Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Le mois de Janvier touche déjà à sa fin avec cette nouvelle qui commence !

Entamons la de la meilleure des manière avec la découverte d'Overlord Cosplay, à la demande de Venezia Cosplay.

.

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

Ghost (Cal of Duty Modern Warfare 2) (premier cosplay)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors, salut donc moi c'est Overlord Cosplay mais mon surnom c'est Ryan (plus simple xd) je suis d'Ile de France à Ivry sur Seine (94) pour être plus précis , j'ai 27 ans et je suis militaire depuis 2014

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2012 mais j'ai réellement commencé a créer mes cosplay moi-même en 2014 , avant c'était de l'acheté. Mon tout premier cosplay c'est "Ghost" de Call of Duty Modern Warfare 2 (fais en 2012) le cosplay en lui-même n'a pas été acheté tout fait, j'ai cherché de moi-même a rassembler tous les éléments nécessaires afin de ressembler un maximum a ce personnage.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Ce qui m'a donné envie de faire du cosplay bah ce sont les cosplayeurs tout simplement^^. Une convention est tellement plus intéressante en cosplay qu'en étant "civil".

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

Masterchief (Halo) (cosplay préféré)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai de la chance car ma passion est bien perçue par mes proches et même mes collègues de travail, ils sont très curieux et admiratifs du travail effectué.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors oui bien sur ma passion me prend beaucoup de temps, un cosplay demande beaucoup de temps et j'ai un peu de mal a concentré du temps au cosplay avec mon travail (surtout avec les évènements actuels).

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour la réalisation d'un cosplay je commence déjà par rassembler un maximum de photos/dessins de mon projet pour ensuite réfléchir a sa conception : matériels nécessaires, techniques de fabrication, temps de conception. Pour l'instant je ne fais que des armures en tapis de sol et sans mentir j'y vais souvent au PIF-ometre xd J'ai du mal a créer un patron entier d'une armure alors je crée un patron "central" me permettant d'avoir le squelette de la pièce voulue et ensuite je dessine les petites pièces grâce a du scotch de peintre que je colle d'un bout a l'autre de la pièce centrale et je dessine dessus pour avoir ce que je souhaite a la taille voulue. Ensuite quand la pièce est entièrement faite je la "test" sur moi afin de voir si elle est a la bonne taille (on ne sait jamais xd), après ponçage de la pièce et Go peinture.

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

N7 Umbrela (cosplay préféré terminé)

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon c'est : préparation la veille de tout le matos, arrivé sur site je m’équipe et puis après je me balade dans la convention avec mes amis, j'en croise d'autres, on papote, on rigole etc... Les photos c'est un peu toute la journée. Des fans hmmm j'en rencontre quasi jamais xd j'en est très peu (enfin je crois ^^)

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs : On retourne en enfance en se "déguisant" en nos héros préférés, on fait beaucoup de rencontre, c'est rare qu'en tenue civil on aille parler comme ça a des inconnus et inversement. Personnellement ça me permet de décompresser du taff qui est très fatigant et stressant.

Les points négatifs : la mentalité de certains cosplayeurs qui pètent plus haut que leur cul. Apres il y a les gens qui pensent qu'on est a leur service durant les conventions et qui ne comprennent pas pourquoi on leur dit non aux photos quand on est au toilette/mange/parle avec quelqu'un/qu'on se repose un peu.

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

Le Dictate (Halo 4) (cosplay de rêve)

Ton Cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré :3 il est pas encore fini mais c'est le Masterchief de Halo. Cosplay préféré fini : Soldat N7 Umbrella en création perso (mix de Mass Effect et Umbrella de Resident Evil).

 

Ton prochain cosplay ?

Prochain cosplay : outre le Master Chief qui sera fini cette semaine. Le prochain sera Berserker de Fate Zero.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

le cosplay dont je rêve bah c'est le Masterchief... xd mais mon deuxième c'est le Didacte de Halo 4 ( OUI J'AIME HALO !!!!!).

Parle-moi Cosplay #265 : Overlord Cosplay

Berserker (Fate Zero) (prochain cosplay)

Il n'y a pas à dire, les cosplays en armure, ça en met plein la vue ! Et quand elles sont aussi belles et bien réalisées comme celles d'Overlord, c'est encore plus incroyable !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article