Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Rebirth #4

JUSTICE LEAGUE #5 et 6

(Scénario : Bryan Hitch     Dessin : Tony S. Daniel, Matthew Clark et Tom DeRenick     Couleur : Tomeu Morey et Adriano Lucas)

 

Je dois bien avouer, qu’en ayant laissé un peu de temps entre les numéros #3 et 4, j’ai un mal pas possible à me replonger dans cette intrigue « Les Machines à Détruire ». Une histoire compliquée, peu passionnante.

Du coup, avec ce petit laps de temps, j’ai réalisé que cette première intrigue de Bryan Hitch ne m’intéressait pas du tout ! J’ai malgré tout survolé cet ultime épisode, voir de quoi il en retournait concrètement. Et quelle bonne idée j’ai eu !

Le second épisode, lui, marque le début d’une nouvelle saga, toujours par Bryan Hitch. Dans Peur Panique, les membres de la Justice League, après une mission, se mettent à sentir une peur profonde, irrépressible et contre laquelle ils ne peuvent rien les envahir !

Jessica Cruz, alors dans son premier rendez-vous galant avec Barry, voit ses peurs revenir et explose complètement au restaurant, pauvre Barry ! Tandis que Superman, alors en famille, commence à craindre pour cette dernière, vis-à-vis de Bruce et prend une décision impensable jusqu’à lors !...

Bref, autant la première intrigue de Bryan Hitch est barbante, compliquée et pas intéressante, autant la seconde démarre mieux et promet une suite surprenante !

ACTION COMICS #963 et 964

(Scénario : Dan Jurgens     Dessin : Patrick Zircher     Couleur : Arif Priento)

 

Pour marquer son retour sur un titre emblématique de Superman (Action Comics), Dan Jurgens a fait les choses en grand. LE vrai Superman qui débarque à Metropolis pour mettre à jour les véritables intentions de Lex Luthor, arborant le symbole de la maison El, devant un Clark Kent que tous croyaient mort, alors que débarque Doomsday dans sa tenue d’origine !

Le menace Doomsday ayant été repoussée (même si Superman n’est pas au courant de tout, pour le moment), Lex étant surveillé, la première priorité est de se pencher dès lors sur le cas Clark Kent !

Qui est-il ? D’où vient-il ? (Non je ne parle pas de Goldorak.) Il semble persuadé de n’avoir rien à voir avec Superman. Le Superman de cette Terre l’aurait mis à l’abri et pris sa place suite à une enquête trop dangereuse. N’ayant pas de nouvelle de Superman, Clark a donc décidé de revenir à Métropolis.

Mais voilà, personne ne semble le croire. Tous sont persuadés qu’il est Superman. Même le nouveau Superman décide d’en avoir le cœur net, d’autant que Clark, bien décidé à faire entendre sa vérité, la vérité, reprend son enquête !

Bref, je dois bien avouer être tout autant intrigué par ce Clark Kent. J’espère que les réponses ne vont pas trop traîner, mon impatience est à bout^^

FLASH #7 et 8

(Scénario : Joshua Williamson     Dessin : Carmine Di Giandomenico     Couleur : Ivan Plascencia)

 

Avec sa première intrigue, Joshua Williamson bouleverse, chamboule pas mal la vie de notre pauvre Barry Allen !

Alors qu’il était l’un des hommes les plus rapides de la planète, voilà que la moitié de Central City se transforme en bolides ! Dans le lot, son collègue et ami August Heart ! Voilà que Barry peut souffler un peu !

Il en profite pour commencer une relation avec la charmante Meena Dhawan. Elle aussi devenue un bolide, et travaillant pour les labos STAR.

Mais la passe idyllique se termine brusquement ! Un nouveau méchant, Godspeed, beaucoup, beaucoup plus rapide que Flash, s’en prend à ces nouveaux bolides pour leur « voler » leur vitesse ! Meena, fait malheureusement partie de ses victimes ! Comme si cela ne suffisait pas, Barry découvre, horrifié, que sous le masque de Godspeed se trouve August !

C’est un Barry partagé entre la rage et le désespoir qui se lance contre Godspeed, contre August. Mais avec de tels sentiments dans la tête, difficile de pouvoir tenir tête à ce nouvel ennemi implacable ! Surtout qu’August ne semble pas avoir la moindre limite, et ses capacités sont véritablement hors norme ! Heureusement, il peut compter sur un Wally voulant, enfin, agir !

Bref, une première intrigue bien triste pour notre bolide préféré. Un nouvel ennemi hors-norme, un nouveau Kid Flash (dont je ne suis pas du tout fan), un nouveau drame, on peut dire que Joshua Williamson n’y va pas avec le dos de la cuillère. Je suis plutôt emballé par ce nouveau départ, j’ai plus de mal avec les dessins, c’est brouillon, presque agressif pour les yeux.

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #5 et 6

(Scénario : Robert Venditti     Dessin : Rafa Sandoval et Ethan Van Sciver     Couleur : Tomeu Romey et Jason Wright)

 

Il y en a d’autres pour qui la vie n’est pas tout rose, les Green Lantern !

Alors qu’il vient de reprendre son rôle de Green Lantern, avec un anneau qu’il a lui-même forgé, Hal Jordan découvre que le Corps des Green Lantern a complètement disparu. Alors qu’il part à leur recherche, il découvre avec horreur, que le Corps de Sinestro est devenu la nouvelle police galactique !

Malgré sa grande puissance, il est battu, non sans se battre, par tout un groupe de Yellow Lantern. Heureusement il est remis en état Soranik Natu. Et voilà notre justicier bien décidé à régler le problème Sinestro une bonne fois pour toute !

Ce dernier, justement, qui vient de retrouver une nouvelle jeunesse et une puissance incroyable, fait capturer des personnes à travers toute la galaxie pour les sacrifier dans une machine effroyable ! Et l’un des prochains sacrifices n’est autre que Guy Gardner !

Voilà qui promet un ultime affrontement plus qu’épique.

Bref, Sinestro semble vraiment avoir mis toutes les chances de son côté pour se débarrasser une bonne fois pour toute de son ancien Corps et de son meilleur ennemi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article