Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Hello tout le monde ! 

Vous allez bien ? Pour terminer cette première semaine de l'année, je vous propose de retrouver la seconde interview de Dimezel.

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Emily Arderen de la (BD "Clues" par Mara) par New-York Photography

Quel est ton Zelda préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?

J'adore Ocarina of Time, tellement que j'y joue sur N64, Gamecube, Wii et 3DS. Je ne m'en lasse pas, même si j'ai aussi un faible pour Wind Waker et Zelda DX. Celui que j'aime le moins, c'est sans doute Majora's Mask, qui me stresse beaucoup trop...😀

 

Tu n’aimerais pas voir la licence débarquer au cinéma ?

J'aimerais bien, mais en même temps j'aurais peur d'être déçue par ce qu'ils en feraient... Cela diviserait sûrement beaucoup de monde, comme à chaque fois qu'un jeu-vidéo est adapté au cinéma !  

 

D’autres jeux culte ?

StarFox Adventures ! Mon premier jeu 3D sur Super Nes. J'ai ensuite joué aux autres jeux sortis sur les différentes consoles. Tous les Marios bien-sûr, et Metroïd. Je joue beaucoup sur Nintendo en fait. 😀 

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Isis (Smite) de Ryu28 photo amateur

Tu lis des comics ? Ou Hawkgirl ce n’est qu’à cause du jeu ?

Je lis beaucoup de comics, j'ai commencé avec Cyber Force, Wildcats dont je recopiais les illustrations que j'aimais bien, et les classiques, X-Men, Batman, 4 Fantastiques... et bien d'autres ! Hawkgirl, je l'ai découverte dans Justice League, le dessin-animé sur F3X le dimanche matin ! #old

 

Tu as déjà vécu de mauvaises expériences en salon ?

De mauvaises expériences niveau organisation du salon, oui. Vestiaire trop petit pour le nombre de cosplayeurs, parfois mixte, où l'on reste enfermé pas mal de temps... Heureusement c'est de moins en moins le cas.

 

Pourquoi Dimezel en pseudo ?

Cela vient du mot « dimezell » qui veut dire mademoiselle/demoiselle en breton. Etant une bretonne pur beurre (avec cristaux de sel cela va de soi), j'ai simplifié un peu ce mot que j'aimais bien.  

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Moite Von Lipwig, ("Timbré" des Annales du Disque-monde par Terry Pratchett)

Tu aimes dessiner quoi ?

Beaucoup de choses ! J'aime beaucoup faire des fanarts, ou bien des personnages issus de la fantasy, science-fiction. Et ceux-ci ont souvent une référence à l'époque victorienne, avec ces vestons, chapeaux haut-de-forme, robes à crinoline... J'adore cette période, avec ce petit côté steampunk.

 

Ce n’est pas démotivant de faire un costume déjà fait plusieurs fois par d’autres ?

Non, parce qu'on a chacun sa patte, du coup le costume est toujours un peu différent, on n’a pas forcément la même vision. Pour Tracer par exemple, qui a beaucoup été faite, le tissu n'est pas forcément le même, la coupe non plus, les chaussures aussi … ! Et puis, ça permet d'avoir de bonnes images de référence pour créer le costume ! Bon après, il y a des costumes faits et refaits, comme la Reine des Neige, et celui-là je n'ai vraiment pas envie de le faire, alors que pourtant, je l'aurais bien cousu après avoir vu le film !

 

Tu fais quoi de tes anciens cosplays ?

Je reporte parfois mes anciens cosplay. Je songe à en vendre certains, mais il y a toujours ce côté nostalgique, j'y ai mis tellement de temps, d'effort (et d'argent...) dans certains, que j'ai un peu de mal à m'en séparer. Je n'en ai pas énormément pour l'instant, alors quand mon placard ne suffira plus, peut être viendra le moment d'en vendre...

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Tracer (Overwatch) par Shudan Pictures

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Des cosplays toujours plus beaux toujours plus forts ! 😀 Et de toujours m'amuser à faire cela, que la passion soit toujours là.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Sans vous, il n'y aurait pas de cosplay ! 😀 C'est une façon raccourcie de le dire, mais oui, pour ma part, si je continue le cosplay, si j'aime autant ça, c'est parce que les gens nous soutiennent, nous complimentent sur notre travail, ce qui me pousse toujours à me dépasser et évoluer. Et franchement, faire une presta sur scène, et recevoir l'approbation du public, c'est une très belle récompense. Cela veut dire qu'on ne fait pas ça pour rien, et que le résultat de nos efforts est aussi là. Alors Merci !!!

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je pense à pas mal de gens, mais comme j'aime bien l'embêter, je choisis mon vendéen préféré, Maxander Costumes. Qui est aussi représentant Coupe de France de Cosplay 2018 Région Pays de la Loire ! #frime

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel

Evangeline (Wakfu) par New-York photography

Une incroyable artiste (avec qui plus est d'excellents goûts en matière de Zelda ! Puisqu'on a les mêmes XD) ! Au fil de ces deux interviews je suis tombé peu à peu sou sle charme des ses travaux. Sa Emily Arderen est juste sublime ! On aimerait voir plus de cosplays de ce genre !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #243,5 : Dimezel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article