Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #319 : Walking Dead saison 4

Après de terribles sacrifices, un combat acharné, quasiment toute la petite bande de Rick (Andrew Lincoln) est parvenu à revenir de Woodbury après s’être débarrassé du Gouverneur (David Morrissey) ! Tout semble sourire à notre petite communauté, si l’on peut utiliser une telle expression dans une situation aussi dramatique.

 

Rick et les autres sont de retour à la prison, elle est de nouveau sécurisé, et tous reprennent leur vie, en compagnie de nombreux nouveaux survivants. La prison étant immense et en passe de devenir auto-suffisante, il a été tout naturelle de recueillir les rescapés de Woodbury.

 

Si tout rentre, à peu près, à la normale, tout va être différent dans la prison ! A commencer par Rick ! Le leader du groupe est méconnaissable. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a raccroché son arme, passe son temps à jardiner et a passer la main pour la direction du groupe. C’est maintenant un Conseil qui veille au bon fonctionnement de la prison. Composé d’Hershel (Scott Wilson), Daryl (Norman Reedus), Carol (Melissa McBride), Glenn (Steven Yeun) et Sasha (Sonequa Martin-Green). Que fait cette dernière dans le Conseil ??

La saison commence avec un nouvel ennui pour la communauté, une épidémie commence à se propager à l’intérieur de la prison ! L’horreur, s’endormir avec la peur de se dire que son voisin de « cellule » peut rendre l’âme dans la nuit, se transformer en rôdeur et venir vous dévorer ! De nombreux personnes meurent !

 

Premier petit point négatif, comme on ne connaît même plus la moitié des occupants de la prison, ces nombreuses morts nous passent par-dessus la tête. Cela ne provoque aucun sentiment, si ce n’est du « je m’en foutisme ».

 

Enfin bref, Hershel tente tant bien que mal de contenir l’épidémie. Plus mal que bien vu que les médicaments sont une denrée des plus rares maintenant. Mais les malades s’accumulent, les cadavres aussi ! Et même Glenn tombe malade ! La quarantaine s’impose et la petite communauté est sur le point d’exploser lorsque Tyreese (Chad Coleman) découvre que sa petite amie, Karen (Melissa Ponzio) a été tuée avant d’être brûlée ! Alors qu’elle était malade.

 

Comme si la situation n’était pas assez compliquée, elle va virée à la catastrophe avec l’arrivée du Gouverneur !

 

Après la destruction de Woodbury, la mort ou la désertion de tous les habitons, et son abandon par ses bras droits, le Gouverneur se retrouve tout seul ! Il erre pendant quelques temps avant de se retrouver dans un immeuble, dans une petite ville, où il va rencontrer quatre survivants, dont une petite fille dans laquelle il reconnaît sa propre fille. Malgré lui, le Gouverneur va s’installer auprès de ces gens, et même débuter une histoire avec la mère de la jeune fille, Lilly (Audrey Marie Anderson), et voit en Tara (Alanna Masterson) une alliée, temporaire de choix !

J'ai vu ! #319 : Walking Dead saison 4

Devant fuir l’immeuble, le petit groupe en rejoint un plus gros, et le Gouverneur, après avoir découvert l’existence de la prison, y voit l’occasion de se venger ! Cela va être une véritable boucherie ! Les survivants de notre petit groupe doivent abandonner la prison et sont éparpillés dans tous les sens et se retrouvent en petits groupes de deux , trois ou quatre individus.

 

Cette deuxième parti de saison est d’un ennui profond et le plus total ! Ce qui est dommage après une première partie fort intéressante. On suit les différents petits groupes tenter de survivre, de se retrouver, se retrouver confronter à des situations particulières (Carol, Tyreese, Judith et deux petites filles ayant bien du mal à « trouver une place dans ce monde », rencontrer de nouveaux personnages (comme Abraham (Michæl Cudlitz), Rosita (Christian Serratos) et Eugène (Josh McDermitt) et son moyen de sauver le monde !) ou encore de se rapprocher ! Mais tous vont se retrouver avec la même espérance, rejoindre le Terminal ! Un lieu où la survie est promise !

 

Ce qui est embêtant avec cette seconde partie de saison, c’est l’impression de ne pas avancer ! Les épisodes se succèdent au rythme et au nombre de groupe que nous avons à suivre. Mais tous e passent au même moment, certes les événements ne sont forcément pas les mêmes, mais on a l’impression que l’action n’avance pas. On joue avec nos nerfs, on a envie de savoir ce qu’il se trouve au Terminal, mais les choses traînent en longueur. Et des que l’on retrouve un personnage, hop, retour en arrière pour voir ce qu’il s’est passé en son absence.

 

Bref, cette quatrième saison, pour moi, marque un coup d’arrêt dans la série. Si le début de saison est palpitant, si les nouveaux personnages sont forts et intéressants, prometteurs, la seconde partie de saison est longue, il ne se passe, quasiment, rien, c’est mou, sans le côté sanglant et violent que l’on aime dans la série. Une grosse déception en somme !

J'ai vu ! #319 : Walking Dead saison 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article