, les policiers et même les civils, des différents patelins qu’ils traversent s’en prennent à lui, mais cela se fait de plus en plus violent et compliqué. Heureusement, il peut compter, maintenant, sur l’aide et le soutien de Duke Thomas.

Mais pourra-t-il apporter quoique ce soit, avec son inexpérience, face à un vilain aussi dérangé et dangereux que Double-Face ?! D’autant que le vilain vient de faire subir au Chevalier Noir un expérience qui risque, encore, de le ralentir ! Voilà qui risque de ralentir, à nouveau, Batman, maintenant qu’il ne voit plus rien !

Encore une fois, il ne faut pas sous-estimer Batman, il ne faut pas penser qu’on l’a mit hors-jeu. Notre héros a toujours un moyen, une solution pour rebondir, reprendre l’avantage. Mais cela est compliqué, quand en fasse il y a la même manière de rebondir.

Bref, ce petit voyage devient long. Des rebondissements, oui, mais il commence à en y avoir beaucoup. On obtient le résultat inverse et une certaine lassitude commence à s’installer. Graphiquement c’est toujours aussi superbe.

 

NIGHTWING #10 et 11

(Scénario : Tim Seeley     Dessin : Marcus To     Couleur : Chris Sotomayor)

 

Nightwing a, semble-t-il, enfin décidé d’arrêter, du moins de faire une pause, avec les missions d’infiltration. Mais suite avec sa première rencontre avec le nouveau Superman, il a également décidé de quitter Gotham et de s’installer à… Blüdhaven !

Un appartement, un boulot en bénévolat auprès des jeunes et voilà notre héros qui essaie de remettre sur les rails la vie de Dick Grayson par rapport à celle de Nightwing. Mais il suffit d’une nuit pour que le justicier renfile son costume pour aider dans les rues, la nuit. Même si Blüdhaven ne semble pas forcément « open » pour un super-héros dans ses rues.

Alors qu’il pense démarrer quelque chose de nouveau il tombe sur Gorilla Grimm, puis Vandale ! Voilà, alors qu’il veut se tourner vers l’avenir, que son passé le rattrape ! Et quel choc, alors qu’il se retrouve face à des personnages de seconde zone, de découvrir qu’il est le responsable de réunions du genre Alcooliques Anonymes.

Bref, nouveau départ de Nightwing, et j’ai peur, j’espère me tromper, que cela correspond à mon départ du titre. J’ai l’impression que l’on va perdre ce que j’appréciais depuis le titre Grayson avec l’aspect espion, et nous retrouver avec quelque chose de plus classique, avec un ce personnage que je déteste toujours autant, malgré les récents titres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article