Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #313 : Baby Sitting

Un soir, il est un peu tard, il n’y a rien à la télé, donc naturellement on appui sur la petite touche « Netflix » de la télécommande et on cherche un film. Et là, ça y est, sans m’y attendre, sans le vouloir, je vais enfin regarder Babysitting ! Depuis le temps je cherchais à le voir, c’est lorsque je n’y pense plus que cela se produit !

 

Babysitting est le premier film de La Bande à Fifi (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou et Tarek Boudali…) Le film a été un vrai succès public et propose quasiment durant la moitié du temps une prise de vue en caméra amateur, un peu à la Blair Witch, pour un film, dans sa construction, rappelant, un peu, Very Bad Trip. Plutôt de bons modèles donc !

 

Franck (Philippe Lacheau) est employé comme agent d’accueil aux éditions Schaudel, de Marc Schaudel (Gérard Jugnot). Un poste ingrat et qui n’est pas spécialement gratifiant mais il permet à Franck de rêver ! En effet, ce dernier rêve de se faire publier sa bande-dessinée !

 

Alors que Franck a, enfin, un rendez-vous avec Marc Schaudel, pour présenter ses maquettes, la rencontre ne va pas du tout se passer comme il espérait. En effet, l’éditeur n’a que faire des planches de Franck, et pire il se retrouve engagé, de force, par son patron pour un babysitting le soir même ! Marc Schaudel et sa, charmante, très charmante, femme Claire (Clotilde Courau) doivent se rendre à une cérémonie très importante et la baby-sitter habituelle s’est décommandée.

 

Marc Schaudel, qui ne connaissait même pas Franck jusqu’à maintenant, l’appelant même François par moment, ne semble pas se soucier de savoir si cela va bien se passer, au contraire de Claire. D’autant que cela va très mal se passer, puisque Rémy (Enzo Tomasini) va faire vivre un enfer à Franck, prétextant que s’il dit quoique ce soit, il n’hésitera pas à l’accuser d’attouchements !

 

Mais cette soirée est spéciale, puisque ce sont les trente ans de Franck ! Une grosse fête était prévue ! Et la jolie Sonia (Alice David) dont Franck est amoureux depuis longtemps avait prévu de venir ! Du coup, ses amis Sam (Tarek Boudali) et Alex (Julien Arruti) décident de transporter la fête dans la demeure des Schaudel ! Le point de départ d’une nuit que personne ne va oublier !

 

J'ai vu ! #313 : Baby Sitting

Le lendemain matin, le couple Schaudel est réveillés par un appel de la police, leur fils et son baby-sitter ont disparu ! En rentrant chez eux, ils trouvent une caméra ! Grâce à elle, ils vont découvrir, horrifiés, le déroulement de la soirée d’hier !

 

Bien décidés à fêter l’anniversaire de Franck, ses amis vont shooter le petit Rémy aux somnifères et organiser une énorme fête chez les Schaudel ! Mais bien vite ils sont dépassés par les événements et l’afflux continu de personnes ! Déjà qu’il a du mal a calmer les choses, le drame se présente à Franck, Rémy s’est réveillé et a disparu ! Accompagné de Sam, Alex, Sonia et Ernest (Vincent Desagnat), Franck part pour la fête foraine du coin, sûr d’y retrouver Rémy ! Mais ignorant complètement ce qu’ils vont vivre !

 

Course poursuite avec la police, rallye de kart en forêt de Saint-Germain à la Mario Kart, assassinat de perroquet, voisin qui s’envole sur un fauteuil auquel sont accrochés des ballons, manèges effrayants et à sensations ! Nos héros n’ont aucune limite pour amuser Rémy !

 

Si les parents de Rémy tremblent à chaque séquence, peu à peu ils comprennent également que leur fils ne s’est jamais autant amusé, et qui semble lui manquer quelque chose d’essentiel dans sa vie, et va même jusqu’à le dire à Franck, qu’il remercie même pour le temps et la joie apportés !

 

Babysitting va à cent à l’heure et ne laisse aucun répit ! La Bande à Fifi apporte une véritable fraîcheur à la comédie et propose toute une nouvelle série de codes qui risquent de s’installer durablement tant cela fonctionne. C’est bourré de clins d’œil et cela fonctionne à merveille avec les gens de ma génération.

 

Bref, un film qui passe à une incroyable vitesse, beaucoup d’humour, pas de temps mort, des acteurs juste excellent, on ne se prend pas la tête et on apprécie de voir ce genre de comédie nous être proposée. Je peux me tromper, mais je pense qu’on a là le genre de comédie que l’on risque de voir de plus en plus en France. C’est frais, désinhibé et hilarant.

 

J'ai vu ! #313 : Baby Sitting
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article